Recherche

Le SNCD évolue avec ses adhérents

Publié par le

Les métiers représentés au SNCD évoluent. Dans un contexte où le consommateur internaute prend le contrôle, les commerçants sont confrontés à des problématiques qui ouvrent de nouvelles perspectives au syndicat. Les ateliers sur les questions du ciblage comportemental ou de l'e-mailing à la performance le prouvent, comme ceux sur la protection des consommateurs, qui font l'objet de réflexions sur la législation, la déontologie ou d'un rapprochement avec l'AFCDP (Association française des correspondants aux données personnelles). En 2009, le SNCD a accueilli une quinzaine de nouveaux membres qui traduisent l'évolution du syndicat vers le multicanal et la connaissance client. Ils font évoluer le SNCD et témoignent de sa volonté d'accompagner les mutations des métiers du MD, de les promouvoir et de les défendre.

Didier Farge, vice-président SNCD, président de Conexance MD

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

À l'occasion du Big Retail Show de la NRF, du 15 au 17 janvier 2017, à New York, découvrez trois magasins aux concepts innovants. Visite guidée. [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]