En ce moment En ce moment

Le groupe L'Etudiant surfe sur la vague

Publié par le

Une nouvelle version du site éponyme, deux lancements Internet en cette fin d'année... le groupe étudiant offre de nouveaux outils à sa communauté.

  • Imprimer
Outre le site portail éponyme, L'Etudiant lance Cmonrezo.fr et Pourseformer.fr.

Outre le site portail éponyme, L'Etudiant lance Cmonrezo.fr et Pourseformer.fr.

Pour son trentième anniversaire, le groupe dédié au monde étudiant se lance tous azimuts sur la Toile. Outre le site portail éponyme, www.letudiant.fr, qui rassemble 400 000 visiteurs uniques par mois, L'Etudiant lance deux nouveaux sites. Le premier, Cmonrezo.fr, est dédié aux 15-25 ans. Il s'agit d'un site relationnel destiné, entre autres, à la base d'internautes constituée par les visiteurs traditionnels des différents salons professionnels du secteur (une activité qui représente 50% du chiffre d'affaires du groupe), soit 500 000 contacts. «C'est une base de données que l'on doit reconstituer tous les ans, car une fois que nos visiteurs ont trouvé un job, ils nous quittent», indique Jean Weiss, directeur général exécutif du groupe L'Etudiant. Ces derniers vont recevoir un e-mailing qui les informera de ce lancement et de la nouvelle version de Letudiant.fr (en ligne depuis le mois dernier). Lancé en novembre, Cmonrezo.fr va être testé par cette communauté (ergonomie du site, fonctionnalités et pertinence des rubriques) avant un lancement définitif début 2008. «Notre objectif est d'atteindre rapidement le million de visiteurs uniques. En effet, sur un site communautaire comme celui-ci, la viralité fait son effet», assure Jean Weiss.

Par mimétisme et pour coller au mieux à l'univers de la cible, Cmonrezo.fr va reprendre les fonctionnalités de Facebook et sera un relais, sur la base du dialogue, des bons plans, de contenus et de services, Pour cela, des critères seront demandés dès l'inscription: l'établissement fréquenté, la filière et le lieu d'habitation. Le deuxième lancement, www.pourseformer.fr, est un site B to B qui relie les organismes de formation (6 000 en France) et les décideurs désirant proposer des stages, des formations à leurs salariés, sous forme de Dif ou Cif, par exemple. Le site met en ligne un annuaire du secteur avec une présentation des acteurs et des actualités du monde de l'éducation. Une précieuse mine d'informations.

Points clés

- Le groupe fête ses 30 ans cette année.
- 34,5 MEuros de CA (dont 52% réalisés par l'activité salons).
- BDD en propre: 500 000 contacts.
- Le site éponyme rassemble 400 000 visiteurs uniques par mois.

Marie-Juliette Levin

Autres articles

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%
Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Par

Le Groupe Ikea annonce des ventes annuelles au detail de 341 milliards euros en hausse de 38 Le Groupe met accent sur le renforcement de la [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie
Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Par

Le groupe Loyalty Company accelere en Italie avec ouverture une filiale Kiss The Bride Milan Une expansion qui demontre la volonte de croissance [...]

CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire
CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire

CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire

Par

Dans ses conditions generales de vente 2018 le groupe M6 qui integre depuis le 1er octobre les medias du groupe RTL mise sur des offres de publicites [...]

SQLI rachète Osudio
SQLI rachète Osudio

SQLI rachète Osudio

Par

Le groupe de service dedie au digital SQLI fait acquisition Osudio specialiste du commerce implante au Benelux au Danemark en Allemagne

TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution
TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution

TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution

Par

Le groupe media et le FAI enterrent la hache de guerre grace la signature un accord portant sur la distribution de offre TF1 Premium et de services [...]

Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode
Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode

Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode

Par

Bagora holding un groupe industriel francais dans le domaine des logiciels SaaS met la main sur Carnet de Modemarketplace internationale pour [...]