Recherche

Lancement ciblé pour la 307

Publié par le


Destinée à s'inscrire comme référence sur le segment M1 (moyen inférieur), la nouvelle 307 a donné lieu à une stratégie de lancement en trois phases : prélancement, en mars 2001, réservé aux clients Peugeot du segment M1 (306,309), lancement commercial réseau fin avril, et lancement médiatique, associé à des journées "Portes Ouvertes", du 5 au 18 juin. Les deux premières phases ont donné lieu à une communication directe ciblée. Avec, pour le prélancement, un mailing d'invitation à une découverte en avant-première, adressé à 350 000 clients, contenant un CD-Rom présentant les premiers visuels de la voiture et servant de "Pass" pour la visite en concession. Et, pour la seconde phase, deux mailings de création de trafic : l'un adressé aux clients exposés à l'invitation précédente et l'autre destiné à 335 000 prospects, possesseurs de véhicules concurrents. La phase "Portes Ouvertes" a donné lieu, quant à elle, à une distribution "toutes boîtes" de plus de 8 millions de dépliants, avec ciblage des zones d'acheteurs potentiels.

Qui a fait quoi


Annonceur : Automobiles Peugeot. Opération : Lancement 307. Responsables annonceur : Magali Callanan, Patrick Houdebine. Agences : The Sales Machine, The Connect Machine. Responsables commerciaux : Ph. Littaye, S. Bideau, L. Jardin (The Sales Machine) ; M. Morgensztern, F. Gay (The Connect Machine). Création : E. Legrand (DC), Y. Travers (DA), S. Morel (DA), M. Culeddu (CR) (The Sales Machine) ; E. Jossen, G. Guillemot (The Connect Machine). Distribution ciblée : Médiapost.

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Vecteur particulièrement important de trafic, les moteurs de recherche méritent toute l'attention des webmasters. Pourtant, nombreuses sont [...]