En ce moment En ce moment

Le Club dans la BAL

Publié par le

1 million de foyers ont pu découvrir l'offre du Club Med, avec la diffusion du magazine Re-nous dans leur boîte aux lettres.

  • Imprimer


Avec le magazine Re-nous, le Club Méditerranée s'est invité, pour la première fois, dans les boîtes aux lettres d'un million de foyers français. Cette expérience a été menée, de A à Z, par l'agence The Trade-up (nouveau nom d'High Co Conseil), filiale du groupe High Co et agence hors-médias du Club Méditerranée. « Cette opération avait deux objectifs : réexpliquer l'offre du Club (en mettant en avant la pratique des sports, l'offre spéciale enfants...) mais aussi prospecter, le Club allant rarement à la rencontre de nouveaux clients », explique Karine Blanchard, consultante chez The Trade-up. Onze marques se sont associées au projet : elles présentent leur offre et proposent des coupons de réduction valables jusqu'à la fin de l'année. Un questionnaire leur sera adressé à la fin de l'opération pour avoir leur ressenti, leur impression générale sur le magazine. Celui-ci permet par ailleurs de demander le catalogue, le Trident Automne-Hiver, par courrier, téléphone ou Internet. Une étude géomarketing, partie de la base de données clients du Club, a déterminé les zones où les clients étaient présents (profil : famille, urbain, CSP +) et a permis de sélectionner les zones de diffusion du magazine. C'est ensuite Delta Diffusion qui en a assuré la distribution. Le coût de cette opération a été partagé entre Le Club et les marques, ce qui a permis de réduire les frais. Le coût contact pour tous les partenaires (y compris le Club) avoisine les 10 centimes. L'opération pourrait être reconduite, en fonction des résultats...

Sophie Mensior

Autres articles

Sponsoring dans le foot: 4 idées reçues, mais fausses!
Sponsoring dans le foot: 4 idées reçues, mais fausses! Sponsoring dans le foot: 4 idées reçues, mais fausses!

Sponsoring dans le foot: 4 idées reçues, mais fausses!

Par

Investissements lourds sans garantie de resultats ou qui dependent des performances de equipe Le sponsoring dans le foot longtemps ete vu comme [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?
Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Par

Qu on cherche gagner en visibilite appuyer un lancement ou toucher efficacement les fans un club le football repond aux problematiques annonceurs [...]

Russell Stopford rejoint le PSG comme CDO
Russell Stopford rejoint le PSG comme CDO

Russell Stopford rejoint le PSG comme CDO

Par

Apres Neymar est ancien chief digital officer du FC Barcelona qui est recrute par le club de foot parisien

Les enjeux du marketing BtoB en 2017
Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Par

Quels sont les objectifs les moyens deployes et les grandes transformations du marketing BtoB cette annee est ces questions que veut repondre [...]

Comment le PSG veut devenir le champion du digital
Comment le PSG veut devenir le champion du digital

Comment le PSG veut devenir le champion du digital

Par

Depuis son rachat par le Qatari QSI en 2011 le club de football parisien est hisse dans le top 10 des clubs de sport les plus connus au monde [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?
Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Par

Le marketeur BtoB ne serait il qu un marchand de reve est un des 10 cliches qui persistent sur cette profession et que le CMIT Club des directeurs [...]