Recherche

Lancement ciblé pour la 307

Publié par le


Destinée à s'inscrire comme référence sur le segment M1 (moyen inférieur), la nouvelle 307 a donné lieu à une stratégie de lancement en trois phases : prélancement, en mars 2001, réservé aux clients Peugeot du segment M1 (306,309), lancement commercial réseau fin avril, et lancement médiatique, associé à des journées "Portes Ouvertes", du 5 au 18 juin. Les deux premières phases ont donné lieu à une communication directe ciblée. Avec, pour le prélancement, un mailing d'invitation à une découverte en avant-première, adressé à 350 000 clients, contenant un CD-Rom présentant les premiers visuels de la voiture et servant de "Pass" pour la visite en concession. Et, pour la seconde phase, deux mailings de création de trafic : l'un adressé aux clients exposés à l'invitation précédente et l'autre destiné à 335 000 prospects, possesseurs de véhicules concurrents. La phase "Portes Ouvertes" a donné lieu, quant à elle, à une distribution "toutes boîtes" de plus de 8 millions de dépliants, avec ciblage des zones d'acheteurs potentiels.

Qui a fait quoi


Annonceur : Automobiles Peugeot. Opération : Lancement 307. Responsables annonceur : Magali Callanan, Patrick Houdebine. Agences : The Sales Machine, The Connect Machine. Responsables commerciaux : Ph. Littaye, S. Bideau, L. Jardin (The Sales Machine) ; M. Morgensztern, F. Gay (The Connect Machine). Création : E. Legrand (DC), Y. Travers (DA), S. Morel (DA), M. Culeddu (CR) (The Sales Machine) ; E. Jossen, G. Guillemot (The Connect Machine). Distribution ciblée : Médiapost.

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois [...]