En ce moment En ce moment

Le MD Redcats en totalité chez Médiacible

Publié par le

Vert Baudet, Daxon, Somewhere, La Maison de Valérie et Cyrillus cèdent leur activité adresses et asilage à la division de La Redoute.

  • Imprimer


Médiacible étend son territoire. Depuis le 1er janvier, le service dédié à la commercialisation des adresses et des espaces colis de La Redoute ainsi qu'à l'activité plans fichiers et achat hors-médias pour la prospection du vépéciste, commercialise en exclusivité les adresses et l'asilage de l'ensemble des enseignes du groupe Redcats. Vert Baudet, Daxon, Somewhere, La Maison de Valérie et Cyrillus cèdent ainsi toute leur activité fichiers. Médiacible, qui rapporterait à La Redoute environ 4,5 millions d'euros, entend ainsi dès la première année développer son chiffre de 50 %. « Au total, les fichiers cumulés des six enseignes représentent un volume de 45 millions de colis par an, souligne Guillaume Héron, directeur de Médiacible. Et 10 millions d'adresses actives à douze mois, dont les deux tiers appartiennent à La Redoute. » Dix millions d'adresses avant déduplication. Certes, pour l'heure, il n'est pas question de fondre les diverses sources en une seule. « Nous n'écartons pas les négociations globales pour les très gros volumes, précise Guillaume Héron. Mais les fichiers conservent leur intégrité et les extractions se feront au sein de chaque enseigne. Il s'agit d'offres différentes, avec des volumes différents, des prix différents. » De fait, il n'est pas évident de construire des offres transversales à partir de fichiers dont les tailles varient de un à trente. Pour les prix toutefois, la différence n'est pas flagrante. Mis à part Cyrillus qui a toujours commercialisé ses adresses assez cher, les autres enseignes proposent leurs données à un tarif avoisinant 0,17 euro. De toute façon, on n'imagine pas l'intérêt que Redcats trouverait à ne pas proposer, à terme, un fichier unique et dédoublonné. Il est évident que c'est la voie sur laquelle Médiacible s'engage.

Muriel Jaouën

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]