En ce moment En ce moment

Le coupable affiche plusieurs visages

Publié par le

@ Alain Beulé

Pour le lancement de son ordinateur portable de la gamme Vaio, le «TZ», Sony s'est appuyé sur un courrier pour le moins créatif destiné à ses revendeurs. Un peu de mystère tout d'abord avec l'enveloppe, entièrement noire, et la couverture du mailing, arborant un sobre «Dossier confidentiel», façon police judiciaire.

Un clin d'oeil à la mode des séries américaines à succès. Au coeur de ce dossier, le destinataire découvre à gauche un «Avis de recherche» des futurs clients, avec un descriptif de leur profil, et à droite un puzzle de portraits- robots aux multiples visages, signe que les acheteurs potentiels sont nombreux.

En ouvrant les huit volets de chacun des cinq portraits, le destinataire dévoile le personnage suivant, et ainsi de suite jusqu'à découvrir la description des deux modèles de TZ, le blanc et le noir.

Ces deux descriptions, construites comme des avis de recherche, répondent à la thématique policière, récurrent» dans ce document. Envoyé à 600 exemplaires auprès de distributeurs au cours du mois de juin, ce courrier a pour objectif de démarquer le nouveau portable de Sony au sein de l'offre abondante en micro informatique.

Annonceur: Sony
Opération: Vaio TZ
Responsables annonceur: Françoise Burgarella, Gaëlle Poulain.
Agence: Proximity BBDO.
Responsables agence: Capucine George, Madeleine Giraud.
Création: Nathalie Fradet (DA), Pauline Turquin (CR).

S.A.

Autres articles

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing
Cross canal
LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

Par Stéphane Guillard

LiveRamp, fournisseur de solutions de résolution d'identité multicanal, et Criteo, spécialiste du commerce marketing, annoncent la signature [...]

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?
Etudes
Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Par Amélie Riberolle

Kantar MillwardBrown et WPP viennent de publier leur Brand-Z US, classement des marques américaines les plus valorisées dans le monde. Et dans [...]

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB
Data
Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB

Par Floriane Salgues

Société spécialisée dans l'activation de données, Manageo lance le 23 novembre un outil de prospection. Baptisé "mList", celui-ci offre aux [...]

Camif fait sa BA pour le Black Friday
Retail
Camif fait sa BA pour le Black Friday

Camif fait sa BA pour le Black Friday

Par Stéphanie Marius

"Nous ne vendons rien, vous n'achetez rien. #OnDonneTout." C'est par cette phrase que les clients de Camif.fr seront accueillis sur son site [...]

Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier
Etudes
Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier

Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier

Par Florence Hussenot, directrice générale d'Adwise

La puissance de l'intelligence artificielle, alliée au big data et à l'adoption massive des chatbots, ne manque pas de laisser planer un doute [...]

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media
Média
Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Par Eloïse COHEN

Lancement de studios vidéos, accélération sur la réalité augmentée, sur le mobile et sur une approche data-centric, sans oublier le début de [...]

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD
Data
Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Par Floriane Salgues

Alors que 95 % des marques ne sont toujours pas en conformité totale avec la loi informatique et Libertés de 1978, le chemin à parcourir pour [...]

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]