Le catalogue généraliste 3 Suisses en intégral sur le Net
La nouvelle version du site marchand du vépéciste devrait lui permettre de séduire une nouvelle clientèle, sans doute plus masculine.
La progression de 3 Suisses dans l'univers de la vente en ligne a suivi une
trajectoire régulière. Parti d'un simple site vitrine, le vépéciste a par la
suite développé un premier catalogue électronique de moins de 1 000 produits
sur le Web, et présente depuis la mi-octobre son catalogue général dans sa
totalité sur le site www.3suisses.fr. Pas moins de 10 000 références sont
désormais disponibles à la commande sur Internet. Pour rendre ce nouveau site
opérationnel, 3 Suisses, et plus précisément la Cité Numérique qui regroupe le
pôle multimédia et la chaîne graphique de 3 Suisses France, a créé une
interface dynamique entre le serveur web, son système informatique et sa base
de données clientèle. Grâce à cela, la gestion des offres est suivie en temps
réel et l'internaute peut être identifié dès le début de sa commande. Le design
du site, confié à l'agence La Force Magique, ainsi que son ergonomie ont été
modifiés, le site étant construit autour d'une architecture thématique afin de
donner la sensation aux internautes de faire du lèche-vitrines sur le Web.
Chaque mois, de nouvelles boutiques proposeront une offre correspondant à
l'actualité de la saison. Jusqu'à maintenant, le site 3suissses.fr enregistrait
en moyenne une trentaine de commandes par jour pour 1 000 à 1 500 connexions
quotidiennes. Avec cette nouvelle version, 3 Suisses espère recruter de
nouveaux clients, notamment dans la cible masculine, majoritaire dans la
fréquentation des sites marchands, et prendre position sur le marché florissant
du commerce électronique.
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