Recherche

Le Chat : les taches en test

Publié par le

L'essayer, c'est l'adopter. Un concept qui a fait ses preuves et qui est proposé par la marque de lessive Le Chat aux consommatrices.

  • Imprimer


Comment convaincre les consommatrices de l'efficacité de la lessive Le Chat, alors que son image historique n'est pas associée à cette qualité. La stratégie employée par Le Chat (Henkel) et son agence Kenya a été de permettre aux utilisatrices de tester elles-mêmes l'efficacité de la lessive, en leur proposant tout simplement de faire "le Taches-Test". Dans un envoi volumineux, adressé à plus de 900 000 exemplaires, la cliente peut tester la lessive : le mailing lui propose de disposer trois échantillons d'huile, de vin et de jus de viande sur un coupon de tissu, qu'elle met ensuite à laver dans sa machine, avec, bien évidemment un échantillon du Chat liquide ("avec détachant tri-actif")... Elle est invitée alors à constater le résultat... Pour être totalement complet, le mailing fournit des coupons de réduction (7 francs pour l'achat d'un flacon Le Chat Liquide ou Le Chat Gel Concentré et 5 francs pour l'achat d'un produit de la gamme le Chat Lessive). Enfin, on lui propose également d'adhérer au programme "Les Rendez-Vous de votre Maison", réservé aux clientes fidèles de la marque, avec à la clé informations, conseils et réductions. Outre les civilités, elle doit indiquer sa date d'anniversaire, le nombre d'enfants de moins de 15 ans, à quelle fréquence elle achète telle ou telle marque de lessive et si elle possède ou non un sèche-linge, une machine à laver séchante, et un lave-vaisselle. En relais du mailing : une annonce dans le train de coupons Sogec (6 millions d'exemplaires), une diffusion toutes boîtes à 400 000 exemplaires, des animations en points de vente, un renvoi vers l'opération dans un spot TV et un site web.

Sophie Mensior

Connectez vos clients et votre communauté par chat

Connectez vos clients et votre communauté par chat

Connectez vos clients et votre communauté par chat Connectez vos clients et votre communauté par chat

Le chat communautaire, ou Community Messaging, associe Chat et forum : les internautes posent leur question dans une fenêtre de discussion directement [...]

TokyWoky, le "snapchat" communautaire pour sites marchands

TokyWoky, le "snapchat" communautaire pour sites marchands

TokyWoky, le "snapchat" communautaire pour sites marchands

La start-up propose une solution d'entraide en temps réel entre les visiteurs d'un même site. Installé sur les sites marchands, ce "chat" communautaire [...]

Le marketing c'est fait pour chats

Le marketing c'est fait pour chats

Le marketing c'est fait pour chats

Ils soutiennent le petit commerce, se prélassent dans des palaces, écrivent des livres, contribuent à humaniser l'image des hommes politiques [...]

Des lolcats pour sauver les tigres

Des lolcats pour sauver les tigres

Des lolcats pour sauver les tigres

GreenPeace met en scène les petits cousins des tigres - soit des chats - pour sauver les tigres. Des chats, ou plutôt les lolcats les plus célèbres [...]

La taille ne suffit plus à faire la force

La taille ne suffit plus à faire la force

La taille ne suffit plus à faire la force

Les Chatons d'Or c'est un miaulement créatif juste avant les Cannes Lions. Ce festival "ouvert aux idées" se met en scène dans un film viral [...]