En ce moment En ce moment

Lannet dévoile son "visage"

Publié par le

Pour sa campagne européenne, Lannet a développé une opération de marketing direct à partir d'un teasing.

  • Imprimer


Société internationale spécialisée dans les systèmes de commutation de réseaux, Lannet a confié à l'agence Thakalis la réalisation de la campagne de lancement de son nouveau produit, "Visage", sur le marché européen. Destiné aux responsables informatiques d'entreprises de plus de 200 salariés, en France, Angleterre, Allemagne, Belgique et Hollande, le mailing a été envoyé à 50 000 exemplaires, et en deux temps. Pour renforcer l'effet d'annonce et susciter l'intérêt de la cible, un teaser a d'abord été envoyé, faisant ressortir les besoins de chaque entreprise dans le domaine des réseaux informatiques. Ce premier envoi a été suivi à J+ 4 d'un mailing réponse, accompagné d'un questionnaire à retourner, permettant à Lannet de qualifier sa base de données en enregistrant les besoins et les projets de chaque prospect. Un CD-Rom interactif de présentation "Visage" était d'autre part offert pour chaque retour de questionnaire. La dynamique et le ton plutôt humoristique instauré par Thakalis sur la campagne permettent à Lannet de se démarquer du discours souvent austère généralement adopté par les annonceurs informatiques.

T.L

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]