Le catalogue France Loisirs fait peau neuve

Publié par le

Dans le cadre du repositionnement de sa marque, lancée en 2003, France Loisirs a travaillé avec MRM Partners sur l'adaptation de son catalogue.

  • Imprimer


« Nous avons revu la maquette pour la mettre en cohérence avec le nouveau discours de la marque », explique Philippe Rouzet, directeur conseil de MRM Partners. Le chemin de fer global n'a guère changé, de même que les catégories de produits par rubrique, sachant que l'historique de France Loisirs était bien trop présent pour que tout soit revu de fond en comble. De même l'équilibre global a été gardé entre les pages d'introduction, celles dédiées aux best sellers et celles reprenant les offres rangées par rubrique. En revanche, il a été convenu, sur les conseils de MRM Partners, de revoir la manière dont étaient écrits les textes de présentation des livres. « Nous avons donné aux rédacteurs une charte sémantique et des indications avec une liste de questions à se poser pour que leur écriture soit non seulement claire et précise, mais également incisive et complice tout en évitant les lieux communs », souligne Philippe Rouzet. Il n'est plus question d'être simplement descriptif, mais il faut interpeller le lecteur, grâce à des accroches. Pour stimuler l'intérêt des adhérents alors qu'ils feuillètent le catalogue, des modules dits de découverte ont été introduits. Il s'agit d'encadrés qui vont mettre en lumière l'avis d'une personnalité, le lien avec la sortie d'un film ou le commentaire d'un lecteur. Quant aux couleurs, il fallait bien sûr qu'elles soient en cohérence avec le visuel des autres supports de communication.

Geneviève Hermann

Autres articles

Webedia acquiert Creators Media
Webedia acquiert Creators Media Webedia acquiert Creators Media

Webedia acquiert Creators Media

Par

Webedia groupe media francais dedie au loisir et au divertissement online qui revendique 27 millions de visiteurs uniques mensuels et plus de [...]

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV
Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Par

organisme qui regroupe les principales regies publicitaires de la television francaise tenu apporter son eclairage et des chiffres supplementaires [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]