En ce moment En ce moment

Le Fiat Doblò est psychédélique

Publié par le

Communication originale pour le lancement du ludospace de Fiat. Sous la forme d'une image lenticulaire.

  • Imprimer


Véhicule multifonction ou ludospace, le Fiat Doblò a pour principal concurrent le Renault Kangoo. A l'occasion de son lancement en France, Fiat Auto France a profité des journées portes ouvertes Fiat, du 22 au 31 mars, pour mettre en place une opération de marketing direct dans le but de proposer un essai du Fiat Doblò et créer du trafic en concession. Stratégie retenue : placer le véhicule dans un univers gai et dynamique et utiliser un message se démarquant des campagnes traditionnelles. L'agence DraftWorldwide a été choisie pour mener cette opération et a opté pour une communication mettant en scène le produit sous la forme d'une image lenticulaire, ces images au format carte postale dont l'apparence change selon l'angle de vision. Un média déjà utilisé par le groupe Rolling Stones, en 1969, pour la sortie de leur 30 cm, "Their Satanic Majesty Request". Cette présentation était agrémentée par un bulletin-jeu avec une zone de grattage, personnalisée. L'enveloppe, à fenêtre, laissait apparaître l'image lenticulaire. 200 000 mailings ont été postés en une seule vague sur une cible de conquête. A savoir 100 000 adresses de possesseurs de véhicules concurrents et 100 000 adresses issues de la base Claritas en sélectionnant des profils de possesseurs de Renault Kangoo et de Citröen Berlingo. De plus, chaque concessionnaire avait la possibilité de communiquer sur ses propres fichiers en commandant des kits-mailings auprès de Fiat France. Des rastas pour la communication TV, une image psychédélique en MD, nostalgie, quand tu nous tiens.

Olivier Brusset

Autres articles

Le flagship de Fiat Chrysler Automobiles change de son
Le flagship de Fiat Chrysler Automobiles change de son Le flagship de Fiat Chrysler Automobiles change de son

Le flagship de Fiat Chrysler Automobiles change de son

Par

MotorVillage la vitrine parisienne du Groupe Fiat Chrysler Automobiles change son ambiance sonore pour mieux retranscrire les valeurs de ses [...]

Fiat lance une application Iphone pour la Fiat 500
Fiat lance une application Iphone pour la Fiat 500

Fiat lance une application Iphone pour la Fiat 500

Par

SixandCo lance une application iPhone decoiffante pour feter le succes de la Fiat 500C Avec Happy Hair Fiat et SixandCo proposent une tout autre [...]

Fiat communique avec Adrexo Link
 Fiat communique avec Adrexo Link

Fiat communique avec Adrexo Link

Par

Pour informer du lancement de son nouveau modele de 4x4Freemont la marque italienne notamment choisi de communiquer avec aide Adrexo Link nouveau [...]

Fiat fait travailler les méninges
Fiat fait travailler les méninges

Fiat fait travailler les méninges

Par

La marque automobile propose un jeu en ligne relativement complexe Objectif attirer les internautes reellement fans de la marque

Leo Burnett roule pour Fiat
Leo Burnett roule pour Fiat

Leo Burnett roule pour Fiat

Par

Le jury international du prix de la voiture de annee Car of the Year elu la Fiat 500 voiture de annee 2008 Leo Burnett est charge de annonce [...]