Recherche

Le groupe Yin acquiert Marketing Intelligence

Publié par le

Le groupe Yin poursuit sa croissance externe et vient d'acquérir la société Marketing Intelligence, spécialiste de la veille marketing.

  • Imprimer


Et une acquisition de plus ! Acteur de l'univers des études et du conseil marketing, Marketing Intelligence et ses équipes rejoignent le groupe Yin, qui renforce ainsi son pôle “audit et conseil marketing”. Doté de références telles que Chanel, Coca-Cola, Candia, Guerlain ou encore Intermarché, Marketing Intel-ligence a développé ces dernières années un savoir-faire sur les étapes d'une différenciation marketing réussie : analyse des émergences (Visionist), création en partenariat client (Creactionist), optimisation du mix (Challengist). Jean-Marc Lévy, dirigeant et co-fondateur de Marketing Intel-ligence, devient directeur de marque associé, en charge du pôle audit et conseil marketing, aux côtés d'Elisabeth de Rotalier et de Philippe Buisson, respectivement directeurs de marque associés sur les pôles communication et marque-design.

Une culture agence-annonceur


Pour les deux nouveaux partenaires, conseil et action sont désormais indissociables. Eric Lavollé, co-président et fondateur du groupe Yin, commente ainsi cette nouvelle acquisition : « L'apport de Marketing Intelligence renforcera l'expertise marketing amont du groupe, c'est-à-dire la capacité à identifier et recommander des stratégies innovantes pour nos clients, afin de les accompagner mieux et plus vite dans leurs objectifs. » Codirigé par Philippe Amand, ex-Dg et cofondateur de Ciel, et par Eric Lavollé, ex-président-fondateur de Thompsonconnect France, Yin comprend aujourd'hui cinquante personnes. Le groupe mise sur l'expérience entrepreunariale de ses associés et sur une double culture “agence-annonceur”. Parmi les entreprises qui ont fait confiance à Yin, on peut citer 3M Europe, Banque AGF, Chantelle, Coface, Groupement Carte Bleue Visa Infinite, Hachette Collection…

Sophie Mensior

NP6 Marketing Insights

NP6 Marketing Insights

NP6 Marketing Insights

Ce tout nouvel événement, organisé par le groupe NP6, spécialiste du webmarketing et de la data intelligence, réunira les experts métier et [...]

CES 2016 : dix points-clés pour le marketing

CES 2016 : dix points-clés pour le marketing

CES 2016 : dix points-clés pour le marketing

Intelligence artificielle, solutions de paiement, data driven marketing... toutes les tendances du marketing de demain sont au CES 2016 de Las [...]

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

Yin à la recherche de l'harmonie

Yin à la recherche de l'harmonie

Yin à la recherche de l'harmonie

L'alliance du marketing, de la communication et des nouvelles technologies a donné naissance au groupe Yin (Yellow Imaginet Network). Deux nouveautés [...]

Le marketing aux rênes de l'expérience client en 2020

Le marketing aux rênes de l'expérience client en 2020

Le marketing aux rênes de l'expérience client en 2020

Face aux évolutions technologiques, le métier de CMO se réinvente et élargit ses missions. D'après une étude de The Economist Intelligence Unit [...]

C3I Day !

C3I Day !

C3I Day !

La Journée nationale des études se transforme et devient le C31Day : Connaissance, Insights, Intelligence, Innovation by Adetem/UDA. Cette 12ème [...]