Recherche

Lancement ciblé pour la 307

Publié par le


Destinée à s'inscrire comme référence sur le segment M1 (moyen inférieur), la nouvelle 307 a donné lieu à une stratégie de lancement en trois phases : prélancement, en mars 2001, réservé aux clients Peugeot du segment M1 (306,309), lancement commercial réseau fin avril, et lancement médiatique, associé à des journées "Portes Ouvertes", du 5 au 18 juin. Les deux premières phases ont donné lieu à une communication directe ciblée. Avec, pour le prélancement, un mailing d'invitation à une découverte en avant-première, adressé à 350 000 clients, contenant un CD-Rom présentant les premiers visuels de la voiture et servant de "Pass" pour la visite en concession. Et, pour la seconde phase, deux mailings de création de trafic : l'un adressé aux clients exposés à l'invitation précédente et l'autre destiné à 335 000 prospects, possesseurs de véhicules concurrents. La phase "Portes Ouvertes" a donné lieu, quant à elle, à une distribution "toutes boîtes" de plus de 8 millions de dépliants, avec ciblage des zones d'acheteurs potentiels.

Qui a fait quoi


Annonceur : Automobiles Peugeot. Opération : Lancement 307. Responsables annonceur : Magali Callanan, Patrick Houdebine. Agences : The Sales Machine, The Connect Machine. Responsables commerciaux : Ph. Littaye, S. Bideau, L. Jardin (The Sales Machine) ; M. Morgensztern, F. Gay (The Connect Machine). Création : E. Legrand (DC), Y. Travers (DA), S. Morel (DA), M. Culeddu (CR) (The Sales Machine) ; E. Jossen, G. Guillemot (The Connect Machine). Distribution ciblée : Médiapost.

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

La Journée nationale des études, devenue C3I Day, se tiendra le 19 janvier prochain chez Business France. Claudie Voland-Rivet (UDA) et Delphine [...]

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

Plus de 7,5 millions de Français sont fans de compétitions sportives virtuelles dévoile Webedia. Plus d'un tiers y accorde au moins trois heures [...]