Recherche

Le coupable affiche plusieurs visages

Publié par le

@ Alain Beulé

Pour le lancement de son ordinateur portable de la gamme Vaio, le «TZ», Sony s'est appuyé sur un courrier pour le moins créatif destiné à ses revendeurs. Un peu de mystère tout d'abord avec l'enveloppe, entièrement noire, et la couverture du mailing, arborant un sobre «Dossier confidentiel», façon police judiciaire.

Un clin d'oeil à la mode des séries américaines à succès. Au coeur de ce dossier, le destinataire découvre à gauche un «Avis de recherche» des futurs clients, avec un descriptif de leur profil, et à droite un puzzle de portraits- robots aux multiples visages, signe que les acheteurs potentiels sont nombreux.

En ouvrant les huit volets de chacun des cinq portraits, le destinataire dévoile le personnage suivant, et ainsi de suite jusqu'à découvrir la description des deux modèles de TZ, le blanc et le noir.

Ces deux descriptions, construites comme des avis de recherche, répondent à la thématique policière, récurrent» dans ce document. Envoyé à 600 exemplaires auprès de distributeurs au cours du mois de juin, ce courrier a pour objectif de démarquer le nouveau portable de Sony au sein de l'offre abondante en micro informatique.

Annonceur: Sony
Opération: Vaio TZ
Responsables annonceur: Françoise Burgarella, Gaëlle Poulain.
Agence: Proximity BBDO.
Responsables agence: Capucine George, Madeleine Giraud.
Création: Nathalie Fradet (DA), Pauline Turquin (CR).

S.A.

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]