Recherche

Le GenStat nouveau arrive

Publié par le


Sigma Plus annonce la version 7.1 du logiciel d'analyse statistique GenStat. Ce logiciel, utilisé depuis plus de trente ans, a été conçu par des statisticiens. Ses menus suivent une approche du type “analyser, vérifier les hypothèses, enregistrer les résultats”, afin d'aider les utilisateurs à penser logiquement et interactivement dans la formulation de leurs analyses statistiques. GenStat permet de gérer et d'illustrer toute structure de données par des graphiques. Parmi les nouveautés de la version 7.1, on notera des graphiques enrichis, interactifs et de qualité publiable, des procédures étendues pour l'analyse de survie et pour le dépouillement d'enquêtes, une interface utilisateur enrichie et de nouveaux didacticiels pour aider les utilisateurs à prendre en main le logiciel.


Le plus : Support de SAS version 7 à 9 et SPSS Portable. Le moins : Interface austère.

Olivier Brusset

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

L'e-mail reste un élément de communication privilégié en B to B, puisque 41% des professionnels ont acheté un produit après avoir reçu un e-mail [...]

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Les marques plébiscitent toujours le mail pour communiquer avec leurs clients, mais privilégient des envois moins nombreux et davantage ciblés. [...]