Recherche

Laurent Blaizot devient consultant

Publié par le

Désireux de consacrer 100 % de son temps au conseil, Laurent Blaizot a quitté la direction générale de BDDP & Tequila Interactive pour s'installer comme consultant indépendant.

  • Imprimer


Depuis 1986, il faisait partie intégrante du monde des agences de communication. Il avait d'abord exploré, pour le compte de Young & Rubicam, le conseil en Minitel, les serveurs vocaux, les bornes interactives et les bases de données marketing. En 1991, il avait rejoint le groupe BDDP comme directeur des nouvelles technologies. En 1994, il effectuait un come-back dans le groupe Young & Rubicam, comme directeur général adjoint de WCJ, en charge du conseil en CRM et en bases de données. Il intervient alors pour des clients tels que Danone, Unilever, Ford, Caterpillar, Bonduelle,... Puis, c'est le retour au sein du groupe BDDP, où il occupe les fonctions de directeur général de BDDP & Tequila Interactive, plus particulièrement en charge des stratégies one-to-one et Internet. « Au sein de cette agence, de 95 personnes, qui figure parmi les plus grosses agences internet, j'ai appris beaucoup, notamment la mise en place très rapide de programmes de marketing relationnel », déclare Laurent Blaizot, qui a néanmoins quitté la direction générale de l'agence fin janvier dernier. Pour quelles raisons ? « Il n'y en a qu'une, assure Laurent Blaizot. Je passais seulement un tiers de mon temps à faire du conseil. Or, ce que j'aime, c'est travailler sur des projets concrets et passer du temps avec les clients. » Dont acte, Laurent Blaizot est désormais seul maître à bord, comme consultant indépendant. Il continue de travailler avec quelques agences, dont BDDP & Tequila Interactive (notamment pour la Ligue contre le Cancer en tant que conseil en bases de données), devarrieuxvillaret et The Sales Machine Group. Mais également pour quelques clients en direct comme Les Echos, pour la mise en place de mécanismes de fidélisation et de one-to-one sur le site lesechos.fr et Vizzavi, afin d'aider à formuler les besoins en termes de bases de données et de fidélisation pour la future version du portail vizzavi.fr.

Sophie Mensior

Laurent Solly: "La France est le labo de Facebook"

Laurent Solly: "La France est le labo de Facebook"

Laurent Solly: "La France est le labo de Facebook"

Après la retentissante conférence annuelle F8 de Facebook, le mastodonte des réseaux sociaux, en avril dernier, Laurent Solly, son DG France, [...]