Recherche

Le coup du bélier

Publié par le

Une nouvelle épidémie, le syndrome du bélier, se propage dans la population provoquant des scènes incohérentes et des stigmates étranges. C'est le concept développé pour le lancement, en France, de la marque automobile Dodge, dont le logo est un… bélier. Cette campagne multimédia s'est notamment appuyée sur l'e-mailing et la vidéo, via un site dédié (www.lesyndromedubelier. com), pour recruter et fi déliser des prospects. Les saynètes fi lmées, volontairement drôles et décalées, ont permis de développer le “buzz” autour de cette campagne. Au fi nal, ce sont plus de 800 000 visiteurs uniques qui sont venus sur le site en l'espace de deux mois. Et 28 000 demandes d'invitation pour découvrir la marque en concession ont été enregistrées.

Annonceur : Dodge. Opération : Lancement de Dodge en France. Responsables annonceur : Sébastien Perrais, Guillaume Drelon, Frédéric Amar. Agence : Proximity BBDO. Responsables agence : Nicolas Simonnet, Olivier Rippe, Nicolas Janod, Thibaud Le Nenaon. Création : Frédéric Siebert (DA), Cédric Gueret (CR), Guillaume Rancurel (Flash designer), Aymeric Lepage (Sound designer).

Julien Van der Feer

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]