Recherche

Lancer une opération de marketing viral

Publié par le

Dans le cas de produits "mode", renforcer sa campagne par une opération de marketing viral peuvent amener des résultats impressionnants.

  • Imprimer


Le marketing viral présente plusieurs avantages. Cette méthode basée sur le bouche à oreille offre un bon moyen de tester rapidement une campagne, délivre des possibilités de tracking très fines et permet de mesurer les effets de la campagne en temps réel. Mais cette stratégie est à double tranchant. Un message mal préparé peut se retourner contre l'annonceur et l'effet désastreux sera démultiplié ! Plutôt adapté à des opérations visant des communautés d'internautes, comme les adolescents, le marketing viral peut aider à lancer des tendances et booster des produits "mode". L'agence Régénère (ex-Premier Reflexe) s'est fait une spécialité de cette nouvelle technique de marketing. Issue du marketing traditionnel, elle cible les jeunes et a lancé ses premières opérations pour Freever (un concept de loterie sur téléphone portable) il y a un peu plus d'un an. Depuis, elle mène des opérations pour France Télécom ou Fanta... « Nous traitons généralement les messages avec des animations Flash sur lesquelles va cliquer l'internaute, explique David Dietrich, directeur de création de l'agence. Pour la majorité de nos opérations, nous louons les fichiers auprès de fournisseurs privilégiés, comme iBase. Les résultats peuvent être impressionnants, comme lors d'une opération menée pour Coca-Cola où la base d'origine comportant 8 000 contacts a été multipliée par 8. »

Catherine Petit

1er avril : les meilleurs canulars de marque 2017

1er avril : les meilleurs canulars de marque 2017

1er avril : les meilleurs canulars de marque 2017 1er avril : les meilleurs canulars de marque 2017

Chaque annee les marques rivalisent imagination pour surprendre leurs consommateurs l occasion du 1er avril La redaction selectionne pour vous [...]

Les marques s’emparent de la vidéo virale

Les marques s’emparent de la vidéo virale

Les marques s’emparent de la vidéo virale

La video virale est en train dinonder Internet et les reseaux sociaux Chiffres cles evolutions et perspectives Marie Dolle Head of Content chez [...]

Conférence MWMums 2016

Conférence MWMums 2016

Conférence MWMums 2016

Journee annuelle du marketing et de la communication aupres des familles Themes abordes pour cette 3eme edition l innovation au service des [...]

[Pilules créatives] Le marketing envahit les rues

[Pilules créatives] Le marketing envahit les rues

[Pilules créatives] Le marketing envahit les rues

Autoroutes truquees panneaux affichage invisibles Les marques reinventent le street marketing aux quatre coins du monde et misent sur des campagnes [...]

Récompenses : 4 règles pour réussir votre opération

Récompenses : 4 règles pour réussir votre opération

Récompenses : 4 règles pour réussir votre opération

Incentive promotion ou fidelisation les operations utilisant la recompense peuvent repondre toutes vos problematiques pour peu que votre operation [...]

Jeu marketing: 3 mécaniques gagnantes pour les fêtes

Jeu marketing: 3 mécaniques gagnantes pour les fêtes

Jeu marketing: 3 mécaniques gagnantes pour les fêtes

La periode de Noel durant laquelle les consommateurs se mettent en recherche de bons plans est propice la communication ludique et plus particulierement [...]

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

Vol de clients dispositifs immersion pharaoniques communication massive sur les reseaux sociaux Tour horizon des operations les plus agressives [...]

Médias

Médias

Médias

Le plan medias qui permet un annonceur de savoir quels supports utiliser pour ses campagnes afin datteindre la clientele ciblee avec le maximum [...]

Inbound Marketing

Inbound Marketing

Inbound Marketing

inbound marketing parfois traduit par marketing entrant est une forme nouvelle de marketing Ici le futur client vient de lui meme au lieu etre [...]