En ce moment En ce moment

Le groupe La Poste

Publié par le


structure l'équipe dirigeante de Géopost autour de trois directeurs généraux délégués : Gilles Moutel pour l'Europe du Sud, Claude Béglé pour l'Europe du Nord et Alexis Ruset en charge des affaires financières, administratives et juridiques de l'activité colis et logistique de Géopost. Gilles Moutel, 48 ans, diplômé de l'Essec, de l'ENSPTT et titulaire d'un DEA du 3e cycle d'économie de l'université de Paris-Dauphine, a assuré des responsabilités au sein du groupe à Nantes, puis en Guadeloupe, avant de participer à la création de Chronopost. Il sera ensuite directeur marketing, avant d'être nommé P-dg de Chronopost International. Claude Béglé, 52 ans, diplômé en droit, Sciences Po, HEC et titulaire d'un doctorat en économie et administration d'entreprise, a occupé des fonctions de direction au sein du groupe Nestlé. Après un passage chez Philip Morris Europe SA comme Dg, il poursuit chez TNT Post Groupe en tant que vice-président Europe du Sud puis vice-présent Europe de TNT Express International. Il rejoint le groupe La Poste en tant que vice-Pdg de GéoPost en 1999. Quant à Alexis Ruset, 56 ans, agrégé de lettres et ancien élève de l'ENA, il est entré à la direction du Trésor en 1983. Il prend en 1989 la présidence de la Caisse Centrale de réassurance qu'il dirige jusqu'en 1997, année où il devient P-dg de Sorema SA, filiale du groupe Groupama.

Autres articles

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ? Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet
Cross canal
Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Par Stéphane Guillard

Audemars Piguet, manufacture d'horlogerie suisse, et la marque média "Madame Figaro" s'associent autour d'une opération 100% digitale, invitant [...]

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media
Média
MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

Par La rédaction

La régie publicitaire du groupe Le Monde a annoncé la création de 3 nouvelles offres de mise en avant, de sponsoring et de création ad hoc sur [...]

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients
Retail
Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Par Marc Désenfant, directeur général d'Actito

La digitalisation, l'ère du smartphone et de l'e-commerce ont drastiquement modifié les comportements et les attentes des consommateurs. Le [...]

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation
Data
Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Par Amélie Riberolle

La régie de l'éditeur, réorganisée par secteurs, fait un pas de plus dans l'innovation avec un nouvel outil de data visualisation baptisé Expertise [...]

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux
Média
Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Par Mégane Gensous

Comment écrire pour les "nouveaux" médias quand on est un quotidien fondé au sortir de la seconde guerre mondiale ? Lors d'une matinée consacrée [...]

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens
Retail
Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Par Eloïse COHEN

Du 1er au 3 décembre, les BigBoss Winter Edition réuniront, à Val Thorens, 550 participants, dont 100 sponsors et 350 patrons du digital. Au [...]

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros
Cross canal
Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Par Dalila Bouaziz

Accenture publie son enquête annuelle sur les intentions d'achats des français pour les fêtes de Noël. L'enquête 2017 révèle notamment une consommation [...]