Recherche
Se connecter

Lamy dialogue avec ses clients

Publié par le

La marque Lamy a lancé, début mars, son blog dédié aux professionnels du droit. Baptisé Lamyblog, il offre aux clients internautes un espace d'échange ainsi que des informations sur toutes les professions du droit.

  • Imprimer

Lamy, marque de Wolters Kluwer France, spécialiste des solutions d'information professionnelle, a mis en ligne Lamyblog «l'ami des professionnels du droit». Dédié à la marque, à ses clients et à l'actualité juridique, ce blog propose quatre rubriques, signées par des avatars. Ainsi, Advocatus fait le point sur les dernières évolutions de la profession, Jurix commente les grandes modifications législatives, Elsa explique les nouveautés des progiciels juridiques et enfin Lamyx présente les actualités des éditions Lamy. «Notre but avec ce blog est de créer de l'interactivité et de susciter un lien entre les professionnels du droit et les éditions Lamy», explique Brigitte Trumet, directrice marketing du pôle professions libérales et collectivités publiques de Wolters Kluwer France. L'adresse internet propose, en outre, aux clients de donner leur point de vue ou de formuler des suggestions et aux professionnels d'être informés des offres promotionnelles des éditions Lamy, en s'abonnant à la newsletter mensuelle.

Lamyblog est aussi un site professionnel d'échange.

Lamyblog est aussi un site professionnel d'échange.

La mise en ligne de Lamyblog a été précédée d'un une campagne de communication. 18 000 clients ont reçu un e-mailing (adressé en trois vagues) de présentation et un jeu-concours. Dans le détail, la marque a d'abord envoyé l'e-mailing proposant de découvrir le nouveau lieu d'échanges et de participer au jeu pour gagner un week-end de golf pour deux. «L'objectif est aussi de fidéliser nos clients» souligne Brigitte Trumet. Dans le même temps, Lamy a envoyé un mailing à plus de 30 000 de ses clients ne possédant pas d'adresses e-mail. En parallèle, et afin de solliciter des prospects et de faire encore plus de buzz, la marque a acheté des bannières sur des sites B to B et procédé à des échanges avec des partenaires. Enfin, après le lancement du blog, Lamy a envoyé à plus de 70 000 adresses louées un nouvel e-mailing informatif.

Points Clés

Groupe Wolters Kluwer
- CA 2008: 3,4 MdEuros.
- Plus de 20 000 employés.
- Intervient dans plus de 35 pays en Europe, en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique.

Emmanuelle KALFON

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires
Média
Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Par Laurence Moisdon

Rexona a souhaité accompagner les français dans leurs déplacements tout au long de la journée avec des messages contextualisés grâce à un dispositif [...]