Recherche

Le MD Redcats en totalité chez Médiacible

Publié par le

Vert Baudet, Daxon, Somewhere, La Maison de Valérie et Cyrillus cèdent leur activité adresses et asilage à la division de La Redoute.

  • Imprimer


Médiacible étend son territoire. Depuis le 1er janvier, le service dédié à la commercialisation des adresses et des espaces colis de La Redoute ainsi qu'à l'activité plans fichiers et achat hors-médias pour la prospection du vépéciste, commercialise en exclusivité les adresses et l'asilage de l'ensemble des enseignes du groupe Redcats. Vert Baudet, Daxon, Somewhere, La Maison de Valérie et Cyrillus cèdent ainsi toute leur activité fichiers. Médiacible, qui rapporterait à La Redoute environ 4,5 millions d'euros, entend ainsi dès la première année développer son chiffre de 50 %. « Au total, les fichiers cumulés des six enseignes représentent un volume de 45 millions de colis par an, souligne Guillaume Héron, directeur de Médiacible. Et 10 millions d'adresses actives à douze mois, dont les deux tiers appartiennent à La Redoute. » Dix millions d'adresses avant déduplication. Certes, pour l'heure, il n'est pas question de fondre les diverses sources en une seule. « Nous n'écartons pas les négociations globales pour les très gros volumes, précise Guillaume Héron. Mais les fichiers conservent leur intégrité et les extractions se feront au sein de chaque enseigne. Il s'agit d'offres différentes, avec des volumes différents, des prix différents. » De fait, il n'est pas évident de construire des offres transversales à partir de fichiers dont les tailles varient de un à trente. Pour les prix toutefois, la différence n'est pas flagrante. Mis à part Cyrillus qui a toujours commercialisé ses adresses assez cher, les autres enseignes proposent leurs données à un tarif avoisinant 0,17 euro. De toute façon, on n'imagine pas l'intérêt que Redcats trouverait à ne pas proposer, à terme, un fichier unique et dédoublonné. Il est évident que c'est la voie sur laquelle Médiacible s'engage.

Muriel Jaouën

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

L'e-mail reste un élément de communication privilégié en B to B, puisque 41% des professionnels ont acheté un produit après avoir reçu un e-mail [...]

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Les marques plébiscitent toujours le mail pour communiquer avec leurs clients, mais privilégient des envois moins nombreux et davantage ciblés. [...]