Recherche

Le catalogue généraliste 3 Suisses en intégral sur le Net

Publié par le

La nouvelle version du site marchand du vépéciste devrait lui permettre de séduire une nouvelle clientèle, sans doute plus masculine.

  • Imprimer


La progression de 3 Suisses dans l'univers de la vente en ligne a suivi une trajectoire régulière. Parti d'un simple site vitrine, le vépéciste a par la suite développé un premier catalogue électronique de moins de 1 000 produits sur le Web, et présente depuis la mi-octobre son catalogue général dans sa totalité sur le site www.3suisses.fr. Pas moins de 10 000 références sont désormais disponibles à la commande sur Internet. Pour rendre ce nouveau site opérationnel, 3 Suisses, et plus précisément la Cité Numérique qui regroupe le pôle multimédia et la chaîne graphique de 3 Suisses France, a créé une interface dynamique entre le serveur web, son système informatique et sa base de données clientèle. Grâce à cela, la gestion des offres est suivie en temps réel et l'internaute peut être identifié dès le début de sa commande. Le design du site, confié à l'agence La Force Magique, ainsi que son ergonomie ont été modifiés, le site étant construit autour d'une architecture thématique afin de donner la sensation aux internautes de faire du lèche-vitrines sur le Web. Chaque mois, de nouvelles boutiques proposeront une offre correspondant à l'actualité de la saison. Jusqu'à maintenant, le site 3suissses.fr enregistrait en moyenne une trentaine de commandes par jour pour 1 000 à 1 500 connexions quotidiennes. Avec cette nouvelle version, 3 Suisses espère recruter de nouveaux clients, notamment dans la cible masculine, majoritaire dans la fréquentation des sites marchands, et prendre position sur le marché florissant du commerce électronique.

T.L

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Forte du succès de son pop-up parisien en 2015, la marque renouvelle l'expérience cet hiver à travers une nouvelle boutique éphémère dès le [...]

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement !

Placée à la convergence du marketing et de la prospection commerciale, GetQuanty est la nouvelle offre de GetPlus qui vient de lever 2 millions [...]

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du [...]

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

L'agence Isobar s'attaque à la vente en ligne à travers sa nouvelle plateforme "Brand Commerce", qui propose un service complet, rassemblant [...]

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Alors que les enseignes lancent régulièrement de nouvelles initiatives digitales, parfois à grand renfort de média, le cabinet de conseil Stanwell [...]