Recherche
Se connecter

Le Fiat Doblò est psychédélique

Publié par le

Communication originale pour le lancement du ludospace de Fiat. Sous la forme d'une image lenticulaire.

  • Imprimer


Véhicule multifonction ou ludospace, le Fiat Doblò a pour principal concurrent le Renault Kangoo. A l'occasion de son lancement en France, Fiat Auto France a profité des journées portes ouvertes Fiat, du 22 au 31 mars, pour mettre en place une opération de marketing direct dans le but de proposer un essai du Fiat Doblò et créer du trafic en concession. Stratégie retenue : placer le véhicule dans un univers gai et dynamique et utiliser un message se démarquant des campagnes traditionnelles. L'agence DraftWorldwide a été choisie pour mener cette opération et a opté pour une communication mettant en scène le produit sous la forme d'une image lenticulaire, ces images au format carte postale dont l'apparence change selon l'angle de vision. Un média déjà utilisé par le groupe Rolling Stones, en 1969, pour la sortie de leur 30 cm, "Their Satanic Majesty Request". Cette présentation était agrémentée par un bulletin-jeu avec une zone de grattage, personnalisée. L'enveloppe, à fenêtre, laissait apparaître l'image lenticulaire. 200 000 mailings ont été postés en une seule vague sur une cible de conquête. A savoir 100 000 adresses de possesseurs de véhicules concurrents et 100 000 adresses issues de la base Claritas en sélectionnant des profils de possesseurs de Renault Kangoo et de Citröen Berlingo. De plus, chaque concessionnaire avait la possibilité de communiquer sur ses propres fichiers en commandant des kits-mailings auprès de Fiat France. Des rastas pour la communication TV, une image psychédélique en MD, nostalgie, quand tu nous tiens.

Olivier Brusset

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires
Média
Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Par Laurence Moisdon

Rexona a souhaité accompagner les français dans leurs déplacements tout au long de la journée avec des messages contextualisés grâce à un dispositif [...]