Recherche
Se connecter

Le Crédit Mutuel joue au petit robot

Publié par le

Le Crédit Mutuel du Sud-Ouest a réalisé en fin d'année 2008 avec l'agence Alizarine Proximity une opération «Etrennes». Cette campagne papier fut l'occasion d'accompagner les agences bancaires dans la réalisation de leurs objectifs d'épargne. Deux cibles ont été visées: les enfants de 0 à 12 ans avec le livret bleu à 4% et les jeunes de 18 à 25 ans avec le livret bleu ou le livret jeune à 4,5%. Pour l'offre enfant, 9 000 mailings adressés aux parents ont été envoyés comportant, dans une enveloppe argentée, un dépliant carré argenté expliquant les avantages du livret à 4%, un jeu présenté par le petit robot Booster (spécialiste intergalactique de l'épargne) et une série de robots de couleurs et de formes variées. Le second mailing adressé à 15 000 jeunes est composé d'un dépliant détaillant les caractéristiques des deux offres ciblées.

Annonceur: Crédit Mutuel Sud-Ouest.
Opération: mailing.
Responsable annonceur: Nathalie Dherbey.
Agence: Alizarine Proximity.
Responsable agence: Céline Capou.
Création: Benoît Faligot (DA).

E. K.

Sur le même sujet

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP
Agences
Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Par Laurence Moisdon

Sir Martin Sorrell a quitté son poste de chef de la direction de WPP avec effet immédiat. Roberto Quarta, président de WPP, devient président [...]

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence
Agences
MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

Par Stéphane Guillard

MV group poursuit son développement en créant une nouvelle filiale dédiée au marketing d'influence, Scoor. Ce nouveau levier marketing vient [...]