En ce moment En ce moment

Le bouche à oreille à la puissance 10 !

Publié par le


Selon l'auteur de cet ouvrage innovant, les idées qui connaissent le plus grand rayonnement sont celles qui se diffusent grâce aux relations établies entre les clients. Spots télé, publicités et annonces ont vécu ! Grâce à la force contagieuse de l'information se propageant telle un virus et au développement des moyens de communication, le consommateur n'est plus seulement cible mais devient relais de diffusion de façon redoutablement efficace. Ce livre donne tous les secrets de ce bouche à oreille qui permet pour un budget minimal d'obtenir le maximum d'impact. Les secrets du marketing viral, par Seth Godin. Editions Maxima, 197 pages, 22,56 €. Stratégies de capture Avec la généralisation des technologies de l'information, les consommateurs ont pu s'emparer d'une partie du pouvoir que les organisations détenaient jusqu'alors. Les entreprises s'orientent donc vers la fidélisation du client et la recherche de l'efficacité maximale. Dans son ouvrage, l'auteur se penche sur les conditions de création de la valeur et définit la façon dont ces entreprises pourront se positionner dans un environnement économique recomposé. Il analyse ensuite le concept de "capture du marché" et détermine les moyens par lesquels les organisations pourront reconquérir une part du pouvoir qui leur a été confisqué (alliances, partenariat...). A la reconquête du client, par Frédéric Jallat. Editions Village Mondial, 240 pages, 29 €.

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]