Recherche

Le coup du bélier

Publié par le

Une nouvelle épidémie, le syndrome du bélier, se propage dans la population provoquant des scènes incohérentes et des stigmates étranges. C'est le concept développé pour le lancement, en France, de la marque automobile Dodge, dont le logo est un… bélier. Cette campagne multimédia s'est notamment appuyée sur l'e-mailing et la vidéo, via un site dédié (www.lesyndromedubelier. com), pour recruter et fi déliser des prospects. Les saynètes fi lmées, volontairement drôles et décalées, ont permis de développer le “buzz” autour de cette campagne. Au fi nal, ce sont plus de 800 000 visiteurs uniques qui sont venus sur le site en l'espace de deux mois. Et 28 000 demandes d'invitation pour découvrir la marque en concession ont été enregistrées.

Annonceur : Dodge. Opération : Lancement de Dodge en France. Responsables annonceur : Sébastien Perrais, Guillaume Drelon, Frédéric Amar. Agence : Proximity BBDO. Responsables agence : Nicolas Simonnet, Olivier Rippe, Nicolas Janod, Thibaud Le Nenaon. Création : Frédéric Siebert (DA), Cédric Gueret (CR), Guillaume Rancurel (Flash designer), Aymeric Lepage (Sound designer).

Julien Van der Feer

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]