Recherche

Lancement en deux temps

Publié par le


A l'occasion du lancement du nouveau parfum masculin d'Hermès, Rocabar, les 35 000 clients de la BDD Hermès Parfums, recrutés depuis deux ans par des questionnaires de qualification accompagnant certains produits Hermès Parfums et des opérations de parrainage, ont été sollicités en deux temps. Début avril, chaque client de la BDD a reçu un mini coffret contenant un échantillon neutre et une lettre annonçant l'arrivée d'un nouveau parfum : ni le nom ni le packaging du parfum ne sont dévoilés. Le client est invité à faire part de ses impressions sur la seule fragrance et à parrainer des proches. Puis, début mai, les 19 000 clients des boutiques Hermès ainsi que les 35 000 de la BDD Hermès Parfums ont reçu une boîte révélant l'origine du nom et contenant un échantillon. Une action similaire a été menée en parallèle à l'international dans les boutiques Hermès de sept pays d'Europe et aux Etats-Unis.


Annonceur : Hermès Parfums. Opération : Lancement de Rocabar. Responsable annonceur : Nathalie Helloin-Kamel. Agence : Rapp Collins. Directrice commerciale : Françoise Lelief. Chef de publicité : Véronique Suberbielle. Création : Alain Murcia (CR Editions Hermès), Yann Paitre et Marie-Laure Argout (DA). Imprimeur : Sira. Routeur : Sofag. Fichiers : Archertype.

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ? Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017, et "compagnon de route du quotidien" de 7,9 millions de Français, Waze [...]

Quel futur pour l’email marketing ?

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Quel futur pour l’email marketing ?

Quel futur pour l’email marketing ?

Le succès et l’efficacité de l’email marketing se confirment d’années en années. Et d’ailleurs 70% des gens* pensent que l’email sera toujours [...]