En ce moment En ce moment

Le Fiat Doblò est psychédélique

Publié par le

Communication originale pour le lancement du ludospace de Fiat. Sous la forme d'une image lenticulaire.

  • Imprimer


Véhicule multifonction ou ludospace, le Fiat Doblò a pour principal concurrent le Renault Kangoo. A l'occasion de son lancement en France, Fiat Auto France a profité des journées portes ouvertes Fiat, du 22 au 31 mars, pour mettre en place une opération de marketing direct dans le but de proposer un essai du Fiat Doblò et créer du trafic en concession. Stratégie retenue : placer le véhicule dans un univers gai et dynamique et utiliser un message se démarquant des campagnes traditionnelles. L'agence DraftWorldwide a été choisie pour mener cette opération et a opté pour une communication mettant en scène le produit sous la forme d'une image lenticulaire, ces images au format carte postale dont l'apparence change selon l'angle de vision. Un média déjà utilisé par le groupe Rolling Stones, en 1969, pour la sortie de leur 30 cm, "Their Satanic Majesty Request". Cette présentation était agrémentée par un bulletin-jeu avec une zone de grattage, personnalisée. L'enveloppe, à fenêtre, laissait apparaître l'image lenticulaire. 200 000 mailings ont été postés en une seule vague sur une cible de conquête. A savoir 100 000 adresses de possesseurs de véhicules concurrents et 100 000 adresses issues de la base Claritas en sélectionnant des profils de possesseurs de Renault Kangoo et de Citröen Berlingo. De plus, chaque concessionnaire avait la possibilité de communiquer sur ses propres fichiers en commandant des kits-mailings auprès de Fiat France. Des rastas pour la communication TV, une image psychédélique en MD, nostalgie, quand tu nous tiens.

Olivier Brusset

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]