Recherche

Le coup du bélier

Publié par le

Une nouvelle épidémie, le syndrome du bélier, se propage dans la population provoquant des scènes incohérentes et des stigmates étranges. C'est le concept développé pour le lancement, en France, de la marque automobile Dodge, dont le logo est un… bélier. Cette campagne multimédia s'est notamment appuyée sur l'e-mailing et la vidéo, via un site dédié (www.lesyndromedubelier. com), pour recruter et fidéliser des prospects. Les scénettes filmées, volontairement drôles et décalées, ont permis de développer le “buzz” autour de cette campagne. Au final, ce sont plus de 800 000 visiteurs uniques qui sont venus sur le site en l'espace de deux mois. Et 28 000 demandes d'invitation pour découvrir la marque en concession ont été enregistrées.

Annonceur : Dodge. Opération : Lancement de Dodge en France. Responsables annonceur : Sébastien Perrais, Guillaume Drelon, Frédéric Amar. Agence : Proximity BBDO. Responsables agence : Nicolas Simonnet, Olivier Rippe, Nicolas Janod, Thibaud Le Nenaon. Création : Frédéric Siebert (DA), Cédric Gueret (CR), Guillaume Rancurel (Flash designer), Aymeric Lepage (Sound designer).

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois [...]