Recherche

Le Crédit Agricole cartonne sur Internet

Publié par le


Approche virale pour le concours des "Mozaïc Awards de la Bourse", organisé par le Crédit Agricole, en avril 2002. L'objectif ? Favoriser l'inscription du plus grand nombre. La cible, des jeunes entre 18 et 25 ans ayant des affinités avec la finance et la bourse, a bien répondu. L'e-mail ayant engendré une moyenne de 30 % d'ouverture unique. Il s'agissait de gérer un portefeuille virtuel d'actions pour gagner un raid 4 x 4 en Islande. Les bons résultats s'expliquent en raison de la stratégie mise en place. Pour le Crédit Agricole, il importait de rendre l'offre particulièrement attractive en créant un univers visuel - des illustrations sur le modèle des dessins animés en phase avec les aspirations de la cible. La présentation de l'offre commerciale n'intervenait, elle, que dans un second temps. Le scénario et la signature du Crédit Agricole restaient suffisamment discrets pour ne pas agacer le public visé. Envoyé en trois vagues à presque 2 millions d'exemplaires, la campagne s'appuyait sur l'un des fichiers d'I Base.

Qui a fait quoi


Annonceur : Crédit Agricole. Opération : Les Mozaïc Awards de la Bourse. Responsable annonceur : Jean-Michel Maillet. Agence : Regenere. Responsables commerciaux : Rodolphe Roux, Anne-Claire Putiaux. Création : David Dietrich. Routage : I Base.

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]