Recherche

Le Papy Web fera-t-il Boom ?

Publié par le


Bientôt, le Web pourrait ne plus rester l'apanage des jeunes ou des CSP ++ d'âge compris entre 25 et 49 ans. C'est en tout cas ce que semble présager une étude européenne réalisée par l'institut Forrester Research fin 2002. Qui met en exergue la croissance presque dynamique du segment des internautes de plus de 55 ans. Segment qui aurait progressé de 50 % en trois ans. En 2000, les seniors du Net n'étaient que 10 millions, alors que, fin 2002, il représentaient 20 % des utilisateurs européens, soit 15 millions d'utilisateurs âgés de 55 ans et plus. Reste que ce sont les moins âgés qui forment le noyau dur de cette population, en particulier les 55-64 ans. Mais, à l'échelle européenne, ce noyau dur apparaît très éclaté, les disparités entre pays étant très prononcées. En Suède, par exemple, 50 % des seniors sont connectés, contre 40 % des seniors néerlandais et 29 % seulement des seniors britanniques, alors qu'en France et en Espagne, ces statistiques s'effondrent : les seniors de ces deux pays apparaissent très réfractaires aux technologies internet. Ce qui ne devrait pas démoraliser les e-marchands puisque, selon Forrester, seuls 4 % des seniors pratiquent l'achat en ligne.

Nathalie Carmeni

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]