Recherche

Lancement en deux temps

Publié par le


A l'occasion du lancement du nouveau parfum masculin d'Hermès, Rocabar, les 35 000 clients de la BDD Hermès Parfums, recrutés depuis deux ans par des questionnaires de qualification accompagnant certains produits Hermès Parfums et des opérations de parrainage, ont été sollicités en deux temps. Début avril, chaque client de la BDD a reçu un mini coffret contenant un échantillon neutre et une lettre annonçant l'arrivée d'un nouveau parfum : ni le nom ni le packaging du parfum ne sont dévoilés. Le client est invité à faire part de ses impressions sur la seule fragrance et à parrainer des proches. Puis, début mai, les 19 000 clients des boutiques Hermès ainsi que les 35 000 de la BDD Hermès Parfums ont reçu une boîte révélant l'origine du nom et contenant un échantillon. Une action similaire a été menée en parallèle à l'international dans les boutiques Hermès de sept pays d'Europe et aux Etats-Unis.


Annonceur : Hermès Parfums. Opération : Lancement de Rocabar. Responsable annonceur : Nathalie Helloin-Kamel. Agence : Rapp Collins. Directrice commerciale : Françoise Lelief. Chef de publicité : Véronique Suberbielle. Création : Alain Murcia (CR Editions Hermès), Yann Paitre et Marie-Laure Argout (DA). Imprimeur : Sira. Routeur : Sofag. Fichiers : Archertype.

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]