Recherche
En ce moment En ce moment

Lancement en deux temps

Publié par le


A l'occasion du lancement du nouveau parfum masculin d'Hermès, Rocabar, les 35 000 clients de la BDD Hermès Parfums, recrutés depuis deux ans par des questionnaires de qualification accompagnant certains produits Hermès Parfums et des opérations de parrainage, ont été sollicités en deux temps. Début avril, chaque client de la BDD a reçu un mini coffret contenant un échantillon neutre et une lettre annonçant l'arrivée d'un nouveau parfum : ni le nom ni le packaging du parfum ne sont dévoilés. Le client est invité à faire part de ses impressions sur la seule fragrance et à parrainer des proches. Puis, début mai, les 19 000 clients des boutiques Hermès ainsi que les 35 000 de la BDD Hermès Parfums ont reçu une boîte révélant l'origine du nom et contenant un échantillon. Une action similaire a été menée en parallèle à l'international dans les boutiques Hermès de sept pays d'Europe et aux Etats-Unis.


Annonceur : Hermès Parfums. Opération : Lancement de Rocabar. Responsable annonceur : Nathalie Helloin-Kamel. Agence : Rapp Collins. Directrice commerciale : Françoise Lelief. Chef de publicité : Véronique Suberbielle. Création : Alain Murcia (CR Editions Hermès), Yann Paitre et Marie-Laure Argout (DA). Imprimeur : Sira. Routeur : Sofag. Fichiers : Archertype.

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.