Recherche

Le jaune et le noir

Publié par le


A l'occasion du restyling de ses modèles coupé et cabriolet, Alfa Romeo a souhaité dynamiser ses ventes et valoriser son image en s'appuyant sur ces deux modèles d'exception, le coupé GTV et le cabriolet Spider. Il s'agissait essentiellement de privilégier la qualité des envois et du message, et non le quantitatif, et de personnaliser l'offre, afin d'obtenir un fort taux de prospects qualifiés et d'identifier les plus réceptifs. L'opération, lancée le 6 juin 98, s'est articulée autour d'un mailing diffusé auprès de 30 000 hommes sans enfant à charge et à fort potentiel en termes de revenus (compilation de plusieurs fichiers), dans lequel était glissée une invitation à un essai privilégié en concession. Un numéro Indigo était mis à leur disposition.


Annonceur : Fiat Auto France. Opération : Mailing Alfa Romeo GTV / Spider. Responsables annonceur : Eric Choffel, Hervé Pizay. Agence : Draft Direct. Responsables commerciaux : Pierre Dappélo (président), Véronique Alvès, Laurent Dercourt, Laurent Garcia. Création : Christophe Humbert (DC), Kurt Novack (DA), Stéphane Guyader (CR).

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]