Recherche

Le groupe La Poste

Publié par le


structure l'équipe dirigeante de Géopost autour de trois directeurs généraux délégués : Gilles Moutel pour l'Europe du Sud, Claude Béglé pour l'Europe du Nord et Alexis Ruset en charge des affaires financières, administratives et juridiques de l'activité colis et logistique de Géopost. Gilles Moutel, 48 ans, diplômé de l'Essec, de l'ENSPTT et titulaire d'un DEA du 3e cycle d'économie de l'université de Paris-Dauphine, a assuré des responsabilités au sein du groupe à Nantes, puis en Guadeloupe, avant de participer à la création de Chronopost. Il sera ensuite directeur marketing, avant d'être nommé P-dg de Chronopost International. Claude Béglé, 52 ans, diplômé en droit, Sciences Po, HEC et titulaire d'un doctorat en économie et administration d'entreprise, a occupé des fonctions de direction au sein du groupe Nestlé. Après un passage chez Philip Morris Europe SA comme Dg, il poursuit chez TNT Post Groupe en tant que vice-président Europe du Sud puis vice-présent Europe de TNT Express International. Il rejoint le groupe La Poste en tant que vice-Pdg de GéoPost en 1999. Quant à Alexis Ruset, 56 ans, agrégé de lettres et ancien élève de l'ENA, il est entré à la direction du Trésor en 1983. Il prend en 1989 la présidence de la Caisse Centrale de réassurance qu'il dirige jusqu'en 1997, année où il devient P-dg de Sorema SA, filiale du groupe Groupama.

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]