Recherche

Le lèche-vitrine virtuel débarque sur le Web

Publié par le

Flâner au gré des allées commerciales d'un centre imaginaire, c'est désormais possible sur le site lecentredumonde.com.

  • Imprimer


“Vous êtes au premier étage”, indique la voix féminine du site. Nous ne sommes pas dans un ascenseur, mais sur un site web, en l'occurrence Le Centre du Monde, centre commercial virtuel imaginé par Aicom. Ce nouveau concept permet à l'internaute de faire son shopping comme dans un lieu physique. Mieux, dès la page d'accueil, l'actualité des boutiques est mise en avant. En cliquant une première fois sur la vitrine de son choix, le visiteur peut même avoir accès aux promotions de la boutique. Au deuxième clic, il est redirigé vers la home page du cybermarchand. « Chaque commerçant nous fournit la réduction et les codes associés », précise Jean-Pierre Mourot, fondateur d'Aicom et créateur du projet. Pour actualiser les informations disponibles (bons plans, nouveautés…), la société importe les données des sites partenaires. Les secteurs principaux du e-commerce sont représentés à travers les 68 boutiques. Parmis les derniers arrivés?: Alice, Andorra Parfums, Clust, Cyrillus, Finaref, Françoise Saget, Le fleuriste du chocolat, Opodo, Sarenza et Savour Club. « Nous prévoyons 200 boutiques d'ici à la fin de l'année », anticipe Jean-Pierre Mourot. Aicom, de son côté, est rétribué au chiffre d'affaires réalisé. Durant Noël, 55 000 visiteurs uniques ont surfé sur le site, dépensant près de 80 000 E. « Il ne s'agit ni d'un moteur de recherche, ni d'un annuaire. L'idée est de se balader en faisant du shopping », insiste Jean-Pierre Mourot. C'est aussi dans cette optique que Karine et Aline, les deux guides virtuelles, incitent les internautes à l'achat en leur soufflant à l'oreille les meilleures promotions du moment.

Céline Oziel

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]