En ce moment En ce moment

Lastminute capitalise sur travelselect.com

Publié par le

Acquisition d'envergure pour Lastminute. Conclue courant avril, en Angleterre, pour 9 M£, l'e-voyagiste vient de s'offrir le groupeur de vols britannique, travelselect.com.

  • Imprimer


Cette greffe de compétences dans le domaine du vol offre au site anglais plusieurs avantages de taille. En effet, Travelselect possède 19 années d'expérience dans la fourniture de vols à des tarifs préférentiels puisque négociés auprès de 85 compagnies aériennes. A son actif, le groupeur revendique 200 000 billets d'avion vendus par an, dont 80 % en ligne, une augmentation de ses ventes de l'ordre de 40 % par an sur les trois dernières années, et un chiffre d'affaires de 38,2 millions de livres sterling pour un bénéfice brut de 3,3 millions. De quoi rejaillir en beauté sur les résultats de Lastminute qui s'est engagé à générer des bénéfices d'exploitation, au Royaume-Uni et en France, au cours du 2e semestre 2002. En triplant son volume de vols proposés sur le sol britannique, la nouvelle entité compte dégager un chiffre d'affaires de 50 millions de livres sterling sur l'exercice 2002. Outre un éventail de produits plus large, plus compétitif et davantage diversifié sur le voyage, Lastminute/Travelselect envisage le lancement d'une innovation majeure en termes de services : offrir aux internautes la possibilité de packager eux-mêmes leur voyage avec les prestataires du site, qui interviennent aussi bien dans le domaine du vol qu'en hébergement ou autres services au sol. Reste à savoir quelle sera, entre Lastminute et Travelselect, l'identité souveraine. Pour l'heure, Lastminute, qui n'a pas encore tranché la question, préfère savourer les fruits à venir de cette opération.

Nathalie Carmeni

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]