Recherche

Lauriers du CRM, première

Publié par le

Organisés à l'initiative de PlaneteClient.com, en partenariat avec Dun & Bradstreet, les premiers Lauriers du CRM ont rendu leur verdict. Six entreprises ont vu leurs projets CRM récompensés.

  • Imprimer


Les Lauriers du CRM 2002 distinguaient les projets en phase d'exploitation et ceux au stade d'avant projet ou de mise en oeuvre. Une trentaine de dossiers de candidature complets ont tout d'abord été notés, selon des critères issus du Baromètre de Maturité développé par PlaneteClient.com, par un jury de professionnels (consultants, responsables CRM en entreprises, journalistes spécialisés...). Jury qui a ensuite débattu sur les dossiers les mieux notés afin d'établir le palmarès. Trois Prix ont ainsi été décernés dans chaque catégorie. Au niveau de la phase d'exploitation, ce sont les Editions Lamy (Wolters Kluwer France) qui ont reçu le Laurier d'Or pour leur projet d'entreprise, le Groupe BPI Leroy Consultants le Laurier d'Argent pour l'intégration du client dans leur système d'information en réseau et la SNCF Grandes Lignes le Laurier de Bronze pour son programme Grands Voyageurs. En ce qui concerne la phase de mise en oeuvre, c'est VédiorBis qui a obtenu le Laurier d'Or pour son approche stratégique réalisée avec une très forte implication de l'interne. LineBourse, qui a intégré son projet CRM dans sa démarche de certification Qualité, s'est vu attribuer le Laurier d'Argent. Enfin, pour la cohérence de son projet, l'établissement pharmaceutique Baxter s'est vu décerner le Laurier de Bronze.

François Rouffiac

Le Mobile World Congress va-t-il disparaître ?

Le Mobile World Congress va-t-il disparaître ?

Le Mobile World Congress va-t-il disparaître ? Le Mobile World Congress va-t-il disparaître ?

Si le salon regroupait la base des operateurs de telephonie mobile il su au fil des annees se reinventer Le point avec Laure Anne Warlin Head [...]

Dynamics 365 vs Salesforce: le choc des titans ?

Dynamics 365 vs Salesforce: le choc des titans ?

Dynamics 365 vs Salesforce: le choc des titans ?

Vous avez besoin de tout savoir en temps reel de vos clients Habitudes de consommation interactions omnicanales suivi des achats ou identification [...]

Dynamics 365 vs Salesforce: le choc des titans ?

Dynamics 365 vs Salesforce: le choc des titans ?

Dynamics 365 vs Salesforce: le choc des titans ?

Vous avez besoin de tout savoir en temps reel de vos clients Habitudes de consommation interactions omnicanales suivi des achats ou identification [...]

IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent

IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent

IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent

IBM tenor de intelligence artificielle conclut un partenariat avec Salesforce specialise dans les solutions CRM La promesse Un outil capable [...]

Booster le commerce : exceller dans son métier

Booster le commerce : exceller dans son métier

Booster le commerce : exceller dans son métier

Pour ce premier registre est CVS et Walgreens que Frank Rosenthal est interesse Deux cas inspirants dans le domaine de la sante