Recherche

Le «Candignol» de Canal Plus

Publié par le

@ Alain Beulé

A l'occasion de l'élection présidentielle, la chaîne de télévision Canal Plus a, elle aussi, mené sa campagne afin de sensibiliser les citoyens à la politique. L'opération, baptisée "Votez +" et lancée le 11 avril dernier, a été déclinée en affichage, avec le "Présignol" (la marionnette de Jacques Chirac) et son pot de départ du 6 mai, et en ligne via le site http://votezplus.canalplus.fr. Les internautes y étaient invités à répondre aux questions de la marionnette de PPDA et, en fonction des réponses, ils voyaient apparaître leur candidat, appelé "Candignol", mélange des différentes physionomies de marionnettes. Les internautes devenaient alors acteurs de la campagne en créant le slogan et l'affiche, puis en le diffusant autour d'eux afin de créer un comité de soutien.

Annonceur: Canal Plus. Opération: Campagne Votez +. Responsables annonceur: Laurent de Camas, Béatrice Roux, Benoît Ignace et Périne Long. Agence: BETC Euro RSCG. Responsables agence: Ivan Beczkowski, Florian Cuminal. Création: Vincent Malone (PC), Christophe Clapier (DA et PC), Arnaud Assouline (CR), Benjamin Lebreton (CR), Adrien Héron (CR).

C.O.

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.