Recherche

Le «Candignol» de Canal Plus

Publié par le

@ Alain Beulé

A l'occasion de l'élection présidentielle, la chaîne de télévision Canal Plus a, elle aussi, mené sa campagne afin de sensibiliser les citoyens à la politique. L'opération, baptisée "Votez +" et lancée le 11 avril dernier, a été déclinée en affichage, avec le "Présignol" (la marionnette de Jacques Chirac) et son pot de départ du 6 mai, et en ligne via le site http://votezplus.canalplus.fr. Les internautes y étaient invités à répondre aux questions de la marionnette de PPDA et, en fonction des réponses, ils voyaient apparaître leur candidat, appelé "Candignol", mélange des différentes physionomies de marionnettes. Les internautes devenaient alors acteurs de la campagne en créant le slogan et l'affiche, puis en le diffusant autour d'eux afin de créer un comité de soutien.

Annonceur: Canal Plus. Opération: Campagne Votez +. Responsables annonceur: Laurent de Camas, Béatrice Roux, Benoît Ignace et Périne Long. Agence: BETC Euro RSCG. Responsables agence: Ivan Beczkowski, Florian Cuminal. Création: Vincent Malone (PC), Christophe Clapier (DA et PC), Arnaud Assouline (CR), Benjamin Lebreton (CR), Adrien Héron (CR).

C.O.

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]