Recherche

Le «Candignol» de Canal Plus

Publié par le

@ Alain Beulé

A l'occasion de l'élection présidentielle, la chaîne de télévision Canal Plus a, elle aussi, mené sa campagne afin de sensibiliser les citoyens à la politique. L'opération, baptisée "Votez +" et lancée le 11 avril dernier, a été déclinée en affichage, avec le "Présignol" (la marionnette de Jacques Chirac) et son pot de départ du 6 mai, et en ligne via le site http://votezplus.canalplus.fr. Les internautes y étaient invités à répondre aux questions de la marionnette de PPDA et, en fonction des réponses, ils voyaient apparaître leur candidat, appelé "Candignol", mélange des différentes physionomies de marionnettes. Les internautes devenaient alors acteurs de la campagne en créant le slogan et l'affiche, puis en le diffusant autour d'eux afin de créer un comité de soutien.

Annonceur: Canal Plus. Opération: Campagne Votez +. Responsables annonceur: Laurent de Camas, Béatrice Roux, Benoît Ignace et Périne Long. Agence: BETC Euro RSCG. Responsables agence: Ivan Beczkowski, Florian Cuminal. Création: Vincent Malone (PC), Christophe Clapier (DA et PC), Arnaud Assouline (CR), Benjamin Lebreton (CR), Adrien Héron (CR).

C.O.

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]