En ce moment En ce moment

Lannet dévoile son "visage"

Publié par le

Pour sa campagne européenne, Lannet a développé une opération de marketing direct à partir d'un teasing.

  • Imprimer


Société internationale spécialisée dans les systèmes de commutation de réseaux, Lannet a confié à l'agence Thakalis la réalisation de la campagne de lancement de son nouveau produit, "Visage", sur le marché européen. Destiné aux responsables informatiques d'entreprises de plus de 200 salariés, en France, Angleterre, Allemagne, Belgique et Hollande, le mailing a été envoyé à 50 000 exemplaires, et en deux temps. Pour renforcer l'effet d'annonce et susciter l'intérêt de la cible, un teaser a d'abord été envoyé, faisant ressortir les besoins de chaque entreprise dans le domaine des réseaux informatiques. Ce premier envoi a été suivi à J+ 4 d'un mailing réponse, accompagné d'un questionnaire à retourner, permettant à Lannet de qualifier sa base de données en enregistrant les besoins et les projets de chaque prospect. Un CD-Rom interactif de présentation "Visage" était d'autre part offert pour chaque retour de questionnaire. La dynamique et le ton plutôt humoristique instauré par Thakalis sur la campagne permettent à Lannet de se démarquer du discours souvent austère généralement adopté par les annonceurs informatiques.

T.L

Sur le même sujet

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France
Carrière
Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Par Clément Fages

Sylvain Bouchès, 40 ans, vient d'être nommé à la tête de la marque adidas en France. Il remplace Nicolas Favre, désigné directeur général de [...]