En ce moment En ce moment

Le Papy Web fera-t-il Boom ?

Publié par le


Bientôt, le Web pourrait ne plus rester l'apanage des jeunes ou des CSP ++ d'âge compris entre 25 et 49 ans. C'est en tout cas ce que semble présager une étude européenne réalisée par l'institut Forrester Research fin 2002. Qui met en exergue la croissance presque dynamique du segment des internautes de plus de 55 ans. Segment qui aurait progressé de 50 % en trois ans. En 2000, les seniors du Net n'étaient que 10 millions, alors que, fin 2002, il représentaient 20 % des utilisateurs européens, soit 15 millions d'utilisateurs âgés de 55 ans et plus. Reste que ce sont les moins âgés qui forment le noyau dur de cette population, en particulier les 55-64 ans. Mais, à l'échelle européenne, ce noyau dur apparaît très éclaté, les disparités entre pays étant très prononcées. En Suède, par exemple, 50 % des seniors sont connectés, contre 40 % des seniors néerlandais et 29 % seulement des seniors britanniques, alors qu'en France et en Espagne, ces statistiques s'effondrent : les seniors de ces deux pays apparaissent très réfractaires aux technologies internet. Ce qui ne devrait pas démoraliser les e-marchands puisque, selon Forrester, seuls 4 % des seniors pratiquent l'achat en ligne.

Nathalie Carmeni

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]