Recherche

Le MD Redcats en totalité chez Médiacible

Publié par le

Vert Baudet, Daxon, Somewhere, La Maison de Valérie et Cyrillus cèdent leur activité adresses et asilage à la division de La Redoute.

  • Imprimer


Médiacible étend son territoire. Depuis le 1er janvier, le service dédié à la commercialisation des adresses et des espaces colis de La Redoute ainsi qu'à l'activité plans fichiers et achat hors-médias pour la prospection du vépéciste, commercialise en exclusivité les adresses et l'asilage de l'ensemble des enseignes du groupe Redcats. Vert Baudet, Daxon, Somewhere, La Maison de Valérie et Cyrillus cèdent ainsi toute leur activité fichiers. Médiacible, qui rapporterait à La Redoute environ 4,5 millions d'euros, entend ainsi dès la première année développer son chiffre de 50 %. « Au total, les fichiers cumulés des six enseignes représentent un volume de 45 millions de colis par an, souligne Guillaume Héron, directeur de Médiacible. Et 10 millions d'adresses actives à douze mois, dont les deux tiers appartiennent à La Redoute. » Dix millions d'adresses avant déduplication. Certes, pour l'heure, il n'est pas question de fondre les diverses sources en une seule. « Nous n'écartons pas les négociations globales pour les très gros volumes, précise Guillaume Héron. Mais les fichiers conservent leur intégrité et les extractions se feront au sein de chaque enseigne. Il s'agit d'offres différentes, avec des volumes différents, des prix différents. » De fait, il n'est pas évident de construire des offres transversales à partir de fichiers dont les tailles varient de un à trente. Pour les prix toutefois, la différence n'est pas flagrante. Mis à part Cyrillus qui a toujours commercialisé ses adresses assez cher, les autres enseignes proposent leurs données à un tarif avoisinant 0,17 euro. De toute façon, on n'imagine pas l'intérêt que Redcats trouverait à ne pas proposer, à terme, un fichier unique et dédoublonné. Il est évident que c'est la voie sur laquelle Médiacible s'engage.

Muriel Jaouën

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]