Recherche
En ce moment En ce moment

Le CRM commence avec un fichier normalisé

Publié par le

Comment pratiquer un marketing opérationnel efficace si la source du mailing, l'adresse, n'est pas propre. En rachetant l'activité de dédoublonnage de Label Systèmes, AIMS-Software peut proposer une offre globale de marketing opérationnel.

  • Imprimer


Editeur spécialisé dans les progiciels de gestion de la relation client destiné à l'automatisation des campagnes marketing, AIMS-Software vient d'annoncer le rachat des activités de Label Systèmes couvrant le dédoublonnage des bases de données, la déduplication de fichiers et la normalisation des adresses. Deduplik, le premier de ces logiciels, permet de dédoublonner des fichiers et de rapprocher des adresses par phonétisation. Fonetik, qui fonctionne en français, en anglais, en espagnol et en allemand, s'appuie sur une technique de phonétisation. Il permet de décoder des identités mal orthographiées et de faire de l'identification d'adresses à partir d'éléments incertains. Enfin, Normail prend pour base l'exploitation des fichiers de distribution postale. Il permet la normalisation automatique des adresses. Ces logiciels, écrits en langage C, sont compatibles avec les environnements informatiques classiques : MS/Dos, Win-dows, Unix, Bull, IBM, Dec, OS400 et s'utilisent avec les principales bases de données du marché : Oracle/SQL, DL1, IDS/2, Progress, Ingres, Informix, SyBase, etc. En rachetant trois logiciels dédiés à l'amélioration qualitative des informations nominatives et des adresses dans une base de données marketing, AIMS Software compte développer une offre globale en matière de marketing opérationnel. La mise en place de ces outils, préalablement au lancement de campagnes de marketing, permettra de réduire les coûts d'envoi des messages et d'optimiser les actions commerciales.

Olivier Brusset

La méthode de fixation des objectifs

La méthode de fixation des objectifs

La méthode de fixation des objectifs La méthode de fixation des objectifs

La methode de fixation objectifs en cascade permet de partir de la strategie marketing On distingue quatre niveaux la strategie marketing les [...]

Management, Pilotage, ROI, Risques

Management, Pilotage, ROI, Risques

Management, Pilotage, ROI, Risques

Les reseaux sociaux sont de nouveaux outils de nouveaux usages de nouveaux modes de consommation etc au service des cadres des dirigeants des [...]

Nouveaux dirigeants marketing chez Federal Mogul

Nouveaux dirigeants marketing chez Federal Mogul

Nouveaux dirigeants marketing chez Federal Mogul

Le geant mondial fournisseur pour les constructeurs automobiles nomme pour la France Charles Mangin responsable marketing operationnel trad [...]

GDPR : Comment sensibiliser sa Direction ?

GDPR : Comment sensibiliser sa Direction ?

GDPR : Comment sensibiliser sa Direction ?

Les demarches devraient avoir commence car pour etre operationnels au jour soit le 25 mai 2018 entreprises comme entites publiques doivent [...]

NP6 Marketing Insights

NP6 Marketing Insights

NP6 Marketing Insights

Ce tout nouvel evenement organise par le groupe NP6 specialiste du webmarketing et de la data intelligence reunira les experts metier et les [...]