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Le "Fashion Zapping" selon Etam

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Bien décidé à contrer la concurrence des Gap, Zara et autres Hennes & Moritz, Etam a créé, il y a quatre ans déjà, son propre plan de fidélisation.

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"Etam et vous", le programme de fidélisation de la marque éponyme, rassemble aujourd'hui 700 000 clientes adhérentes et fonctionne selon le système classique du cumul des points. Pour l'animer et créer du trafic en magasins, l'enseigne de prêt-à-porter a fait appel à l'agence Les Corsaires (Groupe Extrême) afin de mettre en place une action de MD. A l'automne dernier, la marque a lancé "Fashion Zapping Etam", une opération de mailings à destination de 250 000 porteuses de la carte. Son principe reposait sur plusieurs offres modulables : huit promotions distinctes, du type "50 F de réduction pour 200 F d'achats", que chaque cliente pouvait combiner selon huit dates de validité différentes. L'objectif étant de multiplier les visites en magasins sur une période s'échelonnant du 6 septembre au 15 novembre derniers. « Nous avons tenu à impliquer directement la cliente en l'incitant à choisir elle-même sa combinaison d'offres », signale Marie-Sophie Vol, chargée de marketing direct chez Etam. Priorités données à l'interactivité et à la personnalisation donc pour cette action qui a généré 31 % de taux de remontées. Un chiffre qui s'est ajouté aux 1 000 demandes spontanées du mailing directement auprès des points de ventes Etam.

Laurence Vielle