Recherche

Le groupe La Poste

Publié par le


structure l'équipe dirigeante de Géopost autour de trois directeurs généraux délégués : Gilles Moutel pour l'Europe du Sud, Claude Béglé pour l'Europe du Nord et Alexis Ruset en charge des affaires financières, administratives et juridiques de l'activité colis et logistique de Géopost. Gilles Moutel, 48 ans, diplômé de l'Essec, de l'ENSPTT et titulaire d'un DEA du 3e cycle d'économie de l'université de Paris-Dauphine, a assuré des responsabilités au sein du groupe à Nantes, puis en Guadeloupe, avant de participer à la création de Chronopost. Il sera ensuite directeur marketing, avant d'être nommé P-dg de Chronopost International. Claude Béglé, 52 ans, diplômé en droit, Sciences Po, HEC et titulaire d'un doctorat en économie et administration d'entreprise, a occupé des fonctions de direction au sein du groupe Nestlé. Après un passage chez Philip Morris Europe SA comme Dg, il poursuit chez TNT Post Groupe en tant que vice-président Europe du Sud puis vice-présent Europe de TNT Express International. Il rejoint le groupe La Poste en tant que vice-Pdg de GéoPost en 1999. Quant à Alexis Ruset, 56 ans, agrégé de lettres et ancien élève de l'ENA, il est entré à la direction du Trésor en 1983. Il prend en 1989 la présidence de la Caisse Centrale de réassurance qu'il dirige jusqu'en 1997, année où il devient P-dg de Sorema SA, filiale du groupe Groupama.

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ? Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Pour comprendre le fonctionnement des outils de l’inbound marketing, il faut visualiser une structure fonctionnant comme un silo : l’obtention [...]

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

Article écrit par Cabestan

Cabestan

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

L’engagement omnicanal traduit une vision délinéarisée du parcours Client, un canal n’en suit pas simplement un autre, les interactions sont [...]

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

La plateforme sociale aux 400 millions d'utilisateurs quotidiens dans le monde a vu le nombre des annonceurs présents sur le réseau doubler [...]