Recherche

Lannet dévoile son "visage"

Publié par le

Pour sa campagne européenne, Lannet a développé une opération de marketing direct à partir d'un teasing.

  • Imprimer


Société internationale spécialisée dans les systèmes de commutation de réseaux, Lannet a confié à l'agence Thakalis la réalisation de la campagne de lancement de son nouveau produit, "Visage", sur le marché européen. Destiné aux responsables informatiques d'entreprises de plus de 200 salariés, en France, Angleterre, Allemagne, Belgique et Hollande, le mailing a été envoyé à 50 000 exemplaires, et en deux temps. Pour renforcer l'effet d'annonce et susciter l'intérêt de la cible, un teaser a d'abord été envoyé, faisant ressortir les besoins de chaque entreprise dans le domaine des réseaux informatiques. Ce premier envoi a été suivi à J+ 4 d'un mailing réponse, accompagné d'un questionnaire à retourner, permettant à Lannet de qualifier sa base de données en enregistrant les besoins et les projets de chaque prospect. Un CD-Rom interactif de présentation "Visage" était d'autre part offert pour chaque retour de questionnaire. La dynamique et le ton plutôt humoristique instauré par Thakalis sur la campagne permettent à Lannet de se démarquer du discours souvent austère généralement adopté par les annonceurs informatiques.

T.L

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]