En ce moment En ce moment

Le Nouveau Siècle est arrivé...

Publié par le

Comme son nom l'indique, l'agence aborde ce nouveau millénaire avec des clients qui se diversifient, des méthodologies propres et une structure renforcée.

  • Imprimer


Nouveau Siècle évolue. Bien connue dans l'univers du luxe, l'agence a depuis élargi son champ d'action et aborde d'autres secteurs. Pour preuve, ses budgets : Banques Populaires, Galeries Lafayette pour toute la partie fidélisation, digitall.fr, Yzéa.com pour la version du catalogue papier. Elle se diversifie aussi dans le B to B, avec des clients tels que KPMG, Worldcom, Sageret, Sustainable, anysteel.com ou encore Comité Colbert. « Le luxe représente désormais 28 % de notre activité, mais nous tenons, à tout prix, à garder ce secteur », commente Yannick Grelot, président-directeur général de Nouveau Siècle. L'agence a mis au point un certain nombre d'interventions, dans le but d'apporter conseil et valeur ajoutée stratégique. Tout d'abord, dans le domaine de la formation, avec un module de coaching sur le CRM, des sessions de formation et d'implication des forces de vente. Elle a également élaboré une méthodologie, qui lui est propre : Dia-log-aa, qui se décline en Diagnostic-Logique investissement clients/prospects/Actions-Analyse. C'est-à-dire, en premier lieu une phase de diagnostic de l'existant : quel est le contrat de base - produits-services associés - d'une marque par rapport à son secteur, à la concurrence et à ses types de clientèle ? Il s'agit ensuite de doser la nature de l'investissement selon la valeur de clientèle de chaque individu. Des tableaux de bord spécifiques à chaque secteur sont construits pour évaluer la pertinence des actions. Dans le cadre de cette méthodologie, le client doit répondre à un questionnaire d'une centaine de questions.

Une organisation par pôle


Pour mener à bien ces nouvelles orientations, l'agence s'est étoffée et restructurée. Quatre nouveaux arrivants sont venus grossir les rangs de l'équipe : Véronique Mauge, comme directrice commerciale et développement, Eve Beust, comme chargée de clientèle, Marie Dupont-Fauville, en tant que chargée de clientèle, et Thierry Piguet comme directeur du pôle multimédia. Quant à la nouvelle organisation, elle se présente de la façon suivante : une structure commerciale compacte, qui comprend 8 personnes, une structure multimédia (5 personnes qui forment un pôle expertise conseil et technique) au service du pôle commercial et une nouvelle structure de création/studio de 7 personnes. Il s'agit d'un pôle de compétences organisé pour servir à la fois le on et le off line. Au total, l'agence comprend 30 collaborateurs. Quant à la marge brute de Nouveau Siècle, elle s'est élevée à 12 millions de francs de septembre 1999 à septembre 2000.

Sophie Mensior

Autres articles

Série de nominations à la gouvernance du SEPM
Série de nominations à la gouvernance du SEPM

Série de nominations à la gouvernance du SEPM

Par

Le Syndicat des editeurs de la presse magazine SEPM procede l election de son tresorier et accueille deux nouveaux membres dans son conseil [...]

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale
Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Par

La marque premium de cafe inaugure un nouveau concept mondial de boutique avec ouverture un point de vente parisien dans le Marais qui replace [...]

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA
Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Par

Voyages sncfcom futur OUIsncf rendu public le 24 octobre son nouveau programme innovation Smart agent idee integrer davantage intelligence [...]

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima
Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Par

acquisition Altima acteur majeur dans e commerce en France permettrait de completer les capacites Accenture Interactive en matiere experience [...]