Recherche

Le MD Redcats en totalité chez Médiacible

Publié par le

Vert Baudet, Daxon, Somewhere, La Maison de Valérie et Cyrillus cèdent leur activité adresses et asilage à la division de La Redoute.

  • Imprimer


Médiacible étend son territoire. Depuis le 1er janvier, le service dédié à la commercialisation des adresses et des espaces colis de La Redoute ainsi qu'à l'activité plans fichiers et achat hors-médias pour la prospection du vépéciste, commercialise en exclusivité les adresses et l'asilage de l'ensemble des enseignes du groupe Redcats. Vert Baudet, Daxon, Somewhere, La Maison de Valérie et Cyrillus cèdent ainsi toute leur activité fichiers. Médiacible, qui rapporterait à La Redoute environ 4,5 millions d'euros, entend ainsi dès la première année développer son chiffre de 50 %. « Au total, les fichiers cumulés des six enseignes représentent un volume de 45 millions de colis par an, souligne Guillaume Héron, directeur de Médiacible. Et 10 millions d'adresses actives à douze mois, dont les deux tiers appartiennent à La Redoute. » Dix millions d'adresses avant déduplication. Certes, pour l'heure, il n'est pas question de fondre les diverses sources en une seule. « Nous n'écartons pas les négociations globales pour les très gros volumes, précise Guillaume Héron. Mais les fichiers conservent leur intégrité et les extractions se feront au sein de chaque enseigne. Il s'agit d'offres différentes, avec des volumes différents, des prix différents. » De fait, il n'est pas évident de construire des offres transversales à partir de fichiers dont les tailles varient de un à trente. Pour les prix toutefois, la différence n'est pas flagrante. Mis à part Cyrillus qui a toujours commercialisé ses adresses assez cher, les autres enseignes proposent leurs données à un tarif avoisinant 0,17 euro. De toute façon, on n'imagine pas l'intérêt que Redcats trouverait à ne pas proposer, à terme, un fichier unique et dédoublonné. Il est évident que c'est la voie sur laquelle Médiacible s'engage.

Muriel Jaouën

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]