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Le jaune et le noir

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A l'occasion du restyling de ses modèles coupé et cabriolet, Alfa Romeo a souhaité dynamiser ses ventes et valoriser son image en s'appuyant sur ces deux modèles d'exception, le coupé GTV et le cabriolet Spider. Il s'agissait essentiellement de privilégier la qualité des envois et du message, et non le quantitatif, et de personnaliser l'offre, afin d'obtenir un fort taux de prospects qualifiés et d'identifier les plus réceptifs. L'opération, lancée le 6 juin 98, s'est articulée autour d'un mailing diffusé auprès de 30 000 hommes sans enfant à charge et à fort potentiel en termes de revenus (compilation de plusieurs fichiers), dans lequel était glissée une invitation à un essai privilégié en concession. Un numéro Indigo était mis à leur disposition.


Annonceur : Fiat Auto France. Opération : Mailing Alfa Romeo GTV / Spider. Responsables annonceur : Eric Choffel, Hervé Pizay. Agence : Draft Direct. Responsables commerciaux : Pierre Dappélo (président), Véronique Alvès, Laurent Dercourt, Laurent Garcia. Création : Christophe Humbert (DC), Kurt Novack (DA), Stéphane Guyader (CR).

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