Recherche

Le groupe Galeries Lafayette et EI Corte Inglés précèdent l'euro

Publié par le

Les deux groupes viennent de signer le premier accord européen en matière de cartes de paiement inter-grands magasins.

  • Imprimer


Désormais, les clients de l'enseigne espagnole El Corte Inglés auront la possibilité de payer leurs achats avec les cartes Galeries Lafayette et Nouvelles Galeries dans les magasins El Corte Inglés et Hipercor, ainsi que dans les agences de voyage El Corte Inglés en Espagne. Inversement, les clients espagnols possesseurs de la carte El Corte Inglés pourront l'utiliser dans les magasins Galeries Lafayette et Nouvelles Galeries en France. D'ici un an, ce système sera étendu au magasin El Corte Inglés de Lisbonne (Portugal) et au Galeries Lafayette de Berlin (Allemagne). A l'heure de l'euro, les deux enseignes cherchent à fidéliser leurs clients. D'un point de vue marketing, connaître plus précisément les produits favoris de ces catégories de "clients touristes" n'est bien évidemment pas anodin. De plus, service client oblige, ces achats hors-frontières se feront sans la perception d'aucune charge additionnelle par rapport à un achat domestique. Les montants seront prélevés sur les relevés mensuels, sans aucune formalité supplémentaire. Les détenteurs des cartes, comme d'habitude, pourront payer en différé, soit en une seule fois, soit par mensualité. Les comptes clients, quant à eux, seront gérés respectivement par les sociétés financières qui les détiennent, Cofinoga en France, FECI en Espagne. Un accord qui vient à point nommé, coïncidant avec la mise en place de l'euro.

Olivier Brusset

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Les difficultés qui touchent le secteur de la mode à petit prix (fermeture de nombreux magasins du groupe Vivarte, notamment) perdurent. L'enseigne [...]

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

Après avoir abandonné son site web pour passer au tout social et tout vidéo, Minutebuzz accélère son développement avec la prise de participation [...]

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

So Press se décline dans la production publicitaire

So Press se décline dans la production publicitaire

So Press se décline dans la production publicitaire

Le groupe de presse à succès restructure son offre de contenu à destination des annonceurs à travers le lancement de Sovage et le rebranding [...]

Vivek Badrinath quitte la direction d'AccorHotels

Vivek Badrinath quitte la direction d'AccorHotels

Vivek Badrinath quitte la direction d'AccorHotels

Le directeur général adjoint d'AccorHotels, responsable de la mutation digitale du groupe depuis près de trois ans, quittera ses fonctions pour [...]