Recherche

Le lèche-vitrine virtuel débarque sur le Web

Publié par le

Flâner au gré des allées commerciales d'un centre imaginaire, c'est désormais possible sur le site lecentredumonde.com.

  • Imprimer


“Vous êtes au premier étage”, indique la voix féminine du site. Nous ne sommes pas dans un ascenseur, mais sur un site web, en l'occurrence Le Centre du Monde, centre commercial virtuel imaginé par Aicom. Ce nouveau concept permet à l'internaute de faire son shopping comme dans un lieu physique. Mieux, dès la page d'accueil, l'actualité des boutiques est mise en avant. En cliquant une première fois sur la vitrine de son choix, le visiteur peut même avoir accès aux promotions de la boutique. Au deuxième clic, il est redirigé vers la home page du cybermarchand. « Chaque commerçant nous fournit la réduction et les codes associés », précise Jean-Pierre Mourot, fondateur d'Aicom et créateur du projet. Pour actualiser les informations disponibles (bons plans, nouveautés…), la société importe les données des sites partenaires. Les secteurs principaux du e-commerce sont représentés à travers les 68 boutiques. Parmis les derniers arrivés?: Alice, Andorra Parfums, Clust, Cyrillus, Finaref, Françoise Saget, Le fleuriste du chocolat, Opodo, Sarenza et Savour Club. « Nous prévoyons 200 boutiques d'ici à la fin de l'année », anticipe Jean-Pierre Mourot. Aicom, de son côté, est rétribué au chiffre d'affaires réalisé. Durant Noël, 55 000 visiteurs uniques ont surfé sur le site, dépensant près de 80 000 E. « Il ne s'agit ni d'un moteur de recherche, ni d'un annuaire. L'idée est de se balader en faisant du shopping », insiste Jean-Pierre Mourot. C'est aussi dans cette optique que Karine et Aline, les deux guides virtuelles, incitent les internautes à l'achat en leur soufflant à l'oreille les meilleures promotions du moment.

Céline Oziel

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18) Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]