Recherche

Le caritatif, hôte des palaces monégasques

Publié par le

 

Dans le cadre de ses opérations de collecte de fonds tournées essentiellement vers les grands donateurs (dons de 5000 à 25000 euros), la Fondation Prince Albert II de Monaco a décidé d'aller chercher Ices donateurs potentiels là où ils se trouvent, dans les hôtels de luxe du Rocher. L'association a donc fait appel à l'agence Optimus afin de tester un dispositif relationnel haut de gamme basé sur un coffret prestige (dont la fabrication a respecté les techniques «vertes») mis à la disposition des directeurs de dix établissements de luxe de la Principauté. Ces coffrets déclinés en quatre langues et contenant une lettre personnalisée, une brochure de présentation des actions de la Fondation, un bulletin de soutien, une carte de membre et un DVD de présentation sont remis aux clients par les directeurs d'hôtels dès leur arrivée. Le format coffret a été choisi pour donner au destinataire le sentiment qu'on le fait entrer dans un cercle fermé qui a pour objet la mobilisation aux côtés du Prince Albert II de Monaco.

Annonceur: Fondation Prince Albert II de Monaco. Opération : Opération hôtel. Responsable annonceur: Lionel Shutz. Agence: Optimus. Responsables agence: Frédéric Fournier, Fabien Scemama, Sarah Huisman-Coridian, Isabelle Dona. Création: Frédéric Joffre (DA), Marianne Chain (CR), .

I.S.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]