Recherche

Le bouche à oreille à la puissance 10 !

Publié par le


Selon l'auteur de cet ouvrage innovant, les idées qui connaissent le plus grand rayonnement sont celles qui se diffusent grâce aux relations établies entre les clients. Spots télé, publicités et annonces ont vécu ! Grâce à la force contagieuse de l'information se propageant telle un virus et au développement des moyens de communication, le consommateur n'est plus seulement cible mais devient relais de diffusion de façon redoutablement efficace. Ce livre donne tous les secrets de ce bouche à oreille qui permet pour un budget minimal d'obtenir le maximum d'impact. Les secrets du marketing viral, par Seth Godin. Editions Maxima, 197 pages, 22,56 €. Stratégies de capture Avec la généralisation des technologies de l'information, les consommateurs ont pu s'emparer d'une partie du pouvoir que les organisations détenaient jusqu'alors. Les entreprises s'orientent donc vers la fidélisation du client et la recherche de l'efficacité maximale. Dans son ouvrage, l'auteur se penche sur les conditions de création de la valeur et définit la façon dont ces entreprises pourront se positionner dans un environnement économique recomposé. Il analyse ensuite le concept de "capture du marché" et détermine les moyens par lesquels les organisations pourront reconquérir une part du pouvoir qui leur a été confisqué (alliances, partenariat...). A la reconquête du client, par Frédéric Jallat. Editions Village Mondial, 240 pages, 29 €.

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ? Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Pour comprendre le fonctionnement des outils de l’inbound marketing, il faut visualiser une structure fonctionnant comme un silo : l’obtention [...]

Les coups de coeurs créatifs de l'Atelier Pascalie

Les coups de coeurs créatifs de l'Atelier Pascalie

Les coups de coeurs créatifs de l'Atelier Pascalie

Olivier Pascalie, fondateur et p-dg de l'Atelier Pascalie, présente les créatifs qui l'inspirent et ses campagnes préférées. Parmi celles qui [...]

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

La plateforme sociale aux 400 millions d'utilisateurs quotidiens dans le monde a vu le nombre des annonceurs présents sur le réseau doubler [...]

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

Article écrit par Cabestan

Cabestan

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

L’engagement omnicanal traduit une vision délinéarisée du parcours Client, un canal n’en suit pas simplement un autre, les interactions sont [...]