En ce moment En ce moment

Le Chat : les taches en test

Publié par le

L'essayer, c'est l'adopter. Un concept qui a fait ses preuves et qui est proposé par la marque de lessive Le Chat aux consommatrices.

  • Imprimer


Comment convaincre les consommatrices de l'efficacité de la lessive Le Chat, alors que son image historique n'est pas associée à cette qualité. La stratégie employée par Le Chat (Henkel) et son agence Kenya a été de permettre aux utilisatrices de tester elles-mêmes l'efficacité de la lessive, en leur proposant tout simplement de faire "le Taches-Test". Dans un envoi volumineux, adressé à plus de 900 000 exemplaires, la cliente peut tester la lessive : le mailing lui propose de disposer trois échantillons d'huile, de vin et de jus de viande sur un coupon de tissu, qu'elle met ensuite à laver dans sa machine, avec, bien évidemment un échantillon du Chat liquide ("avec détachant tri-actif")... Elle est invitée alors à constater le résultat... Pour être totalement complet, le mailing fournit des coupons de réduction (7 francs pour l'achat d'un flacon Le Chat Liquide ou Le Chat Gel Concentré et 5 francs pour l'achat d'un produit de la gamme le Chat Lessive). Enfin, on lui propose également d'adhérer au programme "Les Rendez-Vous de votre Maison", réservé aux clientes fidèles de la marque, avec à la clé informations, conseils et réductions. Outre les civilités, elle doit indiquer sa date d'anniversaire, le nombre d'enfants de moins de 15 ans, à quelle fréquence elle achète telle ou telle marque de lessive et si elle possède ou non un sèche-linge, une machine à laver séchante, et un lave-vaisselle. En relais du mailing : une annonce dans le train de coupons Sogec (6 millions d'exemplaires), une diffusion toutes boîtes à 400 000 exemplaires, des animations en points de vente, un renvoi vers l'opération dans un spot TV et un site web.

Sophie Mensior

La rédaction vous recommande

Le Cahier des Charges du Service Client
Le Cahier des Charges du Service Client

Le Cahier des Charges du Service Client

Par Easiware

Chez easiware on fait tout pour vous rendre la vie plus facile Et comme on sait qu un cahier des charges est souvent long complique et il faut [...]

Sur le même sujet

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]