Recherche

Lannet dévoile son "visage"

Publié par le

Pour sa campagne européenne, Lannet a développé une opération de marketing direct à partir d'un teasing.

  • Imprimer


Société internationale spécialisée dans les systèmes de commutation de réseaux, Lannet a confié à l'agence Thakalis la réalisation de la campagne de lancement de son nouveau produit, "Visage", sur le marché européen. Destiné aux responsables informatiques d'entreprises de plus de 200 salariés, en France, Angleterre, Allemagne, Belgique et Hollande, le mailing a été envoyé à 50 000 exemplaires, et en deux temps. Pour renforcer l'effet d'annonce et susciter l'intérêt de la cible, un teaser a d'abord été envoyé, faisant ressortir les besoins de chaque entreprise dans le domaine des réseaux informatiques. Ce premier envoi a été suivi à J+ 4 d'un mailing réponse, accompagné d'un questionnaire à retourner, permettant à Lannet de qualifier sa base de données en enregistrant les besoins et les projets de chaque prospect. Un CD-Rom interactif de présentation "Visage" était d'autre part offert pour chaque retour de questionnaire. La dynamique et le ton plutôt humoristique instauré par Thakalis sur la campagne permettent à Lannet de se démarquer du discours souvent austère généralement adopté par les annonceurs informatiques.

T.L

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]