Recherche

Le groupe Yin acquiert Marketing Intelligence

Publié par le

Le groupe Yin poursuit sa croissance externe et vient d'acquérir la société Marketing Intelligence, spécialiste de la veille marketing.

  • Imprimer


Et une acquisition de plus ! Acteur de l'univers des études et du conseil marketing, Marketing Intelligence et ses équipes rejoignent le groupe Yin, qui renforce ainsi son pôle “audit et conseil marketing”. Doté de références telles que Chanel, Coca-Cola, Candia, Guerlain ou encore Intermarché, Marketing Intel-ligence a développé ces dernières années un savoir-faire sur les étapes d'une différenciation marketing réussie : analyse des émergences (Visionist), création en partenariat client (Creactionist), optimisation du mix (Challengist). Jean-Marc Lévy, dirigeant et co-fondateur de Marketing Intel-ligence, devient directeur de marque associé, en charge du pôle audit et conseil marketing, aux côtés d'Elisabeth de Rotalier et de Philippe Buisson, respectivement directeurs de marque associés sur les pôles communication et marque-design.

Une culture agence-annonceur


Pour les deux nouveaux partenaires, conseil et action sont désormais indissociables. Eric Lavollé, co-président et fondateur du groupe Yin, commente ainsi cette nouvelle acquisition : « L'apport de Marketing Intelligence renforcera l'expertise marketing amont du groupe, c'est-à-dire la capacité à identifier et recommander des stratégies innovantes pour nos clients, afin de les accompagner mieux et plus vite dans leurs objectifs. » Codirigé par Philippe Amand, ex-Dg et cofondateur de Ciel, et par Eric Lavollé, ex-président-fondateur de Thompsonconnect France, Yin comprend aujourd'hui cinquante personnes. Le groupe mise sur l'expérience entrepreunariale de ses associés et sur une double culture “agence-annonceur”. Parmi les entreprises qui ont fait confiance à Yin, on peut citer 3M Europe, Banque AGF, Chantelle, Coface, Groupement Carte Bleue Visa Infinite, Hachette Collection…

Sophie Mensior

[Tribune] 2017 sera l'année du marketing prédictif

[Tribune] 2017 sera l'année du marketing prédictif

[Tribune] 2017 sera l'année du marketing prédictif

2017 sera annee du marketing predictif Randy Wootton CEO de Rocket Fuel liste tendances phare les produits uniques attribution algorithmique [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas ces clients types crees par les services marketing vivent leurs dernieres heures Selon Venkat Nagaswamy CEO de editeur de logiciels [...]