Recherche

Le coupable affiche plusieurs visages

Publié par le

@ Alain Beulé

Pour le lancement de son ordinateur portable de la gamme Vaio, le «TZ», Sony s'est appuyé sur un courrier pour le moins créatif destiné à ses revendeurs. Un peu de mystère tout d'abord avec l'enveloppe, entièrement noire, et la couverture du mailing, arborant un sobre «Dossier confidentiel», façon police judiciaire.

Un clin d'oeil à la mode des séries américaines à succès. Au coeur de ce dossier, le destinataire découvre à gauche un «Avis de recherche» des futurs clients, avec un descriptif de leur profil, et à droite un puzzle de portraits- robots aux multiples visages, signe que les acheteurs potentiels sont nombreux.

En ouvrant les huit volets de chacun des cinq portraits, le destinataire dévoile le personnage suivant, et ainsi de suite jusqu'à découvrir la description des deux modèles de TZ, le blanc et le noir.

Ces deux descriptions, construites comme des avis de recherche, répondent à la thématique policière, récurrent» dans ce document. Envoyé à 600 exemplaires auprès de distributeurs au cours du mois de juin, ce courrier a pour objectif de démarquer le nouveau portable de Sony au sein de l'offre abondante en micro informatique.

Annonceur: Sony
Opération: Vaio TZ
Responsables annonceur: Françoise Burgarella, Gaëlle Poulain.
Agence: Proximity BBDO.
Responsables agence: Capucine George, Madeleine Giraud.
Création: Nathalie Fradet (DA), Pauline Turquin (CR).

S.A.

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]