Recherche

Le Papy Web fera-t-il Boom ?

Publié par le


Bientôt, le Web pourrait ne plus rester l'apanage des jeunes ou des CSP ++ d'âge compris entre 25 et 49 ans. C'est en tout cas ce que semble présager une étude européenne réalisée par l'institut Forrester Research fin 2002. Qui met en exergue la croissance presque dynamique du segment des internautes de plus de 55 ans. Segment qui aurait progressé de 50 % en trois ans. En 2000, les seniors du Net n'étaient que 10 millions, alors que, fin 2002, il représentaient 20 % des utilisateurs européens, soit 15 millions d'utilisateurs âgés de 55 ans et plus. Reste que ce sont les moins âgés qui forment le noyau dur de cette population, en particulier les 55-64 ans. Mais, à l'échelle européenne, ce noyau dur apparaît très éclaté, les disparités entre pays étant très prononcées. En Suède, par exemple, 50 % des seniors sont connectés, contre 40 % des seniors néerlandais et 29 % seulement des seniors britanniques, alors qu'en France et en Espagne, ces statistiques s'effondrent : les seniors de ces deux pays apparaissent très réfractaires aux technologies internet. Ce qui ne devrait pas démoraliser les e-marchands puisque, selon Forrester, seuls 4 % des seniors pratiquent l'achat en ligne.

Nathalie Carmeni

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]