En ce moment En ce moment

Lathalasso.com : voyages au bout de la forme !

Publié par le

Alors que la culture des loisirs, de même que celle du bien-être, s'enracinent dans les habitudes des Français, Lathalasso propose un nouveau compromis : voyager utile !

  • Imprimer


Un havre de paix où il fait bon s'évader, s'oxygéner, se régénérer en préservant sa santé … Lathalasso.com, c'est un peu tout ça. Ce nouveau site de voyages décline une offre unique de séjours spécialisés sur trois disciplines fondamentales du bien-être : la thalassothérapie, la balnéothérapie et les cures thermales. Près de 300 séjours sur plus de 150 destinations en France comme à l'étranger figurent déjà au catalogue de l'agence fondée par Frédéric Vanhoutte. Professionnel du e-travel, l'actuel P-dg de Lathalasso n'est autre que l'ex-directeur général du GDS Galileo et fondateur de TravelPrice, agence en ligne pionnière dans l'Hexagone, ensuite rachetée par Lastminute. C'est avec un business model on ne peut plus vertical qu'il célèbre aujourd'hui son “come-back” sur Internet : « Il manquait une offre spécialisée alors que les Français sont de plus en plus demandeurs de voyages associant la dimension bien-être au concept classique d'évasion », affirme-t-il. Pour établir ses positions sur cette niche, le dirigeant capitalise à la fois sur sa double expertise de voyagiste en ligne et de tour opérateur. Un partenariat avec le producteur Thalasso n° 1 lui permettra de proposer, en direct via le site, une offre exhaustive. Les avantages de ce modèle devraient se retrouver sur les prix pratiqués pour encourager l'essor de la demande.

1er site dédié au bien-être


Pour asseoir sa notoriété, lathalasso.com bénéficie d'un vaste plan de e-marketing à base de liens promotionnels, d'affiliation et de référencement. Au programme, également, un jeu concours pour alimenter la base de données et amorcer le trafic sur le site. Des synergies avec de grandes marques de la beauté et du bien-être sont prévues. Un premier accord a déjà été passé avec Omnisens, espace bien-être et spa nouvellement ouvert à Paris. Car, in fine, Lathalasso n'est que le premier d'une grande famille de sites à venir, tous déclinés autour du bien-être, regroupés au sein du futur Portaildubienetre.

Points clés


Lancement le 6 septembre 2004. 300 offres de séjours disponibles en temps réel sur 150 destinations. Offre segmentée en séjours courts, longs, dégriffés, et, à venir, prestige.

Nathalie Carmeni

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]