Recherche
Se connecter

Le lèche-vitrine virtuel débarque sur le Web

Publié par le

Flâner au gré des allées commerciales d'un centre imaginaire, c'est désormais possible sur le site lecentredumonde.com.

  • Imprimer


“Vous êtes au premier étage”, indique la voix féminine du site. Nous ne sommes pas dans un ascenseur, mais sur un site web, en l'occurrence Le Centre du Monde, centre commercial virtuel imaginé par Aicom. Ce nouveau concept permet à l'internaute de faire son shopping comme dans un lieu physique. Mieux, dès la page d'accueil, l'actualité des boutiques est mise en avant. En cliquant une première fois sur la vitrine de son choix, le visiteur peut même avoir accès aux promotions de la boutique. Au deuxième clic, il est redirigé vers la home page du cybermarchand. « Chaque commerçant nous fournit la réduction et les codes associés », précise Jean-Pierre Mourot, fondateur d'Aicom et créateur du projet. Pour actualiser les informations disponibles (bons plans, nouveautés…), la société importe les données des sites partenaires. Les secteurs principaux du e-commerce sont représentés à travers les 68 boutiques. Parmis les derniers arrivés?: Alice, Andorra Parfums, Clust, Cyrillus, Finaref, Françoise Saget, Le fleuriste du chocolat, Opodo, Sarenza et Savour Club. « Nous prévoyons 200 boutiques d'ici à la fin de l'année », anticipe Jean-Pierre Mourot. Aicom, de son côté, est rétribué au chiffre d'affaires réalisé. Durant Noël, 55 000 visiteurs uniques ont surfé sur le site, dépensant près de 80 000 E. « Il ne s'agit ni d'un moteur de recherche, ni d'un annuaire. L'idée est de se balader en faisant du shopping », insiste Jean-Pierre Mourot. C'est aussi dans cette optique que Karine et Aline, les deux guides virtuelles, incitent les internautes à l'achat en leur soufflant à l'oreille les meilleures promotions du moment.

Céline Oziel

Sur le même sujet

Faut-il miser sur la technologie NFC?
Retail
Faut-il miser sur la technologie NFC?

Faut-il miser sur la technologie NFC?

Par Amélie Riberolle

La NFC (pour Near Field Communication ou communication en champ proche), technologie de communication à courte portée qui utilise les HF radio [...]

Fnac Darty s'allie à l'allemand MediaMarktSaturn dans les achats
Retail
Fnac Darty s'allie à l'allemand MediaMarktSaturn dans les achats

Fnac Darty s'allie à l'allemand MediaMarktSaturn dans les achats

Par Dalila Bouaziz

Les deux groupes s'associent en vue d'une alliance dans les achats de produits électroniques grand public afin de négocier de meilleures conditions [...]

Go Sport se renforce dans le running avec Endurance Shop
Retail
Go Sport se renforce dans le running avec Endurance Shop

Go Sport se renforce dans le running avec Endurance Shop

Par Dalila Bouaziz

Afin d'accélérer dans le marché de la distribution sportive, les magasins de l'enseigne spécialisée running Endurance Shop rejoignent le Groupe [...]

Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données
Retail
Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données
putilov_denis - Fotolia

Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données

Par Dalila Bouaziz

Les consommateurs sont prêts à dépenser plus sur les boutiques en ligne des enseignes ayant adopté de solides mesures de cybersécurité et de [...]