Le SNCD ouvre ses portes

Publié par le

Afin d'être plus puissant, le Syndicat national de la communication directe accueille désormais les acteurs du marketing direct, dont une partie des activités s'inscrit dans le cadre des métiers qui y sont représentés.

  • Imprimer


«Pour être plus fort, il faut être nombreux, donc plus représentatif. » C'est en ces termes que Chantal Sellier, présidente du SNCD présente l'ouverture de son syndicat à de nouveaux acteurs, parties prenantes de la chaîne de valeur du marketing direct. Mais attention, cette ouverture doit se faire dans la cohérence, et sans marcher sur les plates-bandes des autres organisations professionnelles. Ainsi, seules les sociétés dont une partie au moins des activités s'inscrit dans le cadre des métiers représentés au sein d'une des quatre commissions (courtiers et propriétaires de fichiers, études et technologies, fabricants d'enveloppes et e-direct) pourront rejoindre le SNCD. « Nous n'avons pas l'objectif d'ouvrir d'autres commissions. Les acteurs qui nous rejoignent doivent se retrouver dans l'une des commissions », appuie Chantal Sellier. Jacky Bertrand, vice-président du SNCD, précise les conditions de cette ouverture : « Les portes sont donc ouvertes aux centres d'appels ou de réception téléphonique qui créent, entretiennent ou enrichissent des bases de données, aux sociétés de conseil en MD, aux agences qui organisent ou hébergent des bases de données, aux entreprises qui se développent dans le SMS, aux sociétés de routage, de fulfillment, de VAD... et à tous ceux qui participeront au transport de plis à l'heure des libéralisations postales européennes. » Dans ce nouveau cadre, le groupe Yin ainsi que JBS (Jacky Bertrand Services) viennent d'adhérer au SNCD. Ce qui porte à près de 90 le nombre de ses adhérents.

Sophie Mensior

Autres articles

Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France
Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France

Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France

Par

Personnalite marketing de annee 2016 Nicolas Favre occupait les fonctions de CMO de la filiale francaise adidas dont il prend aujourd hui la [...]

Les 10 idées marketing (4-8 décembre)
Les 10 idées marketing (4-8 décembre)

Les 10 idées marketing (4-8 décembre)

Par

Au programme des 10 idees marketing de la semaine qui sont les patrons les plus influents sur Twitter Patagonia entre en guerre contre Trump [...]

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018
Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Par

Avec arrivee de nouveaux canaux digitaux les entreprises prennent toutes la direction une approche omnidigitale de la relation client Julien [...]

Du mouvement à la tête de Criteo
Du mouvement à la tête de Criteo

Du mouvement à la tête de Criteo

Par

ex licorne francaise championne du retargeting nomme Gregory Gazagne au poste de Vice president executif Global Revenue Operations Cedric [...]