Recherche

Lancement ciblé pour la 307

Publié par le


Destinée à s'inscrire comme référence sur le segment M1 (moyen inférieur), la nouvelle 307 a donné lieu à une stratégie de lancement en trois phases : prélancement, en mars, réservé aux clients Peugeot du segment M1 (306,309), lancement commercial réseau fin avril, et lancement médiatique, associé à des journées "Portes Ouvertes", du 5 au 18 juin. Les deux premières phases ont donné lieu à une communication directe ciblée. Avec, pour le prélancement, un mailing d'invitation à une découverte en avant première, adressé à 350 000 clients, contenant un CD-Rom présentant les premiers visuels de la voiture et servant de "Pass" pour la visite en concession. Et, pour la seconde phase, deux mailings de création de trafic : l'un adressé aux clients exposés à l'invitation précédente et l'autre destiné à 335 000 prospects, possesseurs de véhicules concurrents. La phase "Portes Ouvertes" a donné lieu, quant à elle, à une distribution "toutes boîtes" de plus de 8 millions de dépliants, avec ciblage des zones d'acheteurs potentiels.

Qui a fait quoi


Annonceur : Automobiles Peugeot. Opération : Lancement 307. Responsables annonceur : Magali Callanan, Patrick Houdebine. Agences : The Sales Machine, The Connect Machine. Responsables commerciaux : Ph. Littaye, S. Bideau, L. Jardin (The Sales Machine) ; M. Morgensztern, F. Gay (The Connect Machine). Création : E. Legrand (DC), Y. Travers (DA), S. Morel (DA), M. Culeddu (CR) (The Sales Machine) ; E. Jossen, G. Guillemot (The Connect Machine). Distribution ciblée : Médiapost.

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]