En ce moment En ce moment

Lauriers du CRM, première

Publié par le

Organisés à l'initiative de PlaneteClient.com, en partenariat avec Dun & Bradstreet, les premiers Lauriers du CRM ont rendu leur verdict. Six entreprises ont vu leurs projets CRM récompensés.

  • Imprimer


Les Lauriers du CRM 2002 distinguaient les projets en phase d'exploitation et ceux au stade d'avant projet ou de mise en oeuvre. Une trentaine de dossiers de candidature complets ont tout d'abord été notés, selon des critères issus du Baromètre de Maturité développé par PlaneteClient.com, par un jury de professionnels (consultants, responsables CRM en entreprises, journalistes spécialisés...). Jury qui a ensuite débattu sur les dossiers les mieux notés afin d'établir le palmarès. Trois Prix ont ainsi été décernés dans chaque catégorie. Au niveau de la phase d'exploitation, ce sont les Editions Lamy (Wolters Kluwer France) qui ont reçu le Laurier d'Or pour leur projet d'entreprise, le Groupe BPI Leroy Consultants le Laurier d'Argent pour l'intégration du client dans leur système d'information en réseau et la SNCF Grandes Lignes le Laurier de Bronze pour son programme Grands Voyageurs. En ce qui concerne la phase de mise en oeuvre, c'est VédiorBis qui a obtenu le Laurier d'Or pour son approche stratégique réalisée avec une très forte implication de l'interne. LineBourse, qui a intégré son projet CRM dans sa démarche de certification Qualité, s'est vu attribuer le Laurier d'Argent. Enfin, pour la cohérence de son projet, l'établissement pharmaceutique Baxter s'est vu décerner le Laurier de Bronze.

François Rouffiac

Autres articles

JustFab : une stratégie native advertising super ROIste
JustFab : une stratégie native advertising super ROIste

JustFab : une stratégie native advertising super ROIste

Par

Pour developper son nombre abonnes tout en etant plus efficient e commercant JustFab est tourne vers la solution de CRM targeting de Powerspace [...]

"Avec l'IA, le marketing va devenir obsolète"
"Avec l'IA, le marketing va devenir obsolète"

"Avec l'IA, le marketing va devenir obsolète"

Par

En faisant remonter automatiquement les produits et services les plus pertinents pour le consommateur IA va concurrencer les marketeurs selon [...]

Les 10 idées marketing (25-29 septembre)
Les 10 idées marketing (25-29 septembre)

Les 10 idées marketing (25-29 septembre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Huggies organise un semi marathon pour bebes une IA integre un jury publicitaire [...]

Adcity débarque aux États-Unis
Adcity débarque aux États-Unis

Adcity débarque aux États-Unis

Par

Apres la France en 2015 puis Europe Amerique latine et Asie pacifique Havas Group ouvre le premier bureau Adcity americain New York