En ce moment En ce moment

Le SNCD crée des trophées pour étudiants

Publié par le

Pour son 75e anniversaire, le SNCD décernera, en 2008, les premiers trophées destinés aux étudiants d'écoles de commerce. Objectif: susciter des vocations.

  • Imprimer

En 2008, le SNCD innove avec les premiers Trophées de la Communication Directe, version étudiants, parrainés par certains de ses membres dontWDM France, Normadl, adrexo, Mediapost Microsoft et Café CRM, à l'initiative du projet. Le principe? Tester les capacités des étudiants à se glisser dans la peau de professionnels du MD. Les équipes, composées de deux à cinq étudiants, répondent à un brief proposé par une société imaginaire à l'occasion du lancement d'un produit technologique B to C, vendu uniquement en VAD. Ils auront six mois pour monter une campagne multicanal, de l'établissement du plan fichiers au suivi de campagne, à l'aide d'indices mis en ligne sur un blog dédié au concours, www.tropheescommunicationdirecte.com. «Nous avons voulu apporter une dimension pédagogique à ce concours, note Roland André, président du SNCD. Chaque indice correspond à un métier spécifique de nos adhérents, ce qui permet aux étudiants d'appréhender de manière ludique les rouages du MD.»

Un jury déterminera, en avril 2008, les trois meilleures recommandations ainsi que l'équipe gagnante qui présentera son projet aux membres du syndicat lors des Rendez-Vous du SNCD en juin 2008. Côté récompense, chaque membre de l'équipe gagnante recevra 1000 euros.

«Grâce à ce type d'initiative, nous espérons adresser un signal fort aux étudiants qui, au sein des écoles de commerce, ont tendance à se détourner des filières du MD», explique Roland André. Un message bien perçu dans les établissements puisque le SNCD a d'ores et déjà enregistré 50 inscriptions.

Isabelle Sallard

Autres articles

Des emails moins nombreux et mieux ciblés selon le SNCD
Des emails moins nombreux et mieux ciblés selon le SNCD Des emails moins nombreux et mieux ciblés selon le SNCD

Des emails moins nombreux et mieux ciblés selon le SNCD

Par

La 11e etude du SNCD vient de paraitre Si le nombre emails routes est moins important en 2015 qu il ne etait en 2014 le chiffre affaires realise [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision
Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Par

occasion du Printemps des Etudes Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophee de Etude de Annee Rencontre avec David Sourenian directeur [...]

Keedn se lance dans les études express
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par

La jeune pousse des etudes annonce la creation de Keedn 6H un produit capable de livrer des resultats seulement heures apres son lancement

Le SNCD lance les "24h de la data et de la logistique"
Le SNCD lance les "24h de la data et de la logistique"

Le SNCD lance les "24h de la data et de la logistique"

Par

Le SNCD organise le 21 janvier une journee de formation dediee aux strategies data driven et la logistique dans le cadre du marketing postal [...]

Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?
Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?

Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?

Par

Qui dit jeu concours dit recompenses Mais pas importe lesquelles Kimple etudie les meilleures tendances de dotations pour garantir la reussite [...]

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV
Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Par

organisme qui regroupe les principales regies publicitaires de la television francaise tenu apporter son eclairage et des chiffres supplementaires [...]

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z
Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Par

Snapchat est le reseau social prefere de la generation C est ce que revele Parole aux Jeunes une etude menee aupres de 3708 jeunes par la plateforme [...]