Recherche

Le WebDecoder : un outil pour booster les taux de réponse

Publié par le

Générer du trafic sur un site web, dans un magasin, sur un salon, mais aussi enrichir sa base de données marketing, c'est ce que propose de faire le WebDecoder, un support ludique, diffusé par la société belge Promodéfi.

  • Imprimer


Le WebDecoder est basé sur une feuille transparente en PVC, comprenant une fenêtre "codée" dans laquelle se cache un mot, une phrase ou un dessin, qui apparaît dès que la carte est placée devant une source lumineuse particulière, écran TV, d'ordinateur. Exemple : une marque offre un cadeau de bienvenue sur son site ou durant la projection de son spot TV. Pour que l'utilisateur découvre s'il est l'heureux gagnant, il lui suffit de surfer sur l'adresse inscrite sur son WebDecoder, ou de regarder le spot TV, puis d'appliquer le WebDecoder à un endroit précis de l'écran. Le message apparaît alors. Outil promotionnel et de création de trafic, le WebDecoder peut faire partie d'un mailing traditionnel ou d'un catalogue de VPC ou encore inséré dans la presse, distribué dans la rue... Imprimable recto verso, il accepte de nombreux formats, les plus usuels étant ceux d'une carte postale ou d'une business card. Il peut aussi servir à se constituer une BDD qualifiée. Il suffit pour cela de ne faire apparaître la case de révélation qu'après que le visiteur ait communiqué ses coordonnées complètes. Né aux Etats-Unis, diffusé en Europe par la société belge Promodéfi, spécialisée dans les primes et objets promotionnels et dans le field marketing, qui en détient la licence, le WebDecoder engendrerait des taux de remontées allant de 18 à 60 %, avec une moyenne de 30 - 40 %, induisant des coûts d'acquisition particulièrement bas. Il a déjà été utilisé avec succès en Belgique par American Express, Wanadoo Belgique, Frod.com, Gap.com... Reste maintenant à le tester en France. Pour ce faire, Promodéfi prend des contacts avec des agences de marketing relationnel afin de le proposer à leurs clients. ETO étant la première d'entre elles à avoir adhéré à ce nouveau générateur de trafic et de clients.

Olivier Brusset

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]