En ce moment En ce moment

Le MD Redcats en totalité chez Médiacible

Publié par le

Vert Baudet, Daxon, Somewhere, La Maison de Valérie et Cyrillus cèdent leur activité adresses et asilage à la division de La Redoute.

  • Imprimer


Médiacible étend son territoire. Depuis le 1er janvier, le service dédié à la commercialisation des adresses et des espaces colis de La Redoute ainsi qu'à l'activité plans fichiers et achat hors-médias pour la prospection du vépéciste, commercialise en exclusivité les adresses et l'asilage de l'ensemble des enseignes du groupe Redcats. Vert Baudet, Daxon, Somewhere, La Maison de Valérie et Cyrillus cèdent ainsi toute leur activité fichiers. Médiacible, qui rapporterait à La Redoute environ 4,5 millions d'euros, entend ainsi dès la première année développer son chiffre de 50 %. « Au total, les fichiers cumulés des six enseignes représentent un volume de 45 millions de colis par an, souligne Guillaume Héron, directeur de Médiacible. Et 10 millions d'adresses actives à douze mois, dont les deux tiers appartiennent à La Redoute. » Dix millions d'adresses avant déduplication. Certes, pour l'heure, il n'est pas question de fondre les diverses sources en une seule. « Nous n'écartons pas les négociations globales pour les très gros volumes, précise Guillaume Héron. Mais les fichiers conservent leur intégrité et les extractions se feront au sein de chaque enseigne. Il s'agit d'offres différentes, avec des volumes différents, des prix différents. » De fait, il n'est pas évident de construire des offres transversales à partir de fichiers dont les tailles varient de un à trente. Pour les prix toutefois, la différence n'est pas flagrante. Mis à part Cyrillus qui a toujours commercialisé ses adresses assez cher, les autres enseignes proposent leurs données à un tarif avoisinant 0,17 euro. De toute façon, on n'imagine pas l'intérêt que Redcats trouverait à ne pas proposer, à terme, un fichier unique et dédoublonné. Il est évident que c'est la voie sur laquelle Médiacible s'engage.

Muriel Jaouën

Sur le même sujet

Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?
Média
Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?

Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?

Par Stéphane Guillard

Un spot de pub lors du Super Bowl! À l'occasion de la 52e édition de la compétition, qui aura lieu le 4 février prochain à Minneapolis, aux [...]