En ce moment En ce moment

Le Crédit Mutuel joue au petit robot

Publié par le

Le Crédit Mutuel du Sud-Ouest a réalisé en fin d'année 2008 avec l'agence Alizarine Proximity une opération «Etrennes». Cette campagne papier fut l'occasion d'accompagner les agences bancaires dans la réalisation de leurs objectifs d'épargne. Deux cibles ont été visées: les enfants de 0 à 12 ans avec le livret bleu à 4% et les jeunes de 18 à 25 ans avec le livret bleu ou le livret jeune à 4,5%. Pour l'offre enfant, 9 000 mailings adressés aux parents ont été envoyés comportant, dans une enveloppe argentée, un dépliant carré argenté expliquant les avantages du livret à 4%, un jeu présenté par le petit robot Booster (spécialiste intergalactique de l'épargne) et une série de robots de couleurs et de formes variées. Le second mailing adressé à 15 000 jeunes est composé d'un dépliant détaillant les caractéristiques des deux offres ciblées.

Annonceur: Crédit Mutuel Sud-Ouest.
Opération: mailing.
Responsable annonceur: Nathalie Dherbey.
Agence: Alizarine Proximity.
Responsable agence: Céline Capou.
Création: Benoît Faligot (DA).

E. K.

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.