Recherche

Le bouche à oreille à la puissance 10 !

Publié par le


Selon l'auteur de cet ouvrage innovant, les idées qui connaissent le plus grand rayonnement sont celles qui se diffusent grâce aux relations établies entre les clients. Spots télé, publicités et annonces ont vécu ! Grâce à la force contagieuse de l'information se propageant telle un virus et au développement des moyens de communication, le consommateur n'est plus seulement cible mais devient relais de diffusion de façon redoutablement efficace. Ce livre donne tous les secrets de ce bouche à oreille qui permet pour un budget minimal d'obtenir le maximum d'impact. Les secrets du marketing viral, par Seth Godin. Editions Maxima, 197 pages, 22,56 €. Stratégies de capture Avec la généralisation des technologies de l'information, les consommateurs ont pu s'emparer d'une partie du pouvoir que les organisations détenaient jusqu'alors. Les entreprises s'orientent donc vers la fidélisation du client et la recherche de l'efficacité maximale. Dans son ouvrage, l'auteur se penche sur les conditions de création de la valeur et définit la façon dont ces entreprises pourront se positionner dans un environnement économique recomposé. Il analyse ensuite le concept de "capture du marché" et détermine les moyens par lesquels les organisations pourront reconquérir une part du pouvoir qui leur a été confisqué (alliances, partenariat...). A la reconquête du client, par Frédéric Jallat. Editions Village Mondial, 240 pages, 29 €.

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]