Recherche

Le houblon dans toute sa splendeur

Publié par le


A l'occasion de ses 200 ans, la marque de whisky Johnnie Walker s'est lancée dans une vaste campagne de communication en trois temps. D'abord, en décembre dernier pour profiter de la faste période des fêtes de fin d'année, avec la diffusion en 35 000 exemplaires d'un mailing papier comprenant un leaflet de luxe de 16 pages accompagné de bons de réduction. Ce document, tout de noir et d'or, présente l'univers et l'histoire de la marque Johnnie Walker, photos à l'appui. Ce mailing annonçait également l'ouverture d'un Club Black Label (www.johnnie-walker.com), programme de fidélisation exclusivement en ligne basé sur un site internet en Flash, reprenant les codes couleur du leaflet et proposant contenus, services et offres exclusives. Ensuite, a été mis en place un concours en ligne de recrutement supporté par une campagne d'e-mailing (370 000 profils sollicités), ainsi qu'une newsletter bimensuelle. Une seconde phase qui se termine ce mois-ci. Le troisième mouvement de cette campagne n'est pas encore annoncé mais devrait voir l'arrivée d'un module marchand sur le site internet du Club Black Label.


Annonceur : Moët Hennessy UDV France. Opération : 200 ans de Johnnie Walker. Responsable annonceur : Jean-Baptiste Sialelli. Agence : FullSIX. Responsables agence : Xavier Delanglade et Sylvain Ravinet. Création : Philippe Mihélic (DA), Sandy Vigneron (DA), Régis Ruby (CR).

Samir Azzemou

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]