Recherche

Le Crédit Agricole cartonne sur Internet

Publié par le


Approche virale pour le concours des "Mozaïc Awards de la Bourse", organisé par le Crédit Agricole, en avril 2002. L'objectif ? Favoriser l'inscription du plus grand nombre. La cible, des jeunes entre 18 et 25 ans ayant des affinités avec la finance et la bourse, a bien répondu. L'e-mail ayant engendré une moyenne de 30 % d'ouverture unique. Il s'agissait de gérer un portefeuille virtuel d'actions pour gagner un raid 4 x 4 en Islande. Les bons résultats s'expliquent en raison de la stratégie mise en place. Pour le Crédit Agricole, il importait de rendre l'offre particulièrement attractive en créant un univers visuel - des illustrations sur le modèle des dessins animés en phase avec les aspirations de la cible. La présentation de l'offre commerciale n'intervenait, elle, que dans un second temps. Le scénario et la signature du Crédit Agricole restaient suffisamment discrets pour ne pas agacer le public visé. Envoyé en trois vagues à presque 2 millions d'exemplaires, la campagne s'appuyait sur l'un des fichiers d'I Base.

Qui a fait quoi


Annonceur : Crédit Agricole. Opération : Les Mozaïc Awards de la Bourse. Responsable annonceur : Jean-Michel Maillet. Agence : Regenere. Responsables commerciaux : Rodolphe Roux, Anne-Claire Putiaux. Création : David Dietrich. Routage : I Base.

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]