Recherche

Le "Fashion Zapping" selon Etam

Publié par le

Bien décidé à contrer la concurrence des Gap, Zara et autres Hennes & Moritz, Etam a créé, il y a quatre ans déjà, son propre plan de fidélisation.

  • Imprimer


"Etam et vous", le programme de fidélisation de la marque éponyme, rassemble aujourd'hui 700 000 clientes adhérentes et fonctionne selon le système classique du cumul des points. Pour l'animer et créer du trafic en magasins, l'enseigne de prêt-à-porter a fait appel à l'agence Les Corsaires (Groupe Extrême) afin de mettre en place une action de MD. A l'automne dernier, la marque a lancé "Fashion Zapping Etam", une opération de mailings à destination de 250 000 porteuses de la carte. Son principe reposait sur plusieurs offres modulables : huit promotions distinctes, du type "50 F de réduction pour 200 F d'achats", que chaque cliente pouvait combiner selon huit dates de validité différentes. L'objectif étant de multiplier les visites en magasins sur une période s'échelonnant du 6 septembre au 15 novembre derniers. « Nous avons tenu à impliquer directement la cliente en l'incitant à choisir elle-même sa combinaison d'offres », signale Marie-Sophie Vol, chargée de marketing direct chez Etam. Priorités données à l'interactivité et à la personnalisation donc pour cette action qui a généré 31 % de taux de remontées. Un chiffre qui s'est ajouté aux 1 000 demandes spontanées du mailing directement auprès des points de ventes Etam.

Laurence Vielle

Etam affiche ses dessous

Etam affiche ses dessous

Etam affiche ses dessous

Des bas synthétiques aux dessous glamour et sexy... Il n'y a qu'un pas, vite franchi par Etam, marque centenaire qui se flatte d'avoir ainsi [...]

Etam à la pointe du cross canal

Etam à la pointe du cross canal

Etam à la pointe du cross canal

Engagée dans une profonde dynamique de digitalisation du parcours client, l'enseigne historiquement spécialisée dans la lingerie, multiplie [...]

Etam s'étire vers le maquillage

Etam s'étire vers le maquillage

Etam s'étire vers le maquillage

Etam se diversifie en lançant en octobre prochain une ligne de maquillage et de soins. 600 références qui seront vendues chez Etam Lingerie. [...]

Kiala séduit de nouvelles marques

Kiala séduit de nouvelles marques

Kiala séduit de nouvelles marques

Le spécialiste de la livraison en points relais vient de signer avec quatre nouvelles marques : Etam, Galerieslafayette.com, Melijoe et IKKS. [...]

Etam joue la carte de la modernité

Etam joue la carte de la modernité

Etam joue la carte de la modernité

Etam teste un nouveau concept pour ses magasins de prêt-à-porter et lance une campagne virale pour sa gamme de jeans, tout en poursuivant son [...]