Recherche

Le haut débit booste les achats en ligne

Publié par le


665 millions d'euros au cours du deuxième trimestre de cette année, c'est le chiffre d'affaires des e-commerçants membres de l'Acsel, regroupant la majorité des commerçants en ligne français. Une progression de 66 % par rapport au deuxième trimestre 2003. Les transactions, quant à elles, ont enregistré une hausse de 64,5 % sur la même période, atteignant 9,9 millions. Des chiffres qui corroborent une intuition vérifiée par Médiamétrie : la courbe de croissance des internautes se confond avec celle des abonnés à l'accès haut débit. La tendance déjà observée depuis fin 2003 se confirme. La France comptait 23,3 millions d'internautes à la fin du deuxième trimestre 2004, + 10,9 % en un an, tandis que le nombre d'acheteurs augmentait de 27 % par rapport à la même période 2003, soit une progression des acheteurs près de trois fois supérieure à celle des abonnés à l'Internet. Sachant que les nouveaux abonnés choisissent à peu près toujours le haut débit. De quoi pavoiser, car l'indice de confiance s'est, lui aussi, sensiblement élevé : en juin dernier, 46,2 % des internautes déclaraient avoir confiance dans le commerce en ligne, contre 39,5 % il y a un an.

Olivier Brusset

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers résultats d'audience d'ACPM ONE Global confirment le rôle moteur du digital et plus particulièrement du mobile dans la consommation [...]

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

Fort de 30 ans d'expériences dans le secteur de la distribution, avec plus de 500 clients dans 52 pays et 82 000 points de vente équipés à travers [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses [...]