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Lancement en deux temps

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A l'occasion du lancement du nouveau parfum masculin d'Hermès, Rocabar, les 35 000 clients de la BDD Hermès Parfums, recrutés depuis deux ans par des questionnaires de qualification accompagnant certains produits Hermès Parfums et des opérations de parrainage, ont été sollicités en deux temps. Début avril, chaque client de la BDD a reçu un mini coffret contenant un échantillon neutre et une lettre annonçant l'arrivée d'un nouveau parfum : ni le nom ni le packaging du parfum ne sont dévoilés. Le client est invité à faire part de ses impressions sur la seule fragrance et à parrainer des proches. Puis, début mai, les 19 000 clients des boutiques Hermès ainsi que les 35 000 de la BDD Hermès Parfums ont reçu une boîte révélant l'origine du nom et contenant un échantillon. Une action similaire a été menée en parallèle à l'international dans les boutiques Hermès de sept pays d'Europe et aux Etats-Unis.


Annonceur : Hermès Parfums. Opération : Lancement de Rocabar. Responsable annonceur : Nathalie Helloin-Kamel. Agence : Rapp Collins. Directrice commerciale : Françoise Lelief. Chef de publicité : Véronique Suberbielle. Création : Alain Murcia (CR Editions Hermès), Yann Paitre et Marie-Laure Argout (DA). Imprimeur : Sira. Routeur : Sofag. Fichiers : Archertype.

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