En ce moment En ce moment

Le lèche-vitrine virtuel débarque sur le Web

Publié par le

Flâner au gré des allées commerciales d'un centre imaginaire, c'est désormais possible sur le site lecentredumonde.com.

  • Imprimer


“Vous êtes au premier étage”, indique la voix féminine du site. Nous ne sommes pas dans un ascenseur, mais sur un site web, en l'occurrence Le Centre du Monde, centre commercial virtuel imaginé par Aicom. Ce nouveau concept permet à l'internaute de faire son shopping comme dans un lieu physique. Mieux, dès la page d'accueil, l'actualité des boutiques est mise en avant. En cliquant une première fois sur la vitrine de son choix, le visiteur peut même avoir accès aux promotions de la boutique. Au deuxième clic, il est redirigé vers la home page du cybermarchand. « Chaque commerçant nous fournit la réduction et les codes associés », précise Jean-Pierre Mourot, fondateur d'Aicom et créateur du projet. Pour actualiser les informations disponibles (bons plans, nouveautés…), la société importe les données des sites partenaires. Les secteurs principaux du e-commerce sont représentés à travers les 68 boutiques. Parmis les derniers arrivés?: Alice, Andorra Parfums, Clust, Cyrillus, Finaref, Françoise Saget, Le fleuriste du chocolat, Opodo, Sarenza et Savour Club. « Nous prévoyons 200 boutiques d'ici à la fin de l'année », anticipe Jean-Pierre Mourot. Aicom, de son côté, est rétribué au chiffre d'affaires réalisé. Durant Noël, 55 000 visiteurs uniques ont surfé sur le site, dépensant près de 80 000 E. « Il ne s'agit ni d'un moteur de recherche, ni d'un annuaire. L'idée est de se balader en faisant du shopping », insiste Jean-Pierre Mourot. C'est aussi dans cette optique que Karine et Aline, les deux guides virtuelles, incitent les internautes à l'achat en leur soufflant à l'oreille les meilleures promotions du moment.

Céline Oziel

Autres articles

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail
Retail
Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de [...]

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
Retail
4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
La campagne #OnEstLà conçue par Magic Garden pour Citadium joue sur la dérision en affublant les Millennials de tous les poncifs habituels.

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire

Par Mégane Gensous

Les 18-30 ans ne se reconnaissent plus dans le miroir qu'on leur tend: 85 % d'entre eux utilisent un adjectif négatif pour décrire leur génération, [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]

Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?
Retail

Article écrit par Channable

Channable
Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?

Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?

Par Nathalie van der Linden

Vous avez un site e-commerce et votre catalogue produits se trouve aussi sur plusieurs marketplaces ? La charge de travail pour gérer toutes [...]

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal
Retail
Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Par Stéphanie Marius

Comment les retailers peuvent-ils intégrer l'offre offline dans un modèle de mesure de leur ROI, alors que la digitalisation ne cesse de progresser? [...]

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client
Cross canal
Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Par Nathalie Schulz, directrice générale de DQE Software

Le 25 mai 2018, la nouvelle législation européenne sur la protection des données, le fameux RGPD, entrera en vigueur. Au-delà de la contrainte, [...]

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing
Cross canal
LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

Par Stéphane Guillard

LiveRamp, fournisseur de solutions de résolution d'identité multicanal, et Criteo, spécialiste du commerce marketing, annoncent la signature [...]