Recherche

Le fabuleux destin de Donna

Publié par le

Dans le cadre de ses opérations de recrutement de nouveaux donateurs l'association Chiens guides d'aveugles - Centre Paul Corteville a souhaité tester avec l'agence Optimus un message contenant une miniature de chiot en peluche. L'objectif est de sensibiliser les donateurs potentiels au sort très solidaire de Donna, ce petit animal qui va devenir chien guide d'aveugle. Le mailing propose, en effet, aux donateurs de soutenir financièrement son éducation et celle de 29 autres chiots. Pour déclencher le don, deux primes sont proposées: une planche d'étiquettes personnalisées et une peluche porte-clés de Donna. Le mailing a été envoyé à 40 000 exemplaires au mois de décembre 2008.

Annonceur: Association Chiens guides d'aveugles - Centres Paul Corteville.
Opération : Mailing Peluche.
Responsables annonceur: Pascal Flahou, Isabelle Mariage.
Agence: Optimus.
Responsables commerciaux: Frédéric Fournier, Charlotte Fortun, Virginie Gagnaire.
Création : Gaël Perrigault (DA), Magali Passeneau (CR).

I. S.

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Avec la baisse drastique des frais d'itinérance des données pour les mobinautes européens, il y a fort à parier que l'Internet mobile va connaître [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]