Recherche

Le champagne Ruinart se met à l'heure d'été

Publié par le

 

Cette année, le champagne Ruinart, la plus ancienne maison de champagne, a décidé d'envoyer un mailing d'été à ses meilleurs clients. Cette campagne a été lancée le 10 mai dernier avec le soutien de l'agence Meura. Ce mailing frais et coloré annonçait les moments incontournables de l'été (pique-niques chics et grandes manifestations en plein air) et permettait de présenter les deux produits de l'été: le rosé et le blanc de blanc. Dans un style raffiné et tout en délicatesse (écriture argentée, format carré), le mailing était composé d'une enveloppe, d'un édito signé de Stéphane Baschiera, président de la Maison Ruinart, ainsi que d'une brochure cartonnée qui présentait chacune des nouveautés. Grand esthète, Ruinart a souhaité rendre un hommage estival à la beauté de la nature et à tout ce qu'elle lui a donné. De mai à août, chacun était invité à prendre part à cette «pétillance» de tous les instants, en savourant le plaisir frais et raffiné d'une flûte enchantée, savourée en plein air.

- Annonceur: Maison Ruinart. Opération: Mailing d'été. Responsables annonceur: Esther Masliah, Sossina Shenkute. Agence: Meura. Responsable agence: Philippe Holl Création : Micheline Jérôme (DA), Valentine Sabouraud (CR).

C.P.

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]