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Le Club dans la BAL

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1 million de foyers ont pu découvrir l'offre du Club Med, avec la diffusion du magazine Re-nous dans leur boîte aux lettres.

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Avec le magazine Re-nous, le Club Méditerranée s'est invité, pour la première fois, dans les boîtes aux lettres d'un million de foyers français. Cette expérience a été menée, de A à Z, par l'agence The Trade-up (nouveau nom d'High Co Conseil), filiale du groupe High Co et agence hors-médias du Club Méditerranée. « Cette opération avait deux objectifs : réexpliquer l'offre du Club (en mettant en avant la pratique des sports, l'offre spéciale enfants...) mais aussi prospecter, le Club allant rarement à la rencontre de nouveaux clients », explique Karine Blanchard, consultante chez The Trade-up. Onze marques se sont associées au projet : elles présentent leur offre et proposent des coupons de réduction valables jusqu'à la fin de l'année. Un questionnaire leur sera adressé à la fin de l'opération pour avoir leur ressenti, leur impression générale sur le magazine. Celui-ci permet par ailleurs de demander le catalogue, le Trident Automne-Hiver, par courrier, téléphone ou Internet. Une étude géomarketing, partie de la base de données clients du Club, a déterminé les zones où les clients étaient présents (profil : famille, urbain, CSP +) et a permis de sélectionner les zones de diffusion du magazine. C'est ensuite Delta Diffusion qui en a assuré la distribution. Le coût de cette opération a été partagé entre Le Club et les marques, ce qui a permis de réduire les frais. Le coût contact pour tous les partenaires (y compris le Club) avoisine les 10 centimes. L'opération pourrait être reconduite, en fonction des résultats...

Sophie Mensior

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