Recherche

Le coupable affiche plusieurs visages

Publié par le

@ Alain Beulé

Pour le lancement de son ordinateur portable de la gamme Vaio, le «TZ», Sony s'est appuyé sur un courrier pour le moins créatif destiné à ses revendeurs. Un peu de mystère tout d'abord avec l'enveloppe, entièrement noire, et la couverture du mailing, arborant un sobre «Dossier confidentiel», façon police judiciaire.

Un clin d'oeil à la mode des séries américaines à succès. Au coeur de ce dossier, le destinataire découvre à gauche un «Avis de recherche» des futurs clients, avec un descriptif de leur profil, et à droite un puzzle de portraits- robots aux multiples visages, signe que les acheteurs potentiels sont nombreux.

En ouvrant les huit volets de chacun des cinq portraits, le destinataire dévoile le personnage suivant, et ainsi de suite jusqu'à découvrir la description des deux modèles de TZ, le blanc et le noir.

Ces deux descriptions, construites comme des avis de recherche, répondent à la thématique policière, récurrent» dans ce document. Envoyé à 600 exemplaires auprès de distributeurs au cours du mois de juin, ce courrier a pour objectif de démarquer le nouveau portable de Sony au sein de l'offre abondante en micro informatique.

Annonceur: Sony
Opération: Vaio TZ
Responsables annonceur: Françoise Burgarella, Gaëlle Poulain.
Agence: Proximity BBDO.
Responsables agence: Capucine George, Madeleine Giraud.
Création: Nathalie Fradet (DA), Pauline Turquin (CR).

S.A.

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ? Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]