Recherche

Le SNCD actualise son guide européen

Publié par le

Le Syndicat national du marketing direct (SNCD) vient de publier la troisième version de son guide européen. Toujours tournée vers le multicanal (on et off line), cette édition 2007/2008 propose des rubriques pratiques et juridiques, agrémentées de cas concrets, d'un annuaire des institutions et des autorités européennes, ainsi que de l'avis d'une dizaine d'experts du syndicat, notamment les membres de la commission «Europe». Cette troisième édition se distingue par six zooms pays supplémentaires, soit 31 tableaux reprenant des données statistiques utiles (population, table des prénoms, référentiel postal, traitement des déménagés, géocodage, etc.). Ce guide fait la part belle à la méthodologie d'une campagne internationale et au cadre légal européen. Il met à jour les informations sur l'avancement de la libéralisation postale et rappelle certaines des directives les plus importantes sur l'usage des données et le rôle de chaque acteur (broker, annonceur, propriétaire des données, etc.). Comprenant 96 pages, cette édition est disponible directement auprès du SNCD au prix de 20 euros.

S. A.

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]