Recherche
Se connecter

Le SeCA innove pour 2005

Publié par le

Placé sous le patronage du ministère de l'Emploi, du Travail et de la Cohésion sociale, le SeCA 2005 a restructuré et élargi son offre.

  • Imprimer


Se tenant en parallèle de MD Expo, du 12 au 14 avril, Porte de Versailles Hall 4, le Salon Européen des Centres de Contacts et de la Relation Client présente, pour sa neuvième édition, un nombre certain de nouveautés. Si l'édition précédente avait vu la création d'un Pavillon des Régions, qui sera renouvelée, 2005 verra la naissance d'un Village Services regroupant des outsourceurs, membres de l'AFRC, destiné à présenter une offre globale et à valoriser ce métier auprès des donneurs d'ordres, d'un Pôle Etudes, pour revenir aux fondamentaux de la stratégie client et, enfin, d'un Village RH, dont l'objectif sera de présenter toutes les étapes de la vie d'un salarié en centre de contacts. Au niveau des exposants, qui devraient être plus de 180, on peut signaler le retour d'un certain nombre “d'anciens”, tels que France Télécom, Microsoft, Siebel, SAP, Avaya… et l'arrivée de nouveaux, tels que Damovo, Jacada, Resix…

De grands débats pour ponctuer les trois journées du salon


A commencer par la présentation, le 12 avril à 11 h 30, des résultats définitifs de l'étude sur les Français et la relation client à distance (voir MD 91, p. 12) réalisée par Teleperformance Etudes en partenariat avec le SeCA. Au programme également : un débat prospectif sur les futurs enjeux de la relation client, avec France Télécom, une conférence sur le Service management, avec SAP, un après-midi consacré à l'Europe, le 13 avril, avec l'association européenne Eccco, un débat, le 14 avril, dédié aux PME-PMI, avec la CCIP et Siebel... Des débats sectoriels seront aussi voués à la Banque, avec Prosodie, à l'Assurance, avec Acemis Conseil, à l'Assistance, avec Frontcall, à l'évolution des canaux de communication, avec France Télécom, au Recouvrement, avec Vocalcom… Les séminaires payants, qui se tiendront au même niveau que l'exposition, seront articulés autour de trois axes : RH, Service Clients /CRM/ Qualité et Technologies. Enfin, dans le cadre de ses “classiques”, le SeCA 2005 renouvellera bien sûr ses rendez-vous d'affaires, qui ont donné lieu en 2004 à 500 rencontres entre exposants et porteurs de projets, la distribution du Guide Call Center, les ateliers-exposants… Sans oublier la remise des Casques d'Or, le 12 avril à 19 h, précédée d'une conférence plénière sur un thème on ne peut plus d'actualité: “Ethique et responsabilité sociale au service de la Relation Client”.

François Rouffiac

La rédaction vous recommande

Benchmark des KPIs des Services Clients 2017
Benchmark des KPIs des Services Clients 2017

Benchmark des KPIs des Services Clients 2017

Par Easiware

easiware Hubicus lAMARC presentent la 2eme edition du benchmark des KPIs Sappuyant sur un panel de plus de 300 professionnels dentreprises de [...]

SeCA 2003

SeCA 2003

Sur le même sujet

La montée en puissance des marques locales se poursuit
Etudes
La montée en puissance des marques locales se poursuit

La montée en puissance des marques locales se poursuit

Par La rédaction

Le classement Kantar Worldpanel des marques nationales les plus choisies en France et dans le monde révèle que La montée en puissance des marques [...]

Études: la fin des sens interdits
Etudes
Études: la fin des sens interdits

Études: la fin des sens interdits

Par Clément Fages

Bardé de capteurs ou dans une simulation virtuelle, le panéliste du futur voit ses cinq sens mis à contribution: plus que son avis, ce sont [...]

Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques
Etudes
Business
Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques

Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques

Par Business via Marketme

Le branding ne suffit plus à créer du lien avec des consommateurs de plus en plus méfiants... Et les jeunes diplômés sont dans le même état [...]