Recherche

Le houblon dans toute sa splendeur

Publié par le


A l'occasion de ses 200 ans, la marque de whisky Johnnie Walker s'est lancée dans une vaste campagne de communication en trois temps. D'abord, en décembre dernier pour profiter de la faste période des fêtes de fin d'année, avec la diffusion en 35 000 exemplaires d'un mailing papier comprenant un leaflet de luxe de 16 pages accompagné de bons de réduction. Ce document, tout de noir et d'or, présente l'univers et l'histoire de la marque Johnnie Walker, photos à l'appui. Ce mailing annonçait également l'ouverture d'un Club Black Label (www.johnnie-walker.com), programme de fidélisation exclusivement en ligne basé sur un site internet en Flash, reprenant les codes couleur du leaflet et proposant contenus, services et offres exclusives. Ensuite, a été mis en place un concours en ligne de recrutement supporté par une campagne d'e-mailing (370 000 profils sollicités), ainsi qu'une newsletter bimensuelle. Une seconde phase qui se termine ce mois-ci. Le troisième mouvement de cette campagne n'est pas encore annoncé mais devrait voir l'arrivée d'un module marchand sur le site internet du Club Black Label.


Annonceur : Moët Hennessy UDV France. Opération : 200 ans de Johnnie Walker. Responsable annonceur : Jean-Baptiste Sialelli. Agence : FullSIX. Responsables agence : Xavier Delanglade et Sylvain Ravinet. Création : Philippe Mihélic (DA), Sandy Vigneron (DA), Régis Ruby (CR).

Samir Azzemou

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]