Recherche

Le lèche-vitrine virtuel débarque sur le Web

Publié par le

Flâner au gré des allées commerciales d'un centre imaginaire, c'est désormais possible sur le site lecentredumonde.com.

  • Imprimer


“Vous êtes au premier étage”, indique la voix féminine du site. Nous ne sommes pas dans un ascenseur, mais sur un site web, en l'occurrence Le Centre du Monde, centre commercial virtuel imaginé par Aicom. Ce nouveau concept permet à l'internaute de faire son shopping comme dans un lieu physique. Mieux, dès la page d'accueil, l'actualité des boutiques est mise en avant. En cliquant une première fois sur la vitrine de son choix, le visiteur peut même avoir accès aux promotions de la boutique. Au deuxième clic, il est redirigé vers la home page du cybermarchand. « Chaque commerçant nous fournit la réduction et les codes associés », précise Jean-Pierre Mourot, fondateur d'Aicom et créateur du projet. Pour actualiser les informations disponibles (bons plans, nouveautés…), la société importe les données des sites partenaires. Les secteurs principaux du e-commerce sont représentés à travers les 68 boutiques. Parmis les derniers arrivés?: Alice, Andorra Parfums, Clust, Cyrillus, Finaref, Françoise Saget, Le fleuriste du chocolat, Opodo, Sarenza et Savour Club. « Nous prévoyons 200 boutiques d'ici à la fin de l'année », anticipe Jean-Pierre Mourot. Aicom, de son côté, est rétribué au chiffre d'affaires réalisé. Durant Noël, 55 000 visiteurs uniques ont surfé sur le site, dépensant près de 80 000 E. « Il ne s'agit ni d'un moteur de recherche, ni d'un annuaire. L'idée est de se balader en faisant du shopping », insiste Jean-Pierre Mourot. C'est aussi dans cette optique que Karine et Aline, les deux guides virtuelles, incitent les internautes à l'achat en leur soufflant à l'oreille les meilleures promotions du moment.

Céline Oziel

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]