Recherche

Le groupe La Poste

Publié par le


structure l'équipe dirigeante de Géopost autour de trois directeurs généraux délégués : Gilles Moutel pour l'Europe du Sud, Claude Béglé pour l'Europe du Nord et Alexis Ruset en charge des affaires financières, administratives et juridiques de l'activité colis et logistique de Géopost. Gilles Moutel, 48 ans, diplômé de l'Essec, de l'ENSPTT et titulaire d'un DEA du 3e cycle d'économie de l'université de Paris-Dauphine, a assuré des responsabilités au sein du groupe à Nantes, puis en Guadeloupe, avant de participer à la création de Chronopost. Il sera ensuite directeur marketing, avant d'être nommé P-dg de Chronopost International. Claude Béglé, 52 ans, diplômé en droit, Sciences Po, HEC et titulaire d'un doctorat en économie et administration d'entreprise, a occupé des fonctions de direction au sein du groupe Nestlé. Après un passage chez Philip Morris Europe SA comme Dg, il poursuit chez TNT Post Groupe en tant que vice-président Europe du Sud puis vice-présent Europe de TNT Express International. Il rejoint le groupe La Poste en tant que vice-Pdg de GéoPost en 1999. Quant à Alexis Ruset, 56 ans, agrégé de lettres et ancien élève de l'ENA, il est entré à la direction du Trésor en 1983. Il prend en 1989 la présidence de la Caisse Centrale de réassurance qu'il dirige jusqu'en 1997, année où il devient P-dg de Sorema SA, filiale du groupe Groupama.

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]