Recherche

Le SNCD évolue avec ses adhérents

Publié par le

Les métiers représentés au SNCD évoluent. Dans un contexte où le consommateur internaute prend le contrôle, les commerçants sont confrontés à des problématiques qui ouvrent de nouvelles perspectives au syndicat. Les ateliers sur les questions du ciblage comportemental ou de l'e-mailing à la performance le prouvent, comme ceux sur la protection des consommateurs, qui font l'objet de réflexions sur la législation, la déontologie ou d'un rapprochement avec l'AFCDP (Association française des correspondants aux données personnelles). En 2009, le SNCD a accueilli une quinzaine de nouveaux membres qui traduisent l'évolution du syndicat vers le multicanal et la connaissance client. Ils font évoluer le SNCD et témoignent de sa volonté d'accompagner les mutations des métiers du MD, de les promouvoir et de les défendre.

Didier Farge, vice-président SNCD, président de Conexance MD

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]