Recherche
Se connecter

Le SNCD évolue avec ses adhérents

Publié par le

Les métiers représentés au SNCD évoluent. Dans un contexte où le consommateur internaute prend le contrôle, les commerçants sont confrontés à des problématiques qui ouvrent de nouvelles perspectives au syndicat. Les ateliers sur les questions du ciblage comportemental ou de l'e-mailing à la performance le prouvent, comme ceux sur la protection des consommateurs, qui font l'objet de réflexions sur la législation, la déontologie ou d'un rapprochement avec l'AFCDP (Association française des correspondants aux données personnelles). En 2009, le SNCD a accueilli une quinzaine de nouveaux membres qui traduisent l'évolution du syndicat vers le multicanal et la connaissance client. Ils font évoluer le SNCD et témoignent de sa volonté d'accompagner les mutations des métiers du MD, de les promouvoir et de les défendre.

Didier Farge, vice-président SNCD, président de Conexance MD

Sur le même sujet

Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep
Carrière
Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep

Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep

Par La rédaction

L'assemblée générale de l'Institut de recherches et d'études publicitaires a procédé au renouvellement partiel du conseil d'administration

Marketing recrute un journaliste
Carrière
Marketing recrute un journaliste

Marketing recrute un journaliste

Par Eloïse COHEN

La rédaction de Marketing et d'Emarketing.fr recherche un journaliste pour suivre l'actualité des marques. Postulez ou partagez !

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design
Carrière
L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

Par La rédaction

Cette édition spéciale à l'occasion des 35 ans de l'APCI mettra en perspective "Étoiles passées et étoiles présentes", sous le prisme du futur. [...]