Lauriers du CRM, première

Publié par le

Organisés à l'initiative de PlaneteClient.com, en partenariat avec Dun & Bradstreet, les premiers Lauriers du CRM ont rendu leur verdict. Six entreprises ont vu leurs projets CRM récompensés.

  • Imprimer


Les Lauriers du CRM 2002 distinguaient les projets en phase d'exploitation et ceux au stade d'avant projet ou de mise en oeuvre. Une trentaine de dossiers de candidature complets ont tout d'abord été notés, selon des critères issus du Baromètre de Maturité développé par PlaneteClient.com, par un jury de professionnels (consultants, responsables CRM en entreprises, journalistes spécialisés...). Jury qui a ensuite débattu sur les dossiers les mieux notés afin d'établir le palmarès. Trois Prix ont ainsi été décernés dans chaque catégorie. Au niveau de la phase d'exploitation, ce sont les Editions Lamy (Wolters Kluwer France) qui ont reçu le Laurier d'Or pour leur projet d'entreprise, le Groupe BPI Leroy Consultants le Laurier d'Argent pour l'intégration du client dans leur système d'information en réseau et la SNCF Grandes Lignes le Laurier de Bronze pour son programme Grands Voyageurs. En ce qui concerne la phase de mise en oeuvre, c'est VédiorBis qui a obtenu le Laurier d'Or pour son approche stratégique réalisée avec une très forte implication de l'interne. LineBourse, qui a intégré son projet CRM dans sa démarche de certification Qualité, s'est vu attribuer le Laurier d'Argent. Enfin, pour la cohérence de son projet, l'établissement pharmaceutique Baxter s'est vu décerner le Laurier de Bronze.

François Rouffiac

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Sur le même sujet

"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!
Carrière
"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!

"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!

Par La rédaction

L'Union des annonceurs lance un appel à candidatures pour la deuxième promotion de son programme "Start up your brand", destiné aux start-ups [...]