Recherche

Le SNCD nouveau est arrivé

Publié par le

En février dernier, le Syndicat national de la communication directe s'est doté d'un nouveau président en la personne d'Alain Gosset. D'autres fonctions ont également été renouvelées.

  • Imprimer


Lors de son assemblée générale, en février dernier, le SNCD, qui comprend aujourd'hui 105 adhérents, a procédé au renouvellement de ses instances dirigeantes. Le nouveau conseil d'administration a élu son président, en l'occurrence Alain Gosset, président de l'éditeur de logiciels Kelua, qui succède à Chantal Sellier, qui ne s'est pas représentée à ce poste. Cette dernière devient présidente d'honneur. « Je suis le premier président du Syndicat qui n'a pas commencé son métier dans le marketing direct », commente le nouveau président du SNCD, dont le mandat dure deux ans. Assisté de Nathalie Phan Place, Alain Gosset continue par ailleurs de gérer la communication du syndicat. Le nouveau bureau se compose désormais de Jacky Bertrand, vice-président, Patrick Visier, vice-président et trésorier, et Fabienne Granovsky, secrétaire, et, de surcroit, présidente de la section déontologie.

Au crédit du nouveau bureau, plusieurs actions déja entreprises


Les présidents de commission ont fait également l'objet d'un renouvellement. La version 2003 comprend Stéphane Barthélémy, en tant que président de la commission courtiers et propriétaires de fichiers, Eric Dhaussy, président de la commission études et technologies, et Christophe Cousin, président de la commission e-direct. Autre nouveauté : la création d'une commission dédiée aux métiers du CRM. Présidée par Roland André, elle a pour vocation de faire venir de nouveaux membres : éditeurs, intégrateurs et conseils autour du service client. Yseulys Costes, responsable du lobbying, et Didier Farge, président de la section Europe, sont les autres membres du conseil d'administration. Si le programme de ce “nouveau” SNCD sera décidé à la mi-mars, on connaît quelques actions déjà entreprises. A savoir : la parution de l'article 12 de la LEN (loi pour la confiance dans l'économie numérique) pour Les Nuls, la publication du code de déontologie de l'e-mailing (quand la loi sera définitivement adoptée), et de la deuxième version du Guide pratique du marketing direct on et off line en Europe (voir en p. 18). Dans les tiroirs également : une déclinaison du guide européen par pays et un guide sur le thème “Comment trouver des fichiers en Europe”.

Sophie Mensior

Popaï Awards 2017

Popaï Awards 2017

Popaï Awards 2017 Popaï Awards 2017

Cette 54eme edition couronnera nouveau cette annee les meilleures realisations en PLV agencement digital et merchandising Le 21 mars 2017 Paris [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans Elu Produit de Annee parle innovations et notamment annonce un nouveau site Web et un nouveau logo Ce precieux sesame peut representer [...]

Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Decouvert par les politiques le nudge est une methode douce incitation l adoption de nouveaux comportements censes etre benefiques par rapport [...]

[Fiche métier] Le data protection officer

[Fiche métier] Le data protection officer

[Fiche métier] Le data protection officer

Nouvelle appellation du CIL le data protection officer ou delegue la protection des donnees un champ de mission plus large Son role assurer [...]

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Le magasin Courir inaugure son nouveau concept store Wood aux Halles le 26 janvier Un parcours client repense et connecte qui met la sneaker [...]

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

Le fournisseur electricite et de gaz ouvert ses clients le 23 janvier son chatbot idee assurer le suivi de souscription des contrats en poussant [...]

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Pour aider les marques mieux interagir avec leur communaute Instagram lance deux nouveaux outils les insights et la publicite dans les stories [...]

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

Le lancement de cet shop constitue la premiere etape une nouvelle strategie commerce menee par la Federation francaise de tennis qui accompagne [...]