Lancement on line

Publié par le


Vendre en ligne et drainer du trafic vers le réseau physique Espace SFR : les deux objectifs assignés à cette opération on line, réalisée à l'occasion du lancement d'espacesfr.com. Des e-mailings promotionnels, soutenus par des bannières, rythment les temps forts du réseau et relaient les médias traditionnels afin de déterminer les segments qui répondent le mieux. Pour maximiser l'impact de la campagne sur une courte période, la marque a récemment lancé un grand jeu concours on line, doté de plus de 600 lots dont une Lotus, deux voyages, un Scooter Vespa…, appuyé par un plan d'achat d'adresses opt-in. Avec, cette fois-ci, un triple objectif : créer du trafic sur la boutique, accroître sa notoriété et réaliser du “data catching”. A l'issue des deux premières semaines, SFR comptait plus de 200 000 participants et près de 100 000 contacts qualifiés dans sa base.


Annonceur : SFR. Opération : Lancement d'espacesfr.com. Responsables annonceur : Darim Elkhayari, Denis Cazalet. Agence : FullSix. Responsable agence : Jérôme Touchebœuf. Création : Philippe Mihelic, Aurélien Valluet, Christophe Dubois (DA), Ludovic Michel (CR).

Rubrique réalisée par François Rouffiac.

Autres articles

L'agence et l'annonceur
Méthodologie
L'agence et l'annonceur L'agence et l'annonceur

L'agence et l'annonceur

Par Servanne Barre, Anne-Marie Gayrard-Carrera

Le traffic manager
Méthodologie
Le traffic manager

Le traffic manager

Par Servanne Barre, Anne-Marie Gayrard-Carrera

Le positionnement
Méthodologie
Le positionnement

Le positionnement

Par Servanne Barre, Anne-Marie Gayrard-Carrera

Le concepteur-rédacteur
Méthodologie
Le concepteur-rédacteur

Le concepteur-rédacteur

Par Servanne Barre, Anne-Marie Gayrard-Carrera

Le directeur artistique
Méthodologie
Le directeur artistique

Le directeur artistique

Par Servanne Barre, Anne-Marie Gayrard-Carrera

Le directeur de clientèle
Méthodologie
Le directeur de clientèle

Le directeur de clientèle

Par Servanne Barre, Anne-Marie Gayrard-Carrera

Le chef de publicité
Méthodologie
Le chef de publicité

Le chef de publicité

Par Servanne Barre, Anne-Marie Gayrard-Carrera