Recherche

Le Cabinet Régis Barbier devient Cartegie

Publié par le


Un nouveau nom pour de nouvelles attentes, c'est ainsi que Régis Barbier présente la société qu'il vient de créer, succédant au Cabinet Régis Barbier. Cartegie, le nouveau nom de l'entité, continuera de fournir à ses clients, comme depuis 12 ans, une offre de services privilégiant une approche à la fois quantitative et stratégique du traitement de la donnée marketing et commerciale. Une offre articulée autour de trois axes : analyser et cibler des marchés, conquérir et fidéliser des particuliers et des professionnels et optimiser un réseau commercial ou une organisation territoriale. A nouveau nom, nouvelle organisation... et renforcement des compétences. Jean-Philippe Bordes, 46 ans, INS Lyon et ancien P-dg de Dorotech, a rejoint l'entreprise en juin 2001 pour occuper le poste de directeur général. Et Anne Isabelle Gueguen, 43 ans, Essec, ancienne associée dans le Cabinet Emergence, a pris en charge l'accompagnement des entreprises en fort développement. Pour mieux répondre aux besoins de ses clients, Cartegie a organisé son savoir-faire en quatre offres : Cartegie Data, vente et location de fichiers ciblés ; Cartegie ASP, service en ligne de géociblage et d'extraction de données ; Cartegie CRM, alimentation et dynamisation du CRM ; Cartegie Etudes, réalisation d'études spécialisées. Dans la foulée, Cartegie vient d'annoncer ASP Telecom, son premier service en ligne de géociblage et d'extraction de données lié aux problématiques des opérateurs et du dégroupage. Un service immédiatement opérationnel qui dispose de fonctionnalités avancées, telles que l'intégration de fichier clients et infrastructure/réseau, la mise à disposition d'un outil de géomarketing opérationnel couvrant les fonctions d'études (recherche de potentiel, concurrence...) et d'extraction de données liées à une infrastructure existante.

Olivier Brusset

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat La publicité gagne en clarté sur Snapchat

Souvent copié par Facebook, c'est au tour de Snapchat de s'inspirer de son concurrent en matière de reporting et de paramétrage de campagnes [...]

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Pour continuer à "avoir un média d'avance", Prisma Média a lancé pas moins de 5 studios vidéo pour produire ses contenus en interne. Pascale [...]

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Havas renforce sa présence en Israël avec l'achat d'une part majoritaire de Blink, agence de médias sociaux spécialisée dans le contenu et la [...]

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.