Le Club du Sport prône le collectif

Publié par le

Vittel, la BNP et Go Sport s'associent pour soutenir les clubs sportifs et les licenciés dans la pratique de leur discipline au travers d'un vaste programme de fidélisation.

  • Imprimer


Pour être depuis deux ans le partenaire des athlètes du quotidien, Vittel connaît la valeur du mot "collectif". C'est autour de lui que la marque développe depuis 1995 un dispositif incitatif à destination des clubs de sport et des licenciés, le Club Vittel, dont le but est de les faire participer à la promotion de leur discipline. En collectionnant les codes-barres des bouteilles de Vittel, les licenciés bénéficient de produits, services et autres avantages directement liés à la pratique de leur sport et accroissent ainsi la dynamique de leur club. Début 1999, 10 000 clubs des Fédérations françaises d'athlétisme, de handball, de natation, de basket-ball, de tennis de table et de tennis ont adhéré au Club Vittel qui touchait alors 1,2 million de licenciés. Devant les sollicitations en provenance des clubs d'autres disciplines, Vittel et Occade Sport, le gestionnaire du Club Vittel, ont décidé d'élargir le dispositif à de nouveaux partenaires. Go Sport et la BNP ont ainsi rejoint Vittel pour donner naissance au Club du Sport, une version plus ambitieuse du Club Vittel qui cumule deux niveaux d'intérêts : celui du pratiquant et celui de son club. Lorsque les membres des clubs utilisent les produits et services des partenaires, ils créditent automatiquement le compte de leur club qui, grâce à cette collecte, bénéficie de produits, matériel et services à des conditions tarifaires avantageuses. De leur côté, les sportifs se voient proposer des avantages exclusifs. Go Sport leur offre, par exemple, une carte nominative pour bénéficier de réductions spécifiques dans ses magasins. La BNP ouvre des comptes bancaires aux moins de 16 ans et propose des services financiers aux plus âgés. Vittel offre pour sa part des places pour des grands événements sportifs. Les trois partenaires espèrent pouvoir réunir en 2001 35 000 clubs et toucher 5 millions de pratiquants.

TANGUY LECLERC

Autres articles

Comment le PSG veut devenir le champion du digital
Comment le PSG veut devenir le champion du digital

Comment le PSG veut devenir le champion du digital

Par

Depuis son rachat par le Qatari QSI en 2011 le club de football parisien est hisse dans le top 10 des clubs de sport les plus connus au monde [...]

Les 10 idées marketing (6-10 novembre)
Les 10 idées marketing (6-10 novembre)

Les 10 idées marketing (6-10 novembre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Nike et Apple eclabousses par les Paradise Papers le Parfum de Reve illy et [...]

Russell Stopford rejoint le PSG comme CDO
Russell Stopford rejoint le PSG comme CDO

Russell Stopford rejoint le PSG comme CDO

Par

Apres Neymar est ancien chief digital officer du FC Barcelona qui est recrute par le club de foot parisien

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par

alliance Gravity integre nouveaux membres NRJ Group Mondadori BeIN Sports 3W Regie et Marketshot Et annonce la generalisation de son offre [...]

Sponsoring dans le foot: 4 idées reçues, mais fausses!
Sponsoring dans le foot: 4 idées reçues, mais fausses!

Sponsoring dans le foot: 4 idées reçues, mais fausses!

Par

Investissements lourds sans garantie de resultats ou qui dependent des performances de equipe Le sponsoring dans le foot longtemps ete vu comme [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?
Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Par

Qu on cherche gagner en visibilite appuyer un lancement ou toucher efficacement les fans un club le football repond aux problematiques annonceurs [...]

[Marketing sportif] Campagne de France alimente le sport
[Marketing sportif] Campagne de France alimente le sport

[Marketing sportif] Campagne de France alimente le sport

Par

Sponsor maillot principal du Stade Malherbe de Caen depuis plusieurs annees Campagne de France est investie de maniere plus globale dans le [...]