Recherche

Lancement en deux temps

Publié par le


A l'occasion du lancement du nouveau parfum masculin d'Hermès, Rocabar, les 35 000 clients de la BDD Hermès Parfums, recrutés depuis deux ans par des questionnaires de qualification accompagnant certains produits Hermès Parfums et des opérations de parrainage, ont été sollicités en deux temps. Début avril, chaque client de la BDD a reçu un mini coffret contenant un échantillon neutre et une lettre annonçant l'arrivée d'un nouveau parfum : ni le nom ni le packaging du parfum ne sont dévoilés. Le client est invité à faire part de ses impressions sur la seule fragrance et à parrainer des proches. Puis, début mai, les 19 000 clients des boutiques Hermès ainsi que les 35 000 de la BDD Hermès Parfums ont reçu une boîte révélant l'origine du nom et contenant un échantillon. Une action similaire a été menée en parallèle à l'international dans les boutiques Hermès de sept pays d'Europe et aux Etats-Unis.


Annonceur : Hermès Parfums. Opération : Lancement de Rocabar. Responsable annonceur : Nathalie Helloin-Kamel. Agence : Rapp Collins. Directrice commerciale : Françoise Lelief. Chef de publicité : Véronique Suberbielle. Création : Alain Murcia (CR Editions Hermès), Yann Paitre et Marie-Laure Argout (DA). Imprimeur : Sira. Routeur : Sofag. Fichiers : Archertype.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]