Le «Candignol» de Canal Plus

Publié par le

@ Alain Beulé

A l'occasion de l'élection présidentielle, la chaîne de télévision Canal Plus a, elle aussi, mené sa campagne afin de sensibiliser les citoyens à la politique. L'opération, baptisée "Votez +" et lancée le 11 avril dernier, a été déclinée en affichage, avec le "Présignol" (la marionnette de Jacques Chirac) et son pot de départ du 6 mai, et en ligne via le site http://votezplus.canalplus.fr. Les internautes y étaient invités à répondre aux questions de la marionnette de PPDA et, en fonction des réponses, ils voyaient apparaître leur candidat, appelé "Candignol", mélange des différentes physionomies de marionnettes. Les internautes devenaient alors acteurs de la campagne en créant le slogan et l'affiche, puis en le diffusant autour d'eux afin de créer un comité de soutien.

Annonceur: Canal Plus. Opération: Campagne Votez +. Responsables annonceur: Laurent de Camas, Béatrice Roux, Benoît Ignace et Périne Long. Agence: BETC Euro RSCG. Responsables agence: Ivan Beczkowski, Florian Cuminal. Création: Vincent Malone (PC), Christophe Clapier (DA et PC), Arnaud Assouline (CR), Benjamin Lebreton (CR), Adrien Héron (CR).

C.O.

Autres articles

Havas Paris, cap sur le conseil
Agences
Havas Paris, cap sur le conseil

Havas Paris, cap sur le conseil

Par Mégane Gensous

L'agence du groupe Havas repense son organisation en 2018 pour capitaliser sur sa valeur ajoutée, le conseil, tout en bénéficiant des différentes [...]

Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel
Média
Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel

Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel

Par Mégane Gensous

Le constructeur automobile entre à hauteur de 40% au capital du groupe de presse éditant notamment Challenges, avec pour ambition de mettre [...]

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?
Social media
Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Par Eloïse COHEN

Le nombre d'interactions sur Facebook et Instagram est, la semaine suivant Noël, au plus bas. Et ce, malgré une hausse de 40% de la production. [...]

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars
Cross canal
FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

Par La rédaction

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars auprès d'Orange Digital Ventures. Et ce afin de financer le lancement d'un nouveau produit, d'accroître [...]

5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !
Cross canal

Article écrit par Channable

Channable
5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !

5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !

Par Nathalie van der Linden

Un article écrit par Channable pour vous convaincre de choisir Channable ? D’accord c’est un peu comme si on se lançait des fleurs, mais on [...]

Les acteurs du social media en un coup d'oeil
Social media
Les acteurs du social media en un coup d'oeil

Les acteurs du social media en un coup d'oeil

Par Eloïse COHEN

Depuis 2008, l'évangéliste Brian Solis et l'agence JESS3 conçoivent the Conversation Prism, une cartographie des tous les acteurs qui font le [...]