Recherche
En ce moment En ce moment

Le «Candignol» de Canal Plus

Publié par le

@ Alain Beulé

A l'occasion de l'élection présidentielle, la chaîne de télévision Canal Plus a, elle aussi, mené sa campagne afin de sensibiliser les citoyens à la politique. L'opération, baptisée "Votez +" et lancée le 11 avril dernier, a été déclinée en affichage, avec le "Présignol" (la marionnette de Jacques Chirac) et son pot de départ du 6 mai, et en ligne via le site http://votezplus.canalplus.fr. Les internautes y étaient invités à répondre aux questions de la marionnette de PPDA et, en fonction des réponses, ils voyaient apparaître leur candidat, appelé "Candignol", mélange des différentes physionomies de marionnettes. Les internautes devenaient alors acteurs de la campagne en créant le slogan et l'affiche, puis en le diffusant autour d'eux afin de créer un comité de soutien.

Annonceur: Canal Plus. Opération: Campagne Votez +. Responsables annonceur: Laurent de Camas, Béatrice Roux, Benoît Ignace et Périne Long. Agence: BETC Euro RSCG. Responsables agence: Ivan Beczkowski, Florian Cuminal. Création: Vincent Malone (PC), Christophe Clapier (DA et PC), Arnaud Assouline (CR), Benjamin Lebreton (CR), Adrien Héron (CR).

C.O.

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire
Andrii Symonenko - stock.adobe.com

L'écosystème publicitaire numérique fait face à de nombreuses menaces: les contrefaçons, les fausses annonces publicitaires et les publicités [...]