En ce moment En ce moment

Laurent Blaizot devient consultant

Publié par le

Désireux de consacrer 100 % de son temps au conseil, Laurent Blaizot a quitté la direction générale de BDDP & Tequila Interactive pour s'installer comme consultant indépendant.

  • Imprimer


Depuis 1986, il faisait partie intégrante du monde des agences de communication. Il avait d'abord exploré, pour le compte de Young & Rubicam, le conseil en Minitel, les serveurs vocaux, les bornes interactives et les bases de données marketing. En 1991, il avait rejoint le groupe BDDP comme directeur des nouvelles technologies. En 1994, il effectuait un come-back dans le groupe Young & Rubicam, comme directeur général adjoint de WCJ, en charge du conseil en CRM et en bases de données. Il intervient alors pour des clients tels que Danone, Unilever, Ford, Caterpillar, Bonduelle,... Puis, c'est le retour au sein du groupe BDDP, où il occupe les fonctions de directeur général de BDDP & Tequila Interactive, plus particulièrement en charge des stratégies one-to-one et Internet. « Au sein de cette agence, de 95 personnes, qui figure parmi les plus grosses agences internet, j'ai appris beaucoup, notamment la mise en place très rapide de programmes de marketing relationnel », déclare Laurent Blaizot, qui a néanmoins quitté la direction générale de l'agence fin janvier dernier. Pour quelles raisons ? « Il n'y en a qu'une, assure Laurent Blaizot. Je passais seulement un tiers de mon temps à faire du conseil. Or, ce que j'aime, c'est travailler sur des projets concrets et passer du temps avec les clients. » Dont acte, Laurent Blaizot est désormais seul maître à bord, comme consultant indépendant. Il continue de travailler avec quelques agences, dont BDDP & Tequila Interactive (notamment pour la Ligue contre le Cancer en tant que conseil en bases de données), devarrieuxvillaret et The Sales Machine Group. Mais également pour quelques clients en direct comme Les Echos, pour la mise en place de mécanismes de fidélisation et de one-to-one sur le site lesechos.fr et Vizzavi, afin d'aider à formuler les besoins en termes de bases de données et de fidélisation pour la future version du portail vizzavi.fr.

Sophie Mensior

Autres articles

Cure de jouvence à l'AACC
Cure de jouvence à l'AACC Cure de jouvence à l'AACC

Cure de jouvence à l'AACC

Par

Pour se rapprocher des collaborateurs des agences et notamment des plus jeunes AACC menee par son president Laurent Habib cree un Bureau des [...]

Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media
Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media

Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media

Par

La regie publicitaire independante est reconduit par Arte GEIE l issue une consultation portant sur la commercialisation des espaces publicitaires [...]

Règlement e-Privacy : Nouvelles recettes pour les cookies
Règlement e-Privacy : Nouvelles recettes pour les cookies

Règlement e-Privacy : Nouvelles recettes pour les cookies

Par

70 cookies permettant lenvoi dinformations 146 acteurs differents cest ce quun internaute recueille en moyenne lors de la consultation dun article [...]

Combien coûte un consultant digital?
Combien coûte un consultant digital?

Combien coûte un consultant digital?

Par

Les besoins en competences techniques et analytiques tirent les prix des consultants specialises la hausse Comptez 6608364 par jour pour un [...]

Newsletter BtoB : un taux d'ouverture moyen de 11,2%
Newsletter BtoB : un taux d'ouverture moyen de 11,2%

Newsletter BtoB : un taux d'ouverture moyen de 11,2%

Par

Sarbacane un des specialistes de e mail marketing revient sur les performances du format newsletter dans un contexte BtoB pour un taux ouverture [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 06/03/2017
Les 5 jobs du Web de la semaine - 06/03/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 06/03/2017

Par

Webmarketer Account Manager SEASEM Consultant SEA Senior Charge Ventes et Outils Postulez aux offres emploi de la semaine en moins de 30 sec [...]

Amazon reste l'enseigne préférée des Français
Amazon reste l'enseigne préférée des Français

Amazon reste l'enseigne préférée des Français

Par

Le cabinet OCC Strategy Consultants livre la septieme edition sur attractivite des enseignes de distribution Nouveaute de cette annee la fluidite [...]