Recherche

Le jaune et le noir

Publié par le


A l'occasion du restyling de ses modèles coupé et cabriolet, Alfa Romeo a souhaité dynamiser ses ventes et valoriser son image en s'appuyant sur ces deux modèles d'exception, le coupé GTV et le cabriolet Spider. Il s'agissait essentiellement de privilégier la qualité des envois et du message, et non le quantitatif, et de personnaliser l'offre, afin d'obtenir un fort taux de prospects qualifiés et d'identifier les plus réceptifs. L'opération, lancée le 6 juin 98, s'est articulée autour d'un mailing diffusé auprès de 30 000 hommes sans enfant à charge et à fort potentiel en termes de revenus (compilation de plusieurs fichiers), dans lequel était glissée une invitation à un essai privilégié en concession. Un numéro Indigo était mis à leur disposition.


Annonceur : Fiat Auto France. Opération : Mailing Alfa Romeo GTV / Spider. Responsables annonceur : Eric Choffel, Hervé Pizay. Agence : Draft Direct. Responsables commerciaux : Pierre Dappélo (président), Véronique Alvès, Laurent Dercourt, Laurent Garcia. Création : Christophe Humbert (DC), Kurt Novack (DA), Stéphane Guyader (CR).

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]