Le WebDecoder : un outil pour booster les taux de réponse

Publié par le

Générer du trafic sur un site web, dans un magasin, sur un salon, mais aussi enrichir sa base de données marketing, c'est ce que propose de faire le WebDecoder, un support ludique, diffusé par la société belge Promodéfi.

  • Imprimer


Le WebDecoder est basé sur une feuille transparente en PVC, comprenant une fenêtre "codée" dans laquelle se cache un mot, une phrase ou un dessin, qui apparaît dès que la carte est placée devant une source lumineuse particulière, écran TV, d'ordinateur. Exemple : une marque offre un cadeau de bienvenue sur son site ou durant la projection de son spot TV. Pour que l'utilisateur découvre s'il est l'heureux gagnant, il lui suffit de surfer sur l'adresse inscrite sur son WebDecoder, ou de regarder le spot TV, puis d'appliquer le WebDecoder à un endroit précis de l'écran. Le message apparaît alors. Outil promotionnel et de création de trafic, le WebDecoder peut faire partie d'un mailing traditionnel ou d'un catalogue de VPC ou encore inséré dans la presse, distribué dans la rue... Imprimable recto verso, il accepte de nombreux formats, les plus usuels étant ceux d'une carte postale ou d'une business card. Il peut aussi servir à se constituer une BDD qualifiée. Il suffit pour cela de ne faire apparaître la case de révélation qu'après que le visiteur ait communiqué ses coordonnées complètes. Né aux Etats-Unis, diffusé en Europe par la société belge Promodéfi, spécialisée dans les primes et objets promotionnels et dans le field marketing, qui en détient la licence, le WebDecoder engendrerait des taux de remontées allant de 18 à 60 %, avec une moyenne de 30 - 40 %, induisant des coûts d'acquisition particulièrement bas. Il a déjà été utilisé avec succès en Belgique par American Express, Wanadoo Belgique, Frod.com, Gap.com... Reste maintenant à le tester en France. Pour ce faire, Promodéfi prend des contacts avec des agences de marketing relationnel afin de le proposer à leurs clients. ETO étant la première d'entre elles à avoir adhéré à ce nouveau générateur de trafic et de clients.

Olivier Brusset

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]