Recherche

Le CRM certifié avec Nudata

Publié par le

Six mois après sa création, Nudata envisage maintenant de s'attaquer à la certification des call centers, puis des sites internet.

  • Imprimer


Lancée au printemps dernier (cf. Marketing Direct, n° 45, p. 29) par Michel Frachat, la société Nudata avait lancé Datalabel, une méthode de certification des solutions destinées aux bases de données. La méthode de Datalabel : attribuer une note de 0 à 3 pour différents critères (de 80 à 90 critères), les critères sont ensuite pondérés entre eux et une note globale est attribuée, sachant que cette certification ne s'obtient que dans le cadre de la gestion d'un appel d'offres. Nudata a par ailleurs commencé à reférencer 70 prestataires évoluant dans l'univers des bases de données. Actuellement, la méthode Datalabel est mise en oeuvre pour ThompsonConnect, pour l'un de ses clients grand public dans le domaine du loisirs, et également pour SCA, qui possède les marques Up & Go, Libra, Tena Lady, Nana. Dans le cadre d'un appel d'offres pour la constitution d'un système d'information marketing unique (base de données et call center) destiné aux consommateurs de quatre pays (France, Espagne, Italie et Portugal) pour les marques Libra et Tena, SCA a confié à Nudata la mission de prendre en charge la certification des prestataires adéquats puis de superviser le projet jusqu'en 2001. « Nous certifions pour un client et cette certification n'est pas valable pour un autre », souligne Michel Frachat, dirigeant de Nudata. Mettant à profit son expérience, Nudata est par ailleurs devenu un organisme de formation dans le domaine du CRM pour les directions générales. Nudata souhaite maintenant appliquer cette méthode aux call center, puis aux sites internet, à la fin octobre. « Depuis 6 mois, notre activité est conforme à nos prévisions, la partie conseil marche très fort, en particulier Datalabel », indique Michel Frachat. Nudata s'est fixé d'atteindre entre 3 et 4 MF de marge brute pour sa première année d'existence, avec l'ambition de réaliser 7 à 8 MF d'ici 2 à 3 ans.

Sophie Mensior

Les vidéos sur Twitter n'excéderont pas 10 minutes

Les vidéos sur Twitter n'excéderont pas 10 minutes

Les vidéos sur Twitter n'excéderont pas 10 minutes

Le site pour demander un accès à la mise en ligne de vidéos sur Twitter est disponible, mais réservé aux comptes certifiés. En attendant son [...]

ETO, élue agence "écolo"

ETO, élue agence "écolo"

ETO, élue agence "écolo"

Le Bureau Veritas vient de certifier les process de l'agence du Nord.

JM Bruneau certifié NF Service

JM Bruneau certifié NF Service

JM Bruneau certifié NF Service

Le distributeur vient d'obtenir la certification et en profite pour mettre l'accent sur la qualité délivrée par ses services.