Recherche
Se connecter

Le Chat : les taches en test

Publié par le

L'essayer, c'est l'adopter. Un concept qui a fait ses preuves et qui est proposé par la marque de lessive Le Chat aux consommatrices.

  • Imprimer


Comment convaincre les consommatrices de l'efficacité de la lessive Le Chat, alors que son image historique n'est pas associée à cette qualité. La stratégie employée par Le Chat (Henkel) et son agence Kenya a été de permettre aux utilisatrices de tester elles-mêmes l'efficacité de la lessive, en leur proposant tout simplement de faire "le Taches-Test". Dans un envoi volumineux, adressé à plus de 900 000 exemplaires, la cliente peut tester la lessive : le mailing lui propose de disposer trois échantillons d'huile, de vin et de jus de viande sur un coupon de tissu, qu'elle met ensuite à laver dans sa machine, avec, bien évidemment un échantillon du Chat liquide ("avec détachant tri-actif")... Elle est invitée alors à constater le résultat... Pour être totalement complet, le mailing fournit des coupons de réduction (7 francs pour l'achat d'un flacon Le Chat Liquide ou Le Chat Gel Concentré et 5 francs pour l'achat d'un produit de la gamme le Chat Lessive). Enfin, on lui propose également d'adhérer au programme "Les Rendez-Vous de votre Maison", réservé aux clientes fidèles de la marque, avec à la clé informations, conseils et réductions. Outre les civilités, elle doit indiquer sa date d'anniversaire, le nombre d'enfants de moins de 15 ans, à quelle fréquence elle achète telle ou telle marque de lessive et si elle possède ou non un sèche-linge, une machine à laver séchante, et un lave-vaisselle. En relais du mailing : une annonce dans le train de coupons Sogec (6 millions d'exemplaires), une diffusion toutes boîtes à 400 000 exemplaires, des animations en points de vente, un renvoi vers l'opération dans un spot TV et un site web.

Sophie Mensior

La rédaction vous recommande

Le Cahier des Charges du Service Client
Le Cahier des Charges du Service Client

Le Cahier des Charges du Service Client

Par Easiware

Chez easiware on fait tout pour vous rendre la vie plus facile Et comme on sait qu un cahier des charges est souvent long complique et il faut [...]

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]

Le Media Rating Council accrédite Adledge
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge

Le Media Rating Council accrédite Adledge

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]

Google lance un nouveau format vidéo outstream
Média
Google lance un nouveau format vidéo outstream

Google lance un nouveau format vidéo outstream

Par Laurence Moisdon

Pour permettre aux annonceurs d'étendre la portée de leurs campagnes vidéo au delà de YouTube, Google commercialise des publicités Outstream [...]