Recherche

Le coup du bélier

Publié par le

Une nouvelle épidémie, le syndrome du bélier, se propage dans la population provoquant des scènes incohérentes et des stigmates étranges. C'est le concept développé pour le lancement, en France, de la marque automobile Dodge, dont le logo est un… bélier. Cette campagne multimédia s'est notamment appuyée sur l'e-mailing et la vidéo, via un site dédié (www.lesyndromedubelier. com), pour recruter et fi déliser des prospects. Les saynètes fi lmées, volontairement drôles et décalées, ont permis de développer le “buzz” autour de cette campagne. Au fi nal, ce sont plus de 800 000 visiteurs uniques qui sont venus sur le site en l'espace de deux mois. Et 28 000 demandes d'invitation pour découvrir la marque en concession ont été enregistrées.

Annonceur : Dodge. Opération : Lancement de Dodge en France. Responsables annonceur : Sébastien Perrais, Guillaume Drelon, Frédéric Amar. Agence : Proximity BBDO. Responsables agence : Nicolas Simonnet, Olivier Rippe, Nicolas Janod, Thibaud Le Nenaon. Création : Frédéric Siebert (DA), Cédric Gueret (CR), Guillaume Rancurel (Flash designer), Aymeric Lepage (Sound designer).

Julien Van der Feer

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]