Recherche
En ce moment En ce moment

Le haut débit booste les achats en ligne

Publié par le


665 millions d'euros au cours du deuxième trimestre de cette année, c'est le chiffre d'affaires des e-commerçants membres de l'Acsel, regroupant la majorité des commerçants en ligne français. Une progression de 66 % par rapport au deuxième trimestre 2003. Les transactions, quant à elles, ont enregistré une hausse de 64,5 % sur la même période, atteignant 9,9 millions. Des chiffres qui corroborent une intuition vérifiée par Médiamétrie : la courbe de croissance des internautes se confond avec celle des abonnés à l'accès haut débit. La tendance déjà observée depuis fin 2003 se confirme. La France comptait 23,3 millions d'internautes à la fin du deuxième trimestre 2004, + 10,9 % en un an, tandis que le nombre d'acheteurs augmentait de 27 % par rapport à la même période 2003, soit une progression des acheteurs près de trois fois supérieure à celle des abonnés à l'Internet. Sachant que les nouveaux abonnés choisissent à peu près toujours le haut débit. De quoi pavoiser, car l'indice de confiance s'est, lui aussi, sensiblement élevé : en juin dernier, 46,2 % des internautes déclaraient avoir confiance dans le commerce en ligne, contre 39,5 % il y a un an.

Olivier Brusset

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Plutôt influenceur ou suiveur de tendances ? Bonne nouvelle, Brandwatch vous propose de calculer votre niveau de maturité social media.