Recherche

Le SNCD crée des trophées pour étudiants

Publié par le

Pour son 75e anniversaire, le SNCD décernera, en 2008, les premiers trophées destinés aux étudiants d'écoles de commerce. Objectif: susciter des vocations.

  • Imprimer

En 2008, le SNCD innove avec les premiers Trophées de la Communication Directe, version étudiants, parrainés par certains de ses membres dontWDM France, Normadl, adrexo, Mediapost Microsoft et Café CRM, à l'initiative du projet. Le principe? Tester les capacités des étudiants à se glisser dans la peau de professionnels du MD. Les équipes, composées de deux à cinq étudiants, répondent à un brief proposé par une société imaginaire à l'occasion du lancement d'un produit technologique B to C, vendu uniquement en VAD. Ils auront six mois pour monter une campagne multicanal, de l'établissement du plan fichiers au suivi de campagne, à l'aide d'indices mis en ligne sur un blog dédié au concours, www.tropheescommunicationdirecte.com. «Nous avons voulu apporter une dimension pédagogique à ce concours, note Roland André, président du SNCD. Chaque indice correspond à un métier spécifique de nos adhérents, ce qui permet aux étudiants d'appréhender de manière ludique les rouages du MD.»

Un jury déterminera, en avril 2008, les trois meilleures recommandations ainsi que l'équipe gagnante qui présentera son projet aux membres du syndicat lors des Rendez-Vous du SNCD en juin 2008. Côté récompense, chaque membre de l'équipe gagnante recevra 1000 euros.

«Grâce à ce type d'initiative, nous espérons adresser un signal fort aux étudiants qui, au sein des écoles de commerce, ont tendance à se détourner des filières du MD», explique Roland André. Un message bien perçu dans les établissements puisque le SNCD a d'ores et déjà enregistré 50 inscriptions.

Isabelle Sallard

Big Data Paris 2017

Big Data Paris 2017

Big Data Paris 2017

nouveau cette annee Big Data propose un espace exposition avec 170 marques representees un village start up un programme de conference et [...]

Le SNCD adhère à la Fedma

Le SNCD adhère à la Fedma

Le SNCD adhère à la Fedma

Le SNCD concretise son implication au niveau europeen apres le succes de son Guide international du marketing direct multicanal

Public Reputation Lab 2017

Public Reputation Lab 2017

Public Reputation Lab 2017

Organisee par Syntec Conseil en Relations Publiques cette 3eme edition dediee aux professionnels de la communication se deroulera en trois temps [...]

Le SNCD lance les "24h de la data et de la logistique"

Le SNCD lance les "24h de la data et de la logistique"

Le SNCD lance les "24h de la data et de la logistique"

Le SNCD organise le 21 janvier une journee de formation dediee aux strategies data driven et la logistique dans le cadre du marketing postal [...]

Le SNCD se dote d'un club Data

Le SNCD se dote d'un club Data

Le SNCD se dote d'un club Data

Debattre echanger comparer les usages et techniques Big Data est la vocation du Club Data Analysts cree par le SNCD

Le SNCD lance un club pour les spécialistes de la data

Le SNCD lance un club pour les spécialistes de la data

Le SNCD lance un club pour les spécialistes de la data

Le Syndicat national de la communication directe de la data la logistique lance le Club Data Analysts afin accompagner ses membres dans evolution [...]