Le CRM commence avec un fichier normalisé

Publié par le

Comment pratiquer un marketing opérationnel efficace si la source du mailing, l'adresse, n'est pas propre. En rachetant l'activité de dédoublonnage de Label Systèmes, AIMS-Software peut proposer une offre globale de marketing opérationnel.

  • Imprimer


Editeur spécialisé dans les progiciels de gestion de la relation client destiné à l'automatisation des campagnes marketing, AIMS-Software vient d'annoncer le rachat des activités de Label Systèmes couvrant le dédoublonnage des bases de données, la déduplication de fichiers et la normalisation des adresses. Deduplik, le premier de ces logiciels, permet de dédoublonner des fichiers et de rapprocher des adresses par phonétisation. Fonetik, qui fonctionne en français, en anglais, en espagnol et en allemand, s'appuie sur une technique de phonétisation. Il permet de décoder des identités mal orthographiées et de faire de l'identification d'adresses à partir d'éléments incertains. Enfin, Normail prend pour base l'exploitation des fichiers de distribution postale. Il permet la normalisation automatique des adresses. Ces logiciels, écrits en langage C, sont compatibles avec les environnements informatiques classiques : MS/Dos, Win-dows, Unix, Bull, IBM, Dec, OS400 et s'utilisent avec les principales bases de données du marché : Oracle/SQL, DL1, IDS/2, Progress, Ingres, Informix, SyBase, etc. En rachetant trois logiciels dédiés à l'amélioration qualitative des informations nominatives et des adresses dans une base de données marketing, AIMS Software compte développer une offre globale en matière de marketing opérationnel. La mise en place de ces outils, préalablement au lancement de campagnes de marketing, permettra de réduire les coûts d'envoi des messages et d'optimiser les actions commerciales.

Olivier Brusset

Autres articles

Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP
Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP

Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP

Par

Operationnelle depuis pres un an la Data Management Plateform de Lacoste permis la marque identifier 67 de ses clients enregistres dans sa base [...]

La méthode de fixation des objectifs
La méthode de fixation des objectifs

La méthode de fixation des objectifs

Par

La methode de fixation objectifs en cascade permet de partir de la strategie marketing On distingue quatre niveaux la strategie marketing les [...]

Such a perfect day
Such a perfect day

Such a perfect day

Par

Marketing Day 28 novembre 2017

Marketing Day en temps forts
Marketing Day en temps forts

Marketing Day en temps forts

Par

Le 28 novembre se tiendra la 4e edition de Marketing Day Soit une journee pour forger vos convictions batir vos strategies marketing des mois [...]

Le best-of du Marketing Day 2017
Le best-of du Marketing Day 2017

Le best-of du Marketing Day 2017

Par

Le 28 novembre la 4e edition du Marketing Day reuni directeurs marketing et acteurs technologiques autour des enjeux marketing que sont innovation [...]

Management, Pilotage, ROI, Risques
Management, Pilotage, ROI, Risques

Management, Pilotage, ROI, Risques

Par

Les reseaux sociaux sont de nouveaux outils de nouveaux usages de nouveaux modes de consommation etc au service des cadres des dirigeants des [...]