Recherche

Le groupe La Poste

Publié par le


structure l'équipe dirigeante de Géopost autour de trois directeurs généraux délégués : Gilles Moutel pour l'Europe du Sud, Claude Béglé pour l'Europe du Nord et Alexis Ruset en charge des affaires financières, administratives et juridiques de l'activité colis et logistique de Géopost. Gilles Moutel, 48 ans, diplômé de l'Essec, de l'ENSPTT et titulaire d'un DEA du 3e cycle d'économie de l'université de Paris-Dauphine, a assuré des responsabilités au sein du groupe à Nantes, puis en Guadeloupe, avant de participer à la création de Chronopost. Il sera ensuite directeur marketing, avant d'être nommé P-dg de Chronopost International. Claude Béglé, 52 ans, diplômé en droit, Sciences Po, HEC et titulaire d'un doctorat en économie et administration d'entreprise, a occupé des fonctions de direction au sein du groupe Nestlé. Après un passage chez Philip Morris Europe SA comme Dg, il poursuit chez TNT Post Groupe en tant que vice-président Europe du Sud puis vice-présent Europe de TNT Express International. Il rejoint le groupe La Poste en tant que vice-Pdg de GéoPost en 1999. Quant à Alexis Ruset, 56 ans, agrégé de lettres et ancien élève de l'ENA, il est entré à la direction du Trésor en 1983. Il prend en 1989 la présidence de la Caisse Centrale de réassurance qu'il dirige jusqu'en 1997, année où il devient P-dg de Sorema SA, filiale du groupe Groupama.

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]