Recherche

Le SNCD crée des trophées pour étudiants

Publié par le

Pour son 75e anniversaire, le SNCD décernera, en 2008, les premiers trophées destinés aux étudiants d'écoles de commerce. Objectif: susciter des vocations.

  • Imprimer

En 2008, le SNCD innove avec les premiers Trophées de la Communication Directe, version étudiants, parrainés par certains de ses membres dontWDM France, Normadl, adrexo, Mediapost Microsoft et Café CRM, à l'initiative du projet. Le principe? Tester les capacités des étudiants à se glisser dans la peau de professionnels du MD. Les équipes, composées de deux à cinq étudiants, répondent à un brief proposé par une société imaginaire à l'occasion du lancement d'un produit technologique B to C, vendu uniquement en VAD. Ils auront six mois pour monter une campagne multicanal, de l'établissement du plan fichiers au suivi de campagne, à l'aide d'indices mis en ligne sur un blog dédié au concours, www.tropheescommunicationdirecte.com. «Nous avons voulu apporter une dimension pédagogique à ce concours, note Roland André, président du SNCD. Chaque indice correspond à un métier spécifique de nos adhérents, ce qui permet aux étudiants d'appréhender de manière ludique les rouages du MD.»

Un jury déterminera, en avril 2008, les trois meilleures recommandations ainsi que l'équipe gagnante qui présentera son projet aux membres du syndicat lors des Rendez-Vous du SNCD en juin 2008. Côté récompense, chaque membre de l'équipe gagnante recevra 1000 euros.

«Grâce à ce type d'initiative, nous espérons adresser un signal fort aux étudiants qui, au sein des écoles de commerce, ont tendance à se détourner des filières du MD», explique Roland André. Un message bien perçu dans les établissements puisque le SNCD a d'ores et déjà enregistré 50 inscriptions.

Isabelle Sallard

Le SNCD lance les "24h de la data et de la logistique"

Le SNCD lance les "24h de la data et de la logistique"

Le SNCD lance les "24h de la data et de la logistique"

Le SNCD organise, le 21 janvier, une journée de formation dédiée aux stratégies data-driven et à la logistique dans le cadre du marketing postal [...]

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

24ème Edition de cette journée organisée par Catherine Barba, CEO Peps Lab Innovation in retail et Founder WIN Forum NY, et dédiée aux femmes [...]

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs communication inspirent davantage confiance aux consommateurs que les directeurs marketing, selon une étude réalisée par l'Ifop [...]

Le SNCD adhère à la Fedma

Le SNCD adhère à la Fedma

Le SNCD adhère à la Fedma

Le SNCD concrétise son implication au niveau européen, après le succès de son "Guide international du marketing direct multicanal".

Le Selced et le SNCD fusionnent

Le Selced et le SNCD fusionnent

Le Selced et le SNCD fusionnent

Les deux syndicats, qui travaillaient déjà conjointement depuis deux ans, entendent ainsi représenter plus efficacement les professionnels du [...]

Le SNCD se dote d'un club Data

Le SNCD se dote d'un club Data

Le SNCD se dote d'un club Data

Débattre, échanger, comparer les usages et techniques " Big Data ", c'est la vocation du Club Data Analysts, créé par le SNCD.